vendredi 9 octobre 2015

Oliver ou La fabrique d'un manipulateur



• Auteur : Liz Nugent
• Genre : Suspense, violence conjugal
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  3 septembre 2015
• Note : 7/10

Alice et Oliver Ryan sont l’image même du bonheur conjugal. Complices, amoureux, ils mènent la belle vie. Pourtant, un soir, Oliver agresse Alice avec une telle violence qu'il la plonge dans le coma. Alors que tout le monde cherche à comprendre les raisons de cet acte d'une brutalité sans nom, Oliver raconte son histoire. Tout comme les personnes qui ont croisé sa route au cours des cinquante dernières années. Le portrait qui se dessine est stupéfiant. Derrière la façade du mari parfait se cache un tout autre homme. Et lorsque le passé resurgit, personne n'est à l'abri, pas même Oliver. 

Nouveau génie du suspense psychologique, Liz Nugent dissèque la fabrication fascinante d'un monstre, du mal à l’état pur. Un roman dans la pure tradition de Patricia Highsmith, qu’on ne lâche pas jusqu’à la toute dernière page.

Je remercie la maison d'éditions Denoël pour l'envoi de ce live et de leur confiance.

Nous découvrons la vie d'Oliver qui n'est vraiment pas tout rose. Un soir Oliver frappe sa femme jusqu'à la plonger dans un coma. On se demande pourquoi, comment sont-ils en arriver là ? 
L'auteure nous plonge dans la vie d'Oliver accompagnée d'autres personnages qui l'ont bien connu.  Plus on avance dans l'histoire et plus cela devient plus clair. On se pose beaucoup de questions concernant Oliver, mais l'auteure réussie à bien nous répondre. 

Quand on lit la première phrase, on a juste envie, c'est de continuer. On a du mal à trouver le pourquoi du comment malgré certains éléments donnés, il n'y a vraiment qu'a la fin que l'on sait enfin le fin mot de l'histoire. Je peux vous dire que l'auteure a réussi à me mettre en haleine du début à la fin.

En conclusion : L'auteure a une belle plume et elle maîtrise très bien son thème. Les personnages sont très bien décrits et concernant Oliver, on s'y attache comme on le déteste. C'est une histoire que je n'ai pas l'habitude de lire, car elle est assez sombre, mais franchement je ne suis pas déçu par ma lecture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire