lundi 28 mars 2016

Carnets noirs




• Auteur : Stephen King
• Genre : Thriller
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution: 2 mars 2016
• Note : 7/10

En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C'est compter sans les mauvais tours du destin... et la perspicacité du détective Bill Hodges. Après Misery, King renoue avec un de ses thèmes de prédilection : l'obsession d'un fan. Dans ce formidable roman noir où l'on retrouve les protagonistes de Mr. Mercedes (prix Edgar 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur... ou le pire.
Je remercie la maison d'éditions Albin Michel pour leur confiance et ce service presse.

J'avais entendu que c'était une suite d'un autre livre et au final, on m'a dit qu'il peut se lire sans avoir lu celui d'avant. 

Effectivement, il se lit sans avoir connu le premier tome. L'histoire en elle-même n'est pas mal, mais ce n'est pas ma préférée de monsieur King.

L'intrigue est très intéressante et se lit facilement, mais j'avoue que par moments, je me suis un peu perdu entre les différentes parties. L'histoire parle des années 70 à l'année 2000 et puis on repasse aux années 70 à maintenant. Il faut suivre, ce n'est pas un livre qu'il faut mettre de coter un jour ou deux sinon on perd le fil. 

Je ne vous cache pas que, malgré tout, j'ai eu du mal à refermer ce livre parce qu'il est intrigant et tellement bien écrit que l'on a du mal à s'arrêter. J'ai beaucoup aimé suivre les personnages dans leur aventure et c'est grâce à l'auteur que l'on est pris par leur histoire.

En conclusion, l'histoire est simple et agréable à lire. J'aime toujours autant la plume de l'auteur qui est fluide, fine et son imagination est toujours si impressionnante. Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un bon moment avec cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire