mardi 15 mars 2016

La proie du Papillon




• Auteur : Stéphane Soutoul
• Genre : Sentimental, thriller
• Volume : 1  
• Format : Broché & Ebook
• Date de Parution :  24 février 2016
• Note : 8/10
 Sulfureux. Indécents. Mortels...
Avez-vous déjà entendu parler des Fils d’Éros ? On prétend à mi-voix que ces professionnels de la séduction joueraient avec les sentiments et bouleverseraient la vie de leurs victimes.

Judith de Ringis est une femme d'affaires aussi douée qu'impitoyable. Pour se débarasser d'une concurrente gênante, elle requiert les services de l'un de ces mercenaires. Marc, dit le Papillon, s'engage à briser sa proie.
Cependant, manipuler les choses de l'amour n'est jamais simple, surtout quand les plus redoutables prédateurs se révèlent, eux aussi, capables d'émotions...

Je remercie la maison d'éditions Pygmalion pour ce service presse et pour leur confiance.

Judith est une grande femme d'affaires, mais elle ne supporte pas la concurrence et elle est prête à tout pour anéantir son amie/ennemie Annie. Pour cela, elle va faire affaire avec les fils d'Eros. Elle va s'associer à Marco appelé le Papillon qui va essayer de mener à bien sa mission.

Pour une première, j'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai trouvé l'histoire très prenante. Dès les premières pages, j'ai directement accroché et je n'ai pas su m'arrêter sauf quand la fin mes tombés dessus. 

Je suis passé dans tous mes états à cause de la méchante Judith et surtout grâce à la plume de l'auteur. Il nous décrit tellement bien ce personnage que l'on arrive à la cerner et je ne vais pas dire jusqu'à la comprendre, car pour moi elle ne devrait pas être ainsi. Mais on comprend pourquoi elle est comme cela. 

Quant à Marco même s'il est séduisant, futé, manipulateur et j'en passe, il m'a énormément intrigué. J'ai beaucoup aimé le jeu de séduction qu'il avait entre lui et Judith et ce qui est marrant, c'est aucun des deux ne veut céder à la tentation.

Annie, la cible, ce doute qu'il se trame quelque chose et elle n'a pas froid aux yeux. C'est une battante et ne va pas hésiter à la narguer. 

Enfin, bref, un thriller qui ne m'a pas laissé de marbre et qu'il faut le lire une fois pour comprendre ce que j'ai ressenti. L'auteur a une très belle plume et surtout une imagination incroyable. Son écriture est fluide, pétillante et les détails sont bien présents. Vous l'avez compris, je vous le recommande.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire