lundi 7 août 2017

Coeur de sorcière Tome 1






• Auteur : Laetitia Militello
• Genre : Fantastique, lion, fée, magie
• Volume : 1
• Format :  Broché
• Date de Parution : Avril 2017 
• Note : 9/10
Il est des guerres que l’on peut mener seul. Mais pour sauver le monde de l’emprise du mage maléfique Suran, Ella descendante d’une grande lignée de sorcière, va devoir développer l’immense pouvoir dont elle en ignore l’infinie puissance. Aux côtés de son lion domestique, des seuls membres de sa famille qu’il lui reste et des alliés dont elle va faire la rencontre, elle va s’engager dans une lutte sans merci à travers un voyage périlleux semé d’obstacles et de créatures immondes. Mais elle va aussi rencontrer l’amour sur son chemin, celui qui lui donnera la force de se battre et de faire face, tant dans la réussite que dans l’échec…
Comment ai-je connu cette histoire? Ce n'est pas compliqué, je suis tombé par hasard sur le flyer de l'auteur dans une papeterie près de chez moi et j'ai directement eu un coup de coeur pour la couverture de son roman. Je voulais en savoir plus sur son histoire.

Cette histoire parle d'une jeune sorcière prénommée Ella. Tout se passe pour le mieux. Elle va rencontrer un lion qui va devenir son ami et elle apprend de plus en plus de sort grâce à son grand-père Arthemus. Seulement, voilà, un soir, ils vont être attaqués par des ombres fantomatiques et Ella, ses cousins et son grand-père sont contraints à partir au plus vite afin de protéger Ella. Ils vont faire un long voyage et bien évidemment, pendant ce voyage, il va se passer des choses que je préfère garder pour moi afin de vous laisser tout le suspens.

Comme je viens de vous le dire si j'en dis trop, je risque de vous dévoiler des scènes importantes et cela risque de gâcher votre lecture. Par contre, tout ce que je peux vous dire, c'est que l'intrigue est vraiment prenante dès le début. Elle est tellement bien menée et tellement bien écrite que je n'ai pas vu le temps passer. Son univers est tellement magique que j'ai dévoré ce livre en un rien de temps. 

Les personnages que l'on y retrouve sont tous attachants les uns comme les autres (sauf les méchants). Commençons par le personnage principal; Ella. Cette jeune femme est pleine de ressources et surtout c'est un personnage qui évolue au fur et à mesure de ses aventures. Elle est forte, courageuse et surtout elle n'a pas peur de se salir afin de protéger les siens.  
Elle va faire la rencontre d'un lion Keran, vous allez me dire pourquoi je parle du lion, parce que lui aussi, il a un rôle très important dans cette histoire. Ce lion n'est pas comme les autres et vous allez tous en vouloir un.

On va faire également faire la connaissance de son grand-père Arthemus, sa cousine Irmin, son cousin Toren, mais aussi d'un prince et de son palefrenier, d'un roi, de gnomes et j'en passe. Tous des personnages très importants dans l'histoire, mais aussi dans la vie d'Ella. 

Comme vous l'avez compris, cette histoire est un réel coup de coeur. L'auteure nous embarque dans une histoire vraiment incroyable et surtout comme je les aime. Son univers sort du lot et surtout elle n'est pas comme toutes les histoires de sorcière que j'ai pu lire. Elle est originale, bien écrite et surtout elle est très addictive. Je ne peux que vous recommander cette histoire magique. J'ai juste une hâte, c'est de découvrir la suite des aventures de notre belle Ella. 

"Un tout grand merci à l'auteure pour sa gentillesse et pour avoir écrit cette magnifique histoire."

Pour vous procurer ce livre, soit vous le commander via Publier un livresoit sur la page de l'auteure (ce qui est mieux ainsi, vous avez la dédicace).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire