dimanche 13 août 2017

Les Nuits de Lison




• Auteur :  André Bouchard
• Genre : Album pour enfant
• Volume : 1
• Format :  Broché
• Date de Parution :  13 avril 2017
• Note : 8/10
Le premier titre de la nouvelle collection d'André Bouchard pour les petits. En 14 histoires, le rituel du coucher est raconté avec justesse et humour. Cet ouvrage deviendra indispensable pour coucher ses enfants dans la bonne humeur !
Je remercie la maison d'éditions Seuil Jeunesse pour leur confiance.

C'est en quatorze petites scènes que l'auteur nous fait vivre les nuits de la petite Lison. Comme tous les enfants, elle a une imagination débordante.
On y découvre, ses rêves, son rituel du soir, mais nous allons également voir ses peurs... Elle va tout faire pour ne pas aller au lit ou aller dormir avec ses parents.

Qu'est-ce que l'on a aimé suivre cette petite Lison. Dans certaines scènes, j'avais l'impression de voir mon fils. L'auteur décrit vraiment ce que l'on vit et je trouve cela super pour montrer à nos enfants ce qu'ils font vraiment quand on essaie de dormir.

Les illustrations sont parfaites, drôles et surtout très réalistes. Depuis que j'ai lu à mon petit garçon, il me dit tout le temps, non maman, je ne ferais pas comme la petite fille dans le livre. Je vous rassure, il me trouve autre chose pour ne pas dormir.

J'ai vraiment hâte de découvrir ses autres aventures. Le prochain se passera à la rentrée et j'ai hâte de le faire découvrir à mon fils.

Pour conclure, ce livre est vraiment agréable à lire à vos enfants et il est adapté pour les tout petits. Les histoires sont courtes et c'est l'idéal pour nos petits. Je vous le recommande vivement.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire