lundi 26 octobre 2015

Moi, Benjamin V.


• Auteur : Laurent Moreau
• Genre : Humour, amour
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  8 octobre 2015
• Note : 8/10


Benjamin est un grand adolescent d'un peu plus de 30 ans qui semble n'avoir qu'un but dans l'existence : défendre son titre âprement gagné de "roi de la lose". A son âge, il ne sait toujours pas quoi faire de sa peau de vieil enfant ou de jeune grande personne, c'est selon. Il se nourrit toujours de junk food, passe son temps devant les séries télé et collectionne méticuleusement faux plans et galères. 

Il fait le désespoir de ses parents, d'autant que même son jeune frère est déjà casé, avec la déjà chiante Marie-Clémentine, et déjà bientôt père. L'heure de l'ultime remise en question a donc sonné. Bardé de sa bonne humeur et de son inoxydable foi en la vie, Benjamin le Bordelais part ouvrir un bar à vins... en Laponie. Ah ! la Laponie ! Le pays des rennes, du froid, du Père Noël et de Lotta, jeune femme volage et incertaine de ses choix, mais belle comme le diable. 
Autant d'embrouilles au centimètre carré, c'est un appel à la gourmandise !

Un grand merci à la maison d'éditions La Bourdonnaye pour l'envoi de ce livre qui m'a beaucoup fait rire.

Benjamin vient d'avoir 33 ans, il a un boulot et il est célibataire. Mais voilà, il se rend compte qu'il vieillit et qu'il manque quelque chose dans sa vie. Il décide de prendre des vacances et grâce à cela, il va y avoir du changement.

Cela fut agréable de lire un point de vue d'un homme. On voit bien qu'il pense différemment par apport à nous les femmes et se prend un peu moins la tête. En tout cas, j'ai passé un bon moment en compagnie de notre héros. 

L'auteur a une belle plume fluide, épurée et j'ai surtout apprécié la touche d'humour dans cette histoire. J'ai énormément ri avec les aventures de Benjamin, entre le voyage en Laponie, la soirée costumée et j'en passe, je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas avec lui. Même les personnages secondaires sont très intéressants et inoubliables dans ce livre.

Comme vous l'avez compris, je me suis éclaté à lire ce livre. Je l'ai dévoré rapidement, trop rapidement, car à la fin on se dit que c'était trop court tellement que l'on est plongé dans l'histoire. Enfin, bref, si vous voulez passer un bon moment de détente et de rire, ce livre est fait pour vous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire