jeudi 3 août 2017

Des éclaircies en fin de journée





• Auteur : Agathe Colombier-Hochberg
• Genre : Roman contemporaine 
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 29 avril 2017
• Note : 7/10
Camille partage son temps entre sa librairie et sa fille de 16 ans, Léopoldine. Entre elles, beaucoup d'amour, une solide complicité, et pas mal de cris, parce qu'il semble que la fonction d'un ado est de rendre ses parents dingues. Camille entretient également de bonnes relations avec son ex-mari, Paul, qui a refait sa vie avec l'homme de ses rêves, et cela ne lui a jamais posé de problèmes, pas plus qu'à sa fille. Mais, lorsque le couple parfait décide de se marier et d'avoir un enfant, d'insidieuses émotions naissent chez Camille et Léo. Tandis que l'une a l'impression d'être la seule à ne pas avancer, l'autre se trouve confrontée au jugement de ses amis. Chacune y réagira à sa manière... L'orage approche. 
Je remercie la maison d'éditions Pygmalion pour ce service presse et pour leur confiance.

C'est une lecture qui reste mitigée, mais qui ne m'a pas déplu non plus. J'ai trouvé le thème de l'histoire assez cohérente de la vie de tous les jours. Elle parle de divorce, d'un remariage, d'homosexualité...
L'histoire en général est assez bien menée et l'on suit assez facilement les personnages. Par contre, en aucun cas, j'ai compris le comportement de Léopoldine envers ses parents. Je suis consciente que cela n'est pas facile à vivre au quotidien, mais à son âge, elle aurait dû faire plus d'efforts.

Les personnages sont intéressants, mais malheureusement pas attachants pour ma part. J'ai quand même apprécié de les connaître.

L'intrigue est un peu lente, mais reste bien menée. C'est une histoire qui touche beaucoup de personnes et j'ai trouvé que l'auteure restée dans le juste.

Pour conclure, même si leur fille ne m'a pas du tout plus concernant son comportement, cette histoire vous touchera peut-être. Entre amours, joie, doute, colère... Tout cela réuni donne un assez bon rythme à l'histoire. Ce n'est pas un coup de coeur certes, mais cette histoire est à lire une fois. 
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire