vendredi 16 octobre 2015

The walking dead, Tome 5 : L'ère du Prédicateur

• Auteur : Robert Kirkman's & Jay Bonansinga
• Genre : Horreur, zombies
• Volume : 5
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  16 septembre 2015
• Note : 8/10

Woodbury renaît peu à peu après la chute du Gouverneur, le tyrannique Philip Blake, et Lilly Caul est devenue, un peu malgré elle, la chef de file des survivants. La ville tente de se reconstruire, mais une horde de zombies approche. Ils sont des centaines, des millier peut-être. Lilly et les habitants assiégés unissent leurs forces à une mystérieuse secte religieuse menée par un énigmatique prédicateur, Jeremiah.

Parviendront-ils à se défendre ?

Je remercie la maison d'éditions Le livre de poche pour l'envoi de ce livre et pour leur confiance.

Étant une grande fan de The Walking Dead, il fallait absolument que je lise la suite. Les quatre autres, je les avais lus avant d'avoir fait mon blog et pour résumer, j'ai plus qu'adoré et je ne vous cache pas qu'il  me faut absolument les BD tellement, ils sont super bien fait et très réalistes.

Enfin, bref, revenons au tome 5, Lilly essaie de reprendre les choses en main, mais une flopée de zombies approche de la ville et ils vont devoir trouver une solution pour les diriger ailleurs. Après tous ces soucis, ils vont recueillir un jeune homme qu'il leur annonce qu'il y a d'autres survivants cachés dans l'église à côté de leur ville.  

Encore une fois, un livre avec plein de rebondissement, d'actions et bien sûr nos chers amis les zombies.  
Les auteurs ont encore réussi à nous donner la chair de poule. Leurs plumes sont fluides, les détails très présents et leur imagination plus que surprenante.

Les personnages sont toujours aussi intéressants et importants dans ce tome. Même si j'ai envie de meurtre pour certains. 

En conclusion, encore un tome parfait que je ne peux que vous recommander si vous aimez les zombies, l'action, les rebondissements et j'en passe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire