vendredi 25 août 2017

Le cœur a ses raisons que seules les pommes comprennent...




• Auteur : Laurent Moreau
• Genre : Humour, amour
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  22 août 2016
• Note : 8/10
La romance d’été peut-elle durer plus longtemps que le jour le plus long ? Y a-t-il un âge pour tomber amoureux de sa voisine de serviette ? Pourquoi a-t-elle focalisé sur ce garçon alors que je suis là en train de lui faire des signes ? Peut-on se reconstruire comme un château de sable après un divorce qui nous effondre ? Bienvenue dans un port de pêche de Normandie à la frontière de la Manche et du Calvados. Un univers parallèle où 1 800 habitants se partagent l’hiver 17 bars et un seul port. Un univers dans lequel 4 personnes qui ne se connaissent pas, aux mœurs, aux cultures, aux âges et aux passions différentes se retrouvent dans le même bateau amarré dans ce port, et découvrent ou redécouvrent à leur manière ce que certains appellent un coup de cœur, l’amour ou ce que l’on nomme simplement la vie. Et tout ceci, bien sûr, dans la joie et la bonne humeur ! 
Le coeur a ses raisons que seules les pommes comprennent nous parle de Stanislas, Magalie, Sophie et Alexandre. Ils n'ont pas le même âge ou la même histoire, mais ils ont un point commun qui les unit. Ils appréhendent l'amour et ils vont se retrouver face à face à cet amour. 

L'auteur nous offre une histoire avec quatre personnages ainsi que quatre tranches de vie magnifiquement bien écrites. Leurs histoires sont touchantes, drôles et fraîches. Quatre personnages aux caractères différents, mais quatre personnages attendrissants. 

Je n'ose vous en dire plus, peur de gâcher cette magnifique histoire que nous offre l'auteur.

Il nous offre des personnages authentiques qui reflètent la réalité. On ressent leurs émotions, on a l'impression de vivre ce qu'ils vivent. L'amour ce n'est pas toujours facile, mais c'est tellement agréable d'aimer et d'être aimé.

Pour conclure, une magnifique histoire à découvrir. Quatre personnages à suivre. J'ai vraiment apprécié de les découvrir. L'auteur a très bien travaillé son sujet et l'univers qu'il nous offre et très belle. Je le félicite pour cette superbe histoire.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire