vendredi 18 août 2017

Chicago Requiem (lu par Gwen)





• Auteur :  Carine Foulon
• Genre : Dark, suspens, policier
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution :  4 juin 2017
• Note : 6/10

À la fin de l’année 1923, un corps est repêché dans le fleuve Chicago.
Les années qui suivent, chaque mois, à la même date, un homme arpente les allées du cimetière.
Il vient fleurir la tombe de la victime.
Comment celle-ci a-t-elle filé sa corde ?
L’histoire commence deux ans plus tôt, en 1921.
Elle relate les événements qui ont conduit au drame
Je tiens à remercier les éditions Dreamcatcher et l'auteure Carine Foulon pour ce service presse

Tout d'abord, il faut savoir que cette histoire se déroule dans les années 20, donc, le temps des verbes sont pour la plupart au passé simple et il y a du vocabulaire d'époque (logique me direz-vous). Ensuite, tout au long du roman, on change de personnage tout le temps. Il faut vraiment être concentré sinon on arrive plus à suivre! Il faut un petit temps d'adaptation.

En ce qui concerne l’intrigue, nous sommes le plus souvent William Handerson, jeune homme en couple avec Susan et leurs deux enfants. Il a une soeur Mérédith, une vraie garce! Inutile de dire que je ne l'aime pas du tout.

En conclusion, ce livre m'a vraiment donné du mal. Étant donné, que je n'aime pas, ne pas finir les livres, j’ai tenu bon et je ne regrette pas, car l’intrigue devient intéressante vers les 150 pages. J'ai appris à apprécier William, j'ai eu de l'empathie pour lui... Combien de fois je me suis dit, oh le pauvre. 
Le synopsis m'avait vraiment donné envie, de lire ce livre, j'ai été déçu. Néanmoins, l'intrigue est vraiment bien trouvée et entraînante. On ne devine pas la fin. Bravo Carine Foulon.
Cette histoire ne m'a pas convaincu, mais elle vous conviendra peut-être, car il y a des idées et un déroulement surprenant.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire