mercredi 2 mars 2016

Te succomber et Nous succomber

• Auteur : Jasinda Wilder
• Genre : Romance, New adult
• Volume : 1 et 2
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution : 20/01 et 03/02 2016
• Note : 8/10
Tome 1
« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… » 

A 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ? 

Tome 2
Rejeté par Nell, Jason, la star de l'équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu'elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente... Aucun d'eux ne se doute qu'ils s'apprêtent à vivre une histoire des plus torrides. Mais les années d'insouciance sont bientôt rattrapées par l'alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca. Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

Deuxième volet de la série de Jasinda Wilder après Te succomber, véritable phénomène d’édition. Le new adult, vous connaissez ?
Je remercie la maison d'éditions Le livre de Poche pour ses services presses et pour leur confiance.

Tome 1 :
Nous découvrons l'histoire en deux parties. La première, c'est celle de Nell et Kyle qui vivent une belle histoire d'amitié qui se transforme peu à peu en amour. Deux ans après leur vie de couple Nell va apprendre une terrible nouvelle concernant Kyle. 
Pour la seconde partie, c'est la rencontre avec Colton, le frère de Kyle et cette rencontre va tout changer. 

C'est une histoire qui m'a complètement bouleversé au point que j'en ai pleuré. Je me suis vite attaché aux personnages et même si le couple Nell et Kyle étaient mignons, j'ai préféré le couple Nell et Colton. Leur histoire est intense, passionnelle, adorable et romantique que j'ai craquée pour ce couple.

Comme vous l'avez lu, ce livre est en deux parties. La première partie est un peu lente, mais agréable à lire. On découvre la vie de Nell et de Kyle, on comprend le pourquoi du comment. Et pour la seconde partie, c'est la rencontre avec Colton et c'est cette rencontre qui va nous rendre addict à notre lecture.

Si je dois trouver un petit bémol à cette histoire, c'est le choix qu'a fait l'auteure d'alterner les points de vu de façon irréguliers. J'avoue que je me suis perdu plusieurs fois. 

Enfin, bref, l'histoire en général et vraiment bien écrite que l'on ressent leur souffrance ainsi que leur joie. On passe par toutes les émotions et je peux vous conseiller de préparer des mouchoirs. C'est une belle romance à découvrir.

Tome 2
Ce que j'ai apprécié dans ce second tome, c'est que l'on a droit à un autre point de vu sur l'histoire de Nell, Kyle et de Colton par ses amis. Mais elle reste centrée sur l'histoire d'amour entre Jason et Becca. 

Ils vont vivre une très belle histoire d'amour malgré les règles très strictes du père de Becca qui surveille tout même ses sorties et du côté de Jason, lui il a un  père alcoolique qui ose frapper son fils ainsi que le rabaisser sans arrêt et le pire c'est que sa mère ne fait rien. Heureusement qu'ils peuvent compter sur leurs amis.

J'ai beaucoup aimé leur histoire d'amour, ils sont vraiment adorables et attachants à la fois. J'ai beaucoup aimé de suivre l'évolution de leur couple et de voir que l'amour est plus fort que tout. 

En conclusion, l'auteure nous offre une magnifique histoire en compagnie de Becca et Jason. J'ai vraiment adoré les deux tomes de Jasinda et j'ai hâte de découvrir le troisième qui sera consacré sur la fille de Nell et de Colton. Sa plume est fluide, intense et très prenante. J'ai beaucoup aimé lire son univers. En tout cas, ce sont deux histoires que je vous recommande vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire