mardi 20 octobre 2015

La Quête d'Amy


• Auteur : Naomi Ajavon
• Genre : amour, togo
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  14 juillet 2014
• Note : 7/10

Élevée et choyée par Dada, sa grand-mère, la petite Amy vit une enfance heureuse au Togo. Sa vie bascule quand, suite au décès de Dada, elle doit rejoindre ses parents installés en France. La jeune fille s’adapte facilement à son nouveau pays, mais pourquoi un tel désir d'indépendance et cette quête éperdue d'amour ?
Retraçant un parcours difficile et une histoire pleine d’amertume, La Quête d’Amy est un roman engagé et émouvant qui montre comment des faits encore ordinaires, peuvent, littéralement, détruire des âmes innocentes.

Je remercie la maison d'éditions Remanence pour l'envoi de ce livre.

On découvre l'histoire d'Amy, une jeune femme togolaise qui malheureusement a perdu sa mère et doit aller vivre chez son père en France. Elle va devoir être courageuse pour réussir sa quête. 

Ce n'est pas mon genre de lecture, mais le résumé m'a convaincu et je peux vous dire que c'est une très belle histoire touchante, poignante et réaliste.
Amy est très courageuse et c'est une battante. Tout ce qu'elle veut, c'est de prouver qu'elle a sa place par eux et elle va tout faire pour le prouver.

L'auteure a une plume fluide, épurée et les détails sont bien présents. Elle a réussi à me toucher avec cette histoire et je l'ai lue d'une traite pour en savoir plus sur Amy.

Enfin bref, tout cela pour vous dire que c'est un livre poignant et que je vous le recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire