lundi 12 octobre 2015

Interview de Rachel auteur de Love on Process

Bonjour Rachel,

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour. Rachel est mon pseudo et l’un des surnoms que me donnent des amis. J’ai 30 et qq… 25 ans… Je suis la maman d’un adorable petit garçon de bientôt 5 ans. Je suis auteure et prof. J’aime la musique et la danse, le chocolat et la fête.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire et à quand remonte cette passion ?

Je crois que j’ai toujours eu ça en moi. La première fois que j’ai écrit j’étais au lycée, une histoire d’ado et d’amour. Il faut absolument que je la retrouve…

J'ai eu la chance de lire le premier tome de Love on Process (que j'ai adoré), je voudrais savoir d'où est venue l'idée de cette histoire?

Sincèrement, je ne sais pas comment m’est venue l’idée. J’ai commencé à coucher deux trois idées sur le papier et après hop je suis partie…

Qu'est-ce qui nous attend dans le tome suivant ?

Quelques rebondissements bien sûr, mais surtout une vie qui continue. Des jeunes femmes qui suivent le cours de leur vie tout simplement (ou difficilement, à vous de voir !)

Souvent on dit que l'héroïne ressemble un peu à l'auteure, est-ce votre cas ?

Je crois qu’il y a un peu de moi dans chacun des personnages. On puise dans ce que l’on vit, ce que l’on voie, ce que l’on entend, ce que l’on imagine. Mais je ne suis pas l’une d’entre elles pour autant.

Quelle fut votre réaction lorsque votre histoire a été publiée ? 

J’ai été ravie lorsque mon éditrice m’a annoncé qu’elle voulait travailler avec moi.

D’autres projets d’écriture en cours ? Si oui, pouvez-vous en parler ?

Il y a un autre projet en cours avec Nisha Éditions… Rendez-vous au printemps.Sinon, j’ai un autre projet en cours, je ne sais pas encore si mon éditrice le choisira pour son catalogue, mais c’est un roman qui me tient vraiment à cœur. Il faut donc que je travaille…

Pourquoi avoir choisi les Éditions Nisha pour publier votre ouvrage ?

Je crois que l’on s’est choisi mutuellement. Mon éditrice est quelqu’un d’extrêmement professionnelle, qui a à cœur de publier de la romance de qualité. Il y a un véritable travail sur les textes.

Si vous étiez un des 7 péchés capitaux ? La gourmandise sans hésitation !

Si vous étiez un des cinq sens ? La vue

Si vous étiez un signe du zodiaque ? Bélier

Si vous étiez une forme géométrique ? Un cœur, ça marche ça ? 

Si vous étiez une pierre précieuse ? Un diamant 

Retrouvez mon avis sur le premier tome de Love on Process (ici)

Je vous remercie de m'avoir accordé votre temps et d'avoir répondu à mes questions.


Merci à vous de consacrer un article sur mon roman et sur moi !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire