mercredi 30 août 2017

Du bleu à l'âme L'intégrale (lu par Gwen)



• Auteur : L.S Ange
• Genre : Romance érotique
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  
• Note : 9.5/10

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout. Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite, elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité qu'il lui reste ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance? Doit-elle laisser parler son coeur?
Ce roman tourne autour de Margot, une jeune femme de 28 ans. Elle ne connaît que l’humiliation, les violences physiques et psychologiques. Elle arrive à s’enfuir et fait la rencontre de Dylan, un avocat réputé et connu dans sa ville. C’est un bel homme comme je les aime. Il est triste et elle est meurtrie. Ensuite, Eva et Alex arrivent dans l’histoire. Eva est une femme joyeuse et prête à aider son prochain. Toujours de bon conseil pour Margot, elle va tout faire pour lui simplifier son existence. Alex est le meilleur ami de Dylan, il est là pour l’aider à essayer d’avancer dans ses choix. 
Une autre personne va arriver dans le déroulement de la vie de Margot, mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le découvrir par vous-même et ne pas gâcher la surprise. 

Pour moi, ce livre est un ascenseur à émotion, je m’explique. On passe de l’érotisme à la colère, de la joie à la tristesse. L’auteure joue avec nos nerfs et pour ma part elle le fait très bien. Je me suis posé pas mal de questions : va-t-elle y arriver ? Pourquoi elle ? Lui est-il sincère ?

La plume de L.S Ange est fluide, passionnante et addictive. Il y a quelques répétitions dans les expressions, mais rien de dérangeant. Ce livre, je l’ai acquis au salon du livre de Paris 2017, donc, j’ai rencontré une superbe auteure très accessible et très généreuse pour ses lecteurs et fans. Ayant fini mes SP, je me suis dit, allé, j’ai du temps pour une lecture personnelle, je me lance. Je ne suis pas du tout déçu, à peine commencé, je ne l’ai pas lâché pendant 3 heures, préférant faire sauter la petite sieste de l’après-midi. Obligé d’arrêter de lire suite à une invitation, il me restait 30 pages! Frustration extrême, toute la soirée, je me suis demandé comment cela allait finir grrr. En rentrant à une heure du matin, je m’y suis remise aussi vite, c’est une belle fin.

Une très belle découverte de l’univers de cette auteure, bravo L.S Ange pour ce véritable coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire