mercredi 14 octobre 2015

La chambre rouge, les nouvelles aventures de Carnacki - saison 1


• Auteur : Frederic Livyns
• Genre : Fantastique
• Volume : 1
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  12 septembre 2015
• Note : 8/10


Dans cette enquête, Carnacki sera confronté à une entité mystérieuse qui sévit dans un hôtel.

Une série de morts inexpliquées, survenant toujours dans la même pièce de l’établissement, une présence inquiétante… Il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité de notre enquêteur.
Mais, en décidant de résoudre ce mystère, Carnacki sera confronté à l’horreur qui habite dans ce que les journalistes ont appelé « La chambre rouge ».

Je remercie L'auteur et sa maison d'éditions L'ivre Book de m'avoir proposé ce livre.

Carnacki a convoqué quatre de ses amis afin d'expliquer son enquête concernant le suicide de la femme de son ami Tom. 
L'histoire est vraiment captivante et mouvementé. L'auteur nous embarque dans un univers qu'on ne peut qu'apprécier. Il a une écriture fluide, épurée et très détaillée. 

J'ai vraiment apprécié ma lecture, on se croirait dans Sherlock tellement, il est minutieux pour chaque détail. Je peux vous dire que l'on est à fond dans l'histoire et qu'il donne envie que l'on enquête avec lui. 
Je me suis laissé avoir (croyant avoir résolu l'affaire) car je ne m'attendais pas du tout à cette révélation. 
L'histoire est courte, mais très complète. On ne doit pas attendre le prochain tome pour connaître le fin mot de l'histoire. 

En conclusion, j'ai apprécié enquêté avec Carnacki qui est un personnage vraiment intéressant. C'est une histoire qui m'a donné des frissons et je ne peux que vous le conseiller. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire