lundi 7 août 2017

Je regard pour vous : Everything, Everything





• Réalisateur : Stella Meghie
• Genre : Romance, maladie
• Acteur : Amanda Stenberg, Nick Robinson...
Distribution : Warner Bros France
• Date de sortie : 21 juin 2017
• Note : 8.5/10
Maddy est une jeune femme de dix-huit ans souffrant d'un déficit immunitaire combiné sévère, l'obligeant à rester chez elle, sous surveillance. Un jour, elle fait la connaissance de son nouveau voisin, Olly. Ils commencent à sympathiser et tombent amoureux l'un de l'autre. Cependant, cette relation est menacée par la pathologie de Maddy, la coupant du monde extérieur.
Nous découvrons l'histoire de Maddy, une jeune adolescente qui depuis 18 ans n'a jamais mis un pied dehors à cause de sa maladie. Elle souffre d'un déficit immunitaire combiné sévère. Un seul contact avec un malade, un microbe ou autres, elle risquerait d'en mourir.
Jusqu'au jour où elle va faire la rencontre de son nouveau voisin Olly, tout va se bousculer dans sa tête ainsi que dans sa vie. Elle est prête à tout pour être avec lui ne fut qu'une journée.

Je suis tellement heureuse d'avoir enfin vu ce film. Il est si beau et si triste à la fois. J'ai beaucoup aimé l'histoire et j'ai trouvé les acteurs vraiment cohérents dans leur rôle.

Maddy alias Amanda Stenberg est une jolie et talentueuse actrice. J'ai trouvé qu'elle a joué le rôle à la perfection. Quant à l'histoire de Maddy, j'ai trouvé ce bout de femme vraiment courageuse, talentueuse et sereine par sa situation. J'ai également souffert avec elle, cela ne doit pas être facile tous les jours d'être enfermé pour sa survie.
Son visage m'était familier et une fois ma petite enquête effectuée, j'ai su où je l'avais déjà vu. Elle a joué Rue dans Hunger Games.
Quant à Olly alias Nick Robinson, je l'ai trouvé bon joueur et assez cohérent dans son rôle. Ce n'est pas un de mes acteurs chouchou, mais j'ai trouvé le choix vraiment pas mal. Il a très bien joué son rôle également. Quant à l'histoire d'Olly, lui également n'a pas une vie facile (beaucoup plus facile que Maddy, je suis d'accord) avec un père alcoolique. Il va tomber directement amoureux de la belle Olly et lui également, il est prêt à tout pour la protéger de cette maladie qui la ronge. 

L'intrigue est vraiment bien menée, certes, un peu lente au début, mais tellement belle. La réalisatrice réussit à nous faire ressentir toutes les émotions des personnages que j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

Pour conclure, encore une fois, Warner Bros nous offre un film fabuleux qui va en marquer plus d'un. Par contre, j'ai aimé la fin, mais je suis tellement gourmande que j'aurais peut-être aimé savoir un peu plus sur eux (pour ceux qui l'ont vu comprendront). Je pense que je vais lire le livre pour un peu comparé l'histoire, mais d'après les quelques avis que j'ai lus, il a été très bien adapté.

Vous l'avez compris, je vous recommande ce magnifique et émouvant film. Si vous hésitez encore, voici la bande-annonce qui je pense va vous plaire. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire