vendredi 4 mars 2016

Mnémosyne, Tome 1 : La confrérie des étoiles



• Auteur : Stéphanie Gras
• Genre : Fantasy, aventure
• Volume : 1 
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution : 31 août 2015
• Note : 8/10
Comment réagiriez-vous si vos rêves vous transportaient à une époque lointaine ? Que penseriez-vous si ces derniers vous soufflaient que vous avez vécu bien plus d’une vie ?
Faites un bon de 17 000 ans dans le passé en compagnie de Stéphanie au cœur de la grande Atlantide. Tout commence avec Sahiane sa première incarnation, une jeune fille ordinaire sur Atlantys, terre tranquille où se mêle science et magie. Le Conseil a lancé la création d’une confrérie chargée de protéger leur peuple à travers les siècles. Sans vraiment comprendre de quoi il retourne, des adolescents insouciants vont se voir confier plusieurs missions aussi étranges que dangereuses…

Je remercie l'auteure Stéphanie Gras de m'avoir confié son bébé qui a été éditée par la maison d'éditions La plume et le Parchemin.

Ah l'Atlantide, C'est un endroit qui m'a toujours fasciné et l'auteure a réussi à me faire rêver avec son histoire. L'univers qu'elle a créé est juste splendide et nous ne manquons pas de détails. 

On passe vraiment un très bon moment avec les personnages que nous offre l'auteure. Nous avons Sahiane, Mnémésyne, Auroria, angal, drake et j'en passe. 
Sahiane reste ma préférée, elle a du caractère, elle sait ce qu'elle veut et son rôle de chef lui va très bien. Quant à ses compagnons, ils sont tous différents niveaux magie ainsi que leur caractère. Comme par exemple Drake, il est plutôt pénible quand il s'y met, mais on rit beaucoup grâce à leur échange épique (je vous laisse découvrir les autres).
Ils vont devoir tous ensemble accomplir des missions dangereuses mais l'union fait la force et grâce à cela ils vont s'en sortir.

Je ne vous cache pas que le début est un peu plus lent, mais l'auteure nous offre beaucoup de détails et c'est ce que j'ai adoré dans son livre. Mais, une fois arrivé dans l'action, on ne peut plus s'arrêter et on en veut encore plus. 

Enfin, bref, une belle histoire d'aventure, de rebondissement et de magie à découvrir. L'auteure a une belle écriture fluide, pétillante et les détails sont bien présents. C'est ma première lecture pour cette auteure et j'ai hâte de lire la suite afin de découvrir l'évolution de nos  héros et d'en savoir plus sur Sahiane. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire