mercredi 9 mars 2016

Sorties du jour

Auteur : Barbara Cartland Genre : Littérature romanesque  Volume : 1 Edition : J'ai lu
Mona a suivi Lionel jusqu’au bout du monde. Lionel, l’homme qu’elle aimait. Pourtant, elle a dû se contenter de brèves étreintes, de rendez-vous secrets, d’un amour clandestin. Parce qu’il était marié et qu’il devait protéger sa carrière d’ambassadeur. Et puis, un jour, le monde s’écroule : Lionel vient de mourir. Désespérée, sans un sou, elle se résout à rentrer en Angleterre. La Seconde Guerre mondiale fait rage en Europe, mais Little Cobble est une oasis où elle pourra oublier son passé. Et quand Michael, son ami d’enfance, lui avoue qu’il l’aime, elle reprend espoir.
Auteur : Megan Harold Genre : Romance érotique  Volume : 1 Edition : Addictives
Il est ingérable, elle n’a pas dit son dernier mot !
Nora n’a que 24 ans mais ses grands-parents lui ont déjà confié la responsabilité de leur hôtel new-yorkais. À la tête d’un établissement aussi prestigieux que délabré, elle se bat entre les clients capricieux et les factures à payer. Rien de bien excitant jusqu’au jour où elle rencontre Neil Caine, LE designer que tout le monde s’arrache pour sa créativité… mais dont tout le monde redoute les frasques ! 
Leur relation sera pleine de surprises, de passion... et de tensions en tous genres. 
Découvrez la nouvelle série de Megan Harold, auteure de Tout pour lui, Juste toi et moi et Sublime-moi ! 
Insupportable... mais à tomber ! , volume 1 sur 6. 
Auteur : Michelle Painchaud Genre : Thriller, young adult  Volume : 1 Edition : Mosaïc
Toute sa vie n’est qu’un rôle
Grâce à la chirurgie esthétique, Violet ressemble désormais à s’y méprendre à l’adolescente que serait devenue Erica, la fille des Silverman kidnappée à cinq ans et jamais retrouvée. Et à force d’entraînement, Violet parle, pense, agit comme Erica. Elle est prête à tenir le rôle pour lequel son père adoptif la dresse depuis l’enfance, et à accomplir sa mission : conquérir le cœur des Silverman… et mettre ainsi la main sur leur fortune. Mais le jour où elle « réapparaît » dans la peau d’Erica, des émotions et des sentiments auxquels aucune répétition ne l’a préparée l’assaillent…Jusqu’où ira-t-elle sans craquer ?
Un talent est né ! Ce premier roman saisit le lecteur dès le début par son sujet original et son héroïne inoubliable. On a le cœur qui bat avec celui de Violet, et on retient son souffle chaque fois qu’elle franchit une étape vers son étrange destin...
Auteur : Tessa Dare Genre : romance historique  Volume : 1 Edition : J'ai lu
Petite, Isolde Goodnight croyait aux histoires merveilleuses de son père, un écrivain à succès. À vingt-six ans, l'adversité lui a fait renoncer à ses rêves d'enfant. C'est alors qu'une lettre lui annonce un héritage inattendu. Pleine d'espoir, Isolde puise dans ses derniers deniers pour rejoindre Gostley Castle. Là-bas, elle est terriblement déçue : son parrain ne lui a pas légué d'argent, mais un château sinistre ! Pire, l'ancien propriétaire y réside toujours. Un malotru balafré, qui se présente comme le duc de Rothbury et... qui est aveugle. Comment pourrait-elle décemment le chasser de cette demeure, désormais leur seul refuge à tous deux ? Le conte semble tourner au cauchemar, mais les bonnes fées ont plus d'un tour dans leur baguette.
Auteur : Margaret Drabble Genre : amour maternelle, maladie  Volume : 1 Edition : Le live de poche
Londres, années 1960. Étudiante en anthropologie, revenue depuis peu d’un voyage en Afrique, Jessica Speight accouche d’une petite fille. Sourire aux lèvres permanent, caractère angélique, Anna n’est pas une enfant comme les autres : elle souffre d’une déficience mentale. Dès lors, la vie de Jess bascule, ses responsabilités de mère ne connaîtront pas de limite, mais la jeune femme ne renoncera jamais à sa carrière d'anthropologue ni à sa vie amoureuse.
Margaret Drabble trace le parcours de Jess et de son groupe d’amies soudées, évoluant dans les milieux intellectuels du swinging London. Une plume alerte et d’une rare lucidité pour le portrait d’une génération qui fut aussi celle de l’auteur.
Auteur : Peter Robinson Genre : Policier, suspense  Volume : 1 Edition : Le live de poche
Après la mort de sa femme, le compositeur hollywoodien Chris Lowndes décide de revenir s’installer dans son Yorkshire natal. Il y retrouve les belles landes sauvages de Kilnsgate House. Mais, très vite, l’atmosphère dans la vieille demeure s’avère troublante. Chris apprend que l’ancienne propriétaire des lieux, Grace Elizabeth Fox, a été condamnée à la pendaison pour le meurtre de son mari, un éminent médecin, soixante ans plus tôt. Et si Grace était innocente ? Cette question l'obsède. Au point de revisiter toute l'affaire.
Auteur : Izumi miyazono Genre : manga, romance  Volume : 1 Edition : Kaze
Et alors ?! Même si, de nos jours, vouloir se marier et devenir mère au foyer peut paraître cliché et arriéré, aux yeux d'Asuka Takanashi, 24 ans, c’est le choix de vie idéal ! Loin d’être niaise, elle a tout réussi : une carrière dans la banque et un petit ami aimant. Seulement voilà, ce dernier lui fait soudainement une demande… de rupture ! Elle trouve alors réconfort et encouragement en la personne de Ryû Nanami, un célèbre et séduisant présentateur TV que le destin s’amuse à placer constamment sur sa route. Mais pour Asuka, hors de question de succomber aux charmes d’un Don Juan adepte des relations sans lendemain !
Leurs convictions les séparent, l’Amour va-t-il les réunir ?
Auteur : Isabelle Filliozat Genre : Littérature  Volume : 1 Edition : JC Lattès
Cette belle émotion qu’est la joie n’est pas un petit plus dans l’existence, c’est l’émotion du sens de la vie. Ce mot « sens » a trois définitions, il dit « signification », « direction » et « sensation ». Or, nous éprouvons de la joie lorsque notre vie signifie quelque chose pour quelqu’un, lorsque nous dirigeons notre vie selon nos valeurs et simplement lorsque nous nous sentons vivre. Nous sommes une espèce sociale et avons besoin de nous sentir appartenir au groupe. Lorsque nous nous sentons connectés, nous sommes emplis de joie. Nous avons un cerveau préfrontal qui nous confère notre libre arbitre, qui nous demande d’exister. Ex-ister / se dresser. Notre image du bonheur rime souvent avec confort. Or si ce dernier apporte du plaisir, il a tendance à diminuer la joie et même notre capacité à la joie. La joie est fille de l’effort, de la concentration, de l’attention. Lorsque nous nous dressons, lorsque nous nous réalisons, lorsque nous réussissons à atteindre nos buts, la joie nous transporte. Marcher dans la nature, sauter, courir, danser, chanter, faire la fête, tout cela apporte de la joie, nous verrons pourquoi. Nous découvrirons le flow, cet état indicible, les conditions de la joie et ses effets. On nous a dit qu’il ne fallait pas trop nous fêter de crainte que nous ne nous reposions sur nos lauriers, mais la félicité nous invite en réalité à aller toujours plus loin, toujours plus haut. En effet, voir une personne éclater de joie après avoir mis un but augmente les chances pour que nous mettions nous-mêmes un but… Dans cet ouvrage, j’explore les racines de la joie, son expression, sa physiologie, ses hormones, ce qu’elle apporte à nos vies et comment la susciter. Un foisonnement d’informations et des exercices pour ouvrir notre champ de conscience et augmenter la joie dans notre quotidien.
Auteur : Sylvie Ohayon Genre : Littérature  Volume : 1 Edition : Fayard
Bourgeoise entre deux âges revenue de tout et parvenue à rien, Raphaëlle projette d’enlever Cindy, la jeune maîtresse de son mari, pour la séquestrer au fond d’une cave, la transformer en porc et ainsi récupérer le père de ses enfants. Mais dans cette lutte sans pitié qui oppose les deux femmes, un homme va s’immiscer : Steven, visage d’ange et passé sombre, insoumis et libre, vorace et violent. Steven apporte avec lui le désir de la réconciliation. Est-ce au moment où elle pensait s’abandonner entièrement à la haine que Raphaëlle la mal-aimée, l’épouse odieuse, la mauvaise mère, hystérique et jalouse, aura droit à cette fameuse seconde chance à laquelle aspirent les déçus de l’existence ?
Auteur : Alyssa Alexander Genre : romance historique  Volume : 2 Edition : J'ai lu
Agent de la Couronne, Alastair Whitmore a juré de venger sa compagne, tuée par l'Aspic, un assassin dont la marque est un médaillon d'onyx. Or ce médaillon, il vient de le trouver à Londres, dans le réticule de Lilias Fairchild, une femme hors du commun, véritable amazone, qui deux ans plus tôt pourfendait l'ennemi sur le champ de bataille de Waterloo. Quel lien a-t-elle avec l'Aspic ? Pour la faire parler, Alastair n'hésite pas à l'enlever, mais un désir brûlant vient troubler leur affrontement. Dans ce jeu du chat et de la souris où tous les coups sont permis, lequel des deux va-t-il dévorer l'autre ?
Auteur : Jérôme Camut & Nathalie Hug Genre : Thriller Volume : 2 Edition : Le livre de Poche
Sous le choc de la découverte du responsable de sa séquestration, la journaliste Lara Mendès décide de se reconstruire loin du site d'info W3 fondé avec ses proches pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice. Pendant que Léon Castel, porte-parole du site, poursuit ses actions coups de poing, une vague de meurtres violents cible des officiers de police partout en France. Alors que tout semble mis en œuvre pour étouffer l'affaire, la Web TV est convaincue de tenir sa nouvelle bombe médiatique. Fragilisée par des tensions internes et de fortes pressions extérieures, l'équipe de W3 se retrouve bientôt plongée en plein chaos. Après Le Sourire des Pendus, qui a reçu le Prix des lecteurs du Livre de Poche 2014, voici le deuxième volet de la série addictive W3.
Auteur : Cullen Bunn & Nicole Virella Genre : Marvel, zombie Volume : 1 Edition : Panini comics
SPOILER ALERT sur "La nuit des morts vivants" //

Deadpool a trouvé la solution pour enrayer l'épidémie zombie : tout mort vivant qui le mord devient Deadpool. Mais des problèmes surviennent très vite.
Auteur : Aurélie Valognes Genre : Roman, Chick lit Volume : 1 Edition : Le livre de Poche
Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur. Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur !
Auteur : Matt Groening Genre : BD Volume : 11 Edition : Jungle
Déjà quatre ans que le petit garçon le plus turbulent de Springfield réalise ses pires méfaits dans cette série BD qui lui est totalement dédiée ! Pitreries, farces et coups en douce sont le quotidien de Bart qui aime par dessus tout malmener ses voisins et ses amis...pour notre plus grand plaisir !
Auteur : Aurora Genre : romance érotique Volume : 1 Edition : Passion
Après trois ans d’absence, Anouk décide de revenir sur Paris où elle avait tout laissé derrière elle, ses amis, son amour, sa vie…
Mais après une parenthèse américaine, elle est de retour et ramène dans ses bagages ses secrets, ses problèmes, ses angoisses…
Pour affronter tout ce à quoi elle a tourné le dos, elle compte sur l’amitié et le soutien de son petit cercle d’amis parisiens, et en particulier l'irrésistible Owen, celui qui a partagé sa vie des années plus tôt. Mais elle sait qu’elle n’a plus le droit de voir en lui plus qu’un ami, elle a changé et tout a changé avec elle. Pourtant elle a désespérément besoin lui, et ne veut pas se passer de son amitié. Réussira-t-elle à réintégrer sa vie d’avant ? Pourra-t-elle renouer avec Owen malgré les blessures infligées par leur rupture ? Acceptera-t-il de la laisser reprendre une place dans son existence ?
Auteur : Laura Tromette Genre : romance Volume : 1 Edition : &moi
Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine dans la ferme familiale. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…
Auteur : Rick R. Reed Genre : romance, homosexualité Volume : 1 Edition : Sidh press
La vie peut changer en un clin d'œil. Voilà une vérité qu’Andy Slater apprend alors qu’il n’est encore qu’un jeune homme en 1982, prenant le Chicago 'L' tous les matins pour aller travailler. Andy a toute sa vie devant lui : un bon travail, un mariage avec sa petite amie depuis l’université et la maison avec la clôture blanche qui représentent l’existence qu’il croit vouloir. Mais quand il voit Carlos Castillo pour la première fois, ses yeux latins et sombres l’appellent, l’hypnotisent. Le hasard continue à les réunir jusqu'à ce qu’ils acceptent tous les deux de se rencontrer. La passion refoulée entre les deux jeunes hommes explose à l'appartement d’Andy, mais elle est étouffée par un appel téléphonique inopportun et au mauvais moment. Saut en avant jusqu’à aujourd'hui. Andy est seul. Il a été marié, a divorcé et il a un fils, gay. Il est bien dans sa peau, mais il est seul et n'a jamais oublié l’attraction qu'exerçait sur lui le regard de Carlos sur le train de la ligne "L". Il se jure de le revoir, espérant une deuxième chance. Si la vie peut changer en un clin d'œil, que feront trente ans de plus ? Pour le savoir, Andy commence une recherche qui pourrait le mener à la déception et au chagrin ou à un amour qui durera pour toujours...
Auteur : Angel Arekin Genre : nouvelle érotique Volume : 1 Edition : Nisha
"1683, Mai doit payer les dettes de son frère auprès de son seigneur, l'envoûtant Mael. Mais celui-ci exige de la jeune femme bien plus qu'une simple nuit pour payer une dette. Il veut sa pureté, son âme, la posséder jusqu'à ce qu'elle lui cède, masquant derrière cette transaction bien plus qu'une obsession."
Auteur : Abbi Glines Genre : romance Volume : 3 Edition : J'ai lu
Après avoir traversé de nombreuses épreuves, Blaire et Rush sont plus amoureux que jamais sous le soleil de Rosemary Beach. Seule ombre au tableau : Nan, la sœur de Rush. Manipulatrice et jalouse de Blaire, elle s’est juré de tout faire pour briser le couple. Profondément bouleversé par le comportement de sa sœur, Rush n’a qu’une question en tête : comment garder auprès de lui celle qu’il aime sans toutefois perdre l’autre ? Car s’il a fait à Blaire des promesses d’avenir, il peut à tout moment les rompre… Alors que l’heure est au dilemme, parviendra-t-il à sauver leur amour ?
Auteur : Jay Crownover Genre : romance Volume : 1 Edition : Harlequin
Premier volet de la série BAD - Quand la passion devient rédemption
Une nouvelle recette de New Adult qui rafraîchit le genre : un mélange de small town book, une intrigue autour d’une enquête, une histoire d’amour impossible et très intense
Seul l'amour pourra les sauver...
Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé. Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.
Auteur : Adena Halpern Genre : humour Volume : 1 Edition : Mosaïc
Et si c’était à refaire ? En soufflant ses bougies d’anniversaire, Ellie, soixante-quinze ans, fait un vœu : retrouver pour un jour ses vingt-neuf ans et tout recommencer différemment. Hélas, tout le monde sait que ce genre de vœu n’a aucune chance de se réaliser.
Le lendemain matin, devant son miroir, Ellie frôle la crise cardiaque : une beauté à couper le souffle lui fait face. Aucun doute possible : son vœu a été exaucé ! Dans le corps retrouvé de sa jeunesse, elle se sent prête pour une folle journée d’aventures et de plaisirs. Peu importe que sa famille se demande qui est cette étrangère qui occupe l’appartement de la bonne vieille Ellie et utilise ses cartes de crédit. Seule Lucy, sa petite-fille, a découvert le secret…
Adena Halpern livre une histoire un brin cruelle mais drôle et tendre sur la jeunesse, le temps qui passe et les valeurs essentielles. Après avoir lu l’incroyable aventure d’Ellie, impossible de voir la vie — et les rides ! — comme avant.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire