dimanche 27 août 2017

Comment je suis devenue célèbre en restant chez moi





• Auteur : Caitlin Moran
• Genre : Humour
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 28 juin 2017
• Note : 7.5/10
On ne peut pas écrire un livre en un jour !Je me suis assise à dix heures du matin avec une tasse de chocolat et un sandwich à la confiture, pour commencer à écrire la première page. Quand j'ai relevé la tête, il était 11h04. Je n'avais rempli que deux pages. Imaginant que pour produire des mots, il fallait me fournir en énergie, je me suis fait trois autres sandwichs. Quand j'ai relevé la tête, éblouie comme une chouette, épuisée par l'effort, les doigts collants de confiture, il était 11h47.J'avais écrit 101 mots. J'ai commencé à comprendre que mon plan, qui était d'écrire entre quinze et trente livres par an, avait besoin de quelques ajustements. J'ai fini d'écrire mon livre deux ans plus tard.
Je remercie la maison d'éditions Flammarion Jeunesse pour leur confiance.

C'est l'histoire de la jeune Morag, un jour elle décide d'avouer qu'elle ne veut plus aller à l'école et elle en fait part à la famille. Sa mère décide donc, de retirer ses cinq enfants de l'école et de les scolariser à domicile. Morag satisfaite de ce choix, elle décide donc, d'écrire une histoire, son histoire.
On y découvre, comment elle s'y est prise pour écrire son livre avec quelques conseils et on y découvre également un peu de son contenu.

On y découvre une famille parfaite, une maman attentionnée, un papa grincheux, cinq frères et soeurs complices... Du moins c'est ce que l'on croit. Ils ont tous un côté foufou et c'est ce qui met l'ambiance dans cette histoire. On y découvre une famille comme les autres, avec des enfants qui se chamaillent pour un rien et qui n'hésitent pas à faire des bêtises et des parents avec peu d'autorités. Ce qui est hilarant, ce sont les détails que nous donne Morag concernant ses frères et soeurs et leurs bêtises. Je peux vous dire que cela vaut le détour. Cela ne doit pas être facile d’élever cinq enfants et également de s'occuper de leurs éducations scolaires.

Petit bémol, je trouve cela dommage que l'auteure ne nous apprenne pas plus sur leur apprentissage scolaire à domicile. Maintenant, cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'humour qu'apporte l'auteure dans son histoire. Cela change un peu des livres que je lis habituellement.

Pour conclure, un roman en toute simplicité avec beaucoup d'humour. J'ai passé un bon moment en compagnie de Morag et de sa famille. Si vous cherchez un livre sans prise de tête et d'humour, je vous conseille celui-là. 

Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire