mercredi 2 août 2017

Cry for help (lu par Gwen)





• Auteur : Liam Fost
• Genre : Thriller
• Volume : 1
• Format :  Ebook
• Date de Parution : 22 juin 2017
• Note : 8.5/10
Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n’a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n’a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu’elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n’est plus si sûre d’elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mysterieux lien qu’elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l’aide, sera-t-elle entendue ?
Je tiens à remercier Liam Fost et Fyctia, La Condamine pour ce service presse.

Dans cette histoire, Alice est un des personnages principaux. 
Alice est une adolescente lambda sauf qu’elle ressemble à Doria Miller et elle va vite s’en rendre compte lors de son premier jour de lycée. Tout le monde parle d’elle, ils se posent tous des questions et elle la première. Il y a qu’Alex qui va être son repère dans les premiers jours. Ils sont comme chiens et chats, se cherchent, se disputent… On se doute comment cela va finir, mais il y aura des petits événements perturbateurs.

L’autre personnage principal, Aaron Wayne, son père, il est détective privé et est embauché par la mère de Doria pour avancer sur l’enquête de sa disparition. Il s’est passé deux ans et il n’y a aucune avancée sur ce cas. Aaron est un père aimant pour sa fille, il fait toujours tout pour elle. Cependant, il lui fait changer de lycée et de ville très régulièrement à cause de son travail. 

Dans ce livre, nous progressons avec Alice et Aaron, l’un et l’autre mènent l’enquête et avance dans leurs vies privées respectives. L’un avance plus vite que l’autre et pas spécialement celui que l’on peut penser.

Finalement, je me suis prise au jeu dû, mais où est passé Doria, qui est le ou les coupables. Personnellement, j’adore ces livres  où il faut réfléchir, se poser plusieurs questions... Pourquoi ? Comment ? Qui ? Où ? Il y a aussi sa ressemblance, comment est-ce possible?
Le gros point noir de ce livre, c’est son format, il me faisait beuger ma liseuse, les pages tournaient au bout de 20 secondes, les inscriptions s’effaçaient, il fallait éteindre et rallumer. J’ai fini le livre en PDF sur mon téléphone portable.

Ce livre est en un seul tome donc vous pouvez y aller, vous serez tout à la fin, aucune frustration avec toutes les réponses à nos questions. Mais (il y a toujours un mais avec moi) la fin me laisse perplexe, car je m’étais attaché aux personnages et j'aurais aimé une porte ouverte sur mon imagination. En gros, je ne voulais pas me dire Oh non !!! mais Oui !!!
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire