mardi 6 octobre 2015

Les comptines des animaux et à chanter


• Auteur : Laurent Pradeau
• Genre : Chansons en musique et en image
• Volume : 1
• Format :  Broché
• Date de Parution :  17 septembre 2015
• Note : 8/10
Un livre-CD tout carton qui réunit les comptines incontournables du répertoire traditionnel : Promenons-nous dans les bois, À la volette, Dans la forêt lointaine, Il pleut, il pleut bergère, Oh ! l'escargot, Une puce un pouet bien d'autres.
Un livre à regarder et à écouter : chacune des 20 comptines est illustrée avec tendresse et fantaisie par Mylène Rigaudie, et revisitée en musique par Laurent Pradeau.
Un grand merci à la maison d’Éditions Seuil Jeunesse pour leur confiance et l'envoi de ces deux livres musicaux.

Ces deux livres sont vraiment très intéressants. Dès que le facteur à sonné et que j'ai ouvert le colis, Nathan me les a arrachées des mains. On les a ouverts ensemble et à chaque page, il n'arrêtait pas de dire WOUAH MAMAN. À la fin du livre, on a découvert le CD et je l'ai directement mis dans ma radio et la plupart des musiques, Nathan a aimé. 


Il y a quelques-unes que je connais, notamment Promenons-nous dans les bois ou encore Alouette ou encore Dans la forêt lointaine et un, deux, trois, nous irons au bois (d'ailleurs cette musique me fait penser à la musique de Freddy).


En conclusion : les illustrations créées par Marie Lafrance son juste sublime et le coup de crayon sont justes magnifiques. Les chansons sont très bien chantées et rythmées. Les textes sont assez grands et gros. Nathan est vraiment fan et les ouvre tous les jours. Le prix reste abordable, je trouve, il y a 26 pages et un CD musical compris dans le prix. Ce sont des livres que je vous conseille vivement si votre enfant adore les chants, la musique et les illustrations.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire