mardi 29 août 2017

The New Order




• Auteur : Chris Weitz
• Genre : Post-apocalypse, science-fiction, young adult
• Volume : 2
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 19 avril 2017
• Note : 7/10

Un virus a décimé la population des États-Unis, à l'exception des adolescents. Ces derniers pensaient être les seuls survivants... mais ils se trompaient. Donna et Jefferson se sont séparés. Jefferson retourne à New York, où il va tenter de trouver l'antidote du virus au sein de la tribu des Washington Square. Donna, quant à elle, se rend en Angleterre, où elle est confrontée à un tout autre monde. Parviendront-ils à se réunir de nouveau pour empêcher ce qui s'annonce comme un désastre plus grand encore que le virus qui a anéanti le continent ?

Le deuxième tome de la série-événement The Young World. Les droits cinéma ont été achetés par la Warner Bros., et Chris Weitz lui-même (Twilight, American Pie) réalisera le film.
Je remercie la maison d'éditions Le livre de Poche pour ce service presse et pour leur confiance.

Je suis contente d'avoir continue cette drôle aventure. J'avais apprécié le premier tome (mon avis) et j'ai également bien apprécié celui-ci malgré quelques lenteurs que l'on peut y trouver.

On retrouve Donna, Jefferson et les autres, mais séparé. Donna retourne vivre en Angleterre et Jefferson retournera auprès des siens grâce à la résistance.
Jeff donnera son sang pour créer un remède et essayera de sauver d'autres adolescents livrés à eux-mêmes.

L'intrigue de celui-ci est un peu plus lente que le premier, mais reste cohérente. J'ai bien apprécié d'en savoir davantage sur cette étrange histoire même si quelques questions restent en suspens.

Nos deux héros sont séparés, mais ils restent les narrateurs de l'histoire, mais d'autres personnages en feront part également. J'ai trouvé l'idée intéressante d'en savoir un peu plus sûr tout le monde.

Pour conclure, une suite intéressante et intrigante sur certains points. Un suspense moins présent, mais assez prenant. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et détaillée sans trop en dire. Je lirais le troisième tome volontiers afin de voir comment cela se termine.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire