mercredi 14 octobre 2015

Alice au pays des merveilles : Dans le terrier du lapin blanc


• Auteur : Lewis Carroll Illustré : Éric Puybaret
• Genre : histoire pour enfant
• Volume : 1
• Format :  Broché
• Date de Parution :  17 septembre 2015
• Note : 9/10
Qui ne connaît pasAlice au pays des Merveilles ? "Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! Je vais être en retard !" L'apparition d'un lapin blanc fort pressé entraîne une jeune fille dans un terrier et de fameuses aventures... Pour les 150 ans de ce classique culte, Eric Puybaret offre avec cette adaptation pour les plus jeunes une entrée idéale au pays des Merveilles. Cette version revisitée et abrégée (les cinq premiers chapitres) initie les plus jeunes lecteurs au monde sans dessus dessous de Lewis Carroll et à sa galerie de personnages hauts en couleurs. Les illustrations racontent l'hisoire à leur manière. L'art coloré et sensible d'Eric Puybaret s'accorde parfaitement au charme décalé de Carroll pour recréer un univers enchanteur qui ne ressemble à aucun autre. Un magnifique album pour que les plus jeunes aussi savourent les tribulations d'Alice dans un pays des Merveilles plus "merveilleux" que jamais !
Je remercie la maison d'éditions De la Martinière Jeunesse pour l'envoi de cette merveille et de leur confiance.

Je suis tombé sous le charme de ce livre. Il est envoûtant, les illustrations sont splendides et grâce à cet auteur, on a envie de replonger dans cette histoire. Je suppose que tout le monde connaît l'histoire d'Alice? Non? 
Bon, je vous fais un court résumé, quand Alice voit un lapin blanc pressé, sans réfléchir, elle le suit dans son terrier. La voici au pays des merveilles, où elle grandit en mangeant une part de tarte et une boisson qui l'a fait rétrécir. En continuant son chemin, elle sait que beaucoup d'aventures l'attendent derrière cette porte.

Ce livre contient 5 chapitres et avec ce que j'ai vu, j'ai juste hâte d'avoir la suite. J'ai montré à mon fils cette histoire et il a apprécié que je le lui lise en lui montrant les illustrations. 


Enfin bref, c'est un livre que je vous recommande à 100% si vous adorez Alice au pays des merveilles. L'histoire est très bien respectée et les illustrations sont justes magiques. L'histoire nous transporte du début à la fin et l'on a juste envie de connaître la suite de cette histoire et de voir plus d'illustration d'Alice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire