vendredi 25 août 2017

Variations amoureuses (lu par Gwen)




• Auteur :  Selen Itoka
• Genre : Recueil de nouvelles, érotisme
• Volume : 1
• Format :  Ebook
• Date de Parution : 12 juillet 2017
• Note : 7/10
Avec ce florilège de nouvelles, Selen Itoka nous invite à quelques variations sur le thème de l’érotisme : rencontres d’un soir, coup de foudre littéraire, passions secrètes, couples dont la flamme s’amenuise, star de la chanson aux secrets bien cachés… personne n’échappe à sa plume tendre ou acérée, qui croque l’intimité de ceux qu’elle a croisés au détour d’une rue ou de son imagination !
Adieu pudeur, tabous, idées reçues. Le plaisir surgit là où on l’attend le moins, et le fantasme ne connaît aucune loi.
Rien qu’une fois, osez pousser les portes de l’interdit !
Je tiens à remercier les éditions J'ai Lu et l'auteure Selen Itoka pour ce service presse.

Cette œuvre est un recueil de plusieurs courtes nouvelles. Il y en a quatorze en tout. C’est une plume simple, avec un vocabulaire accessible par tous. Elles sont érotiques, il y a également du M/M et F/F.

Évidemment, sur quatorze nouvelles, il y en a que j’ai aimé notamment l’ivresse de l’instant et l’idole (j’ai apprécié le fait d’avoir des extraits de livre que lit l'héroïne dans l’histoire). Puis d’autres qui m'ont laissé sur ma faim comme le doublage et un détail insignifiant. En ce qui concerne la balade la chute ma surprise et j’ai apprécié.

J’ai tiré certaines morales sur les différentes nouvelles comme le fait de vivre sa vie à fond pour ne rien regretter. De ne pas laisser la routine s’installer même si c’est réconfortant et enfin de faire les choses telles que nous les désirons et non par rapport aux attentes des autres. Une belle découverte de cette auteure que je ne connaissais pas.

Pour conclure ce livre permet de passer un agréable moment. On peut faire des pauses à chaque chapitre, car un chapitre = une nouvelle histoire. Cela permet de faire des nuits plus longues.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire