vendredi 11 mars 2016

Les Grisommes, tome 1 : Avènement




• Auteur : Fréderic Livyns
• Genre : Fantastique
• Volume : 1  
• Format : Broché & Ebook
• Date de Parution :  21 novembre 2015
• Note : 9/10

Une grande menace pèse sur notre monde. Nathan a laissé les Grisommes s’emparer d’une pierre aux pouvoirs immenses. Pour réparer son erreur, l’adolescent doit parcourir différentes dimensions et retrouver les Joyaux qui vont sauver l’humanité. Là-bas, il disposera d’une arme majeure : son imagination. Car c’est elle qui façonnera les univers où il devra se rendre. Qui est l’étrange vieillard qui a confié à Nathan cette mission et quel rôle la belle jeune fille qui l’accompagne dans sa quête va-t-elle jouer à ses côtés ? Mais, surtout, l’imagination de l’adolescent sera-t-elle assez forte pour vaincre celle des Grisommes ?

Lors de mon passage au salon du livre à Mons (oui je sais, cela date), j'ai eu la chance de rencontrer Frédéric Livyns et je me suis laissé tenter par son nouveau livre. 

Je l'ai connu avec les nouvelles aventures de Carnacki, j'ai beaucoup aimé sa plume et son imagination. Ici, il nous embarque dans un tout autre univers que l'horreur qui est plus ciblée pour les enfants/adolescents et je peux vous dire qu'il m'a énormément surprise. 

Nathan est incroyable et son imagination est plus qu’impressionnante. Pour retrouver les joyaux, Nathan doit faire fonctionner son imagination et je peux vous dire qu'il nous vend du rêve. Pour le joyau blanc, il nous embarque dans un monde rempli de neige et ainsi de suite pour les autres joyaux. Je me suis beaucoup attaché à ce personnage qui est touchant et courageux à la fois. Dans cette belle aventure, il sera accompagné par Orianne. Je vous laisse le soin de découvrir ses magnifiques personnages.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, ce sont les illustrations incluses dans le livre. Cela donne un plus à cette magnifique histoire.

Enfin, bref, une histoire touchante avec beaucoup du suspense et de rebondissement. Quoique ce soit un tout autre univers, l'auteur a réussi son pari. Son écriture est fluide, originale et les détails sont bien présents. Un livre jeunesse qui fera rêver les petits comme les grands (la preuve pour moi). En tout cas, quand mon fils aura l'âge de lire tout seul, je lui ferai découvrir mon coup de coeur pour cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire