mardi 22 mars 2016

Lockwood & Co, Tome 1 : L'escalier hurleur


• Auteur : Jonathan Stroud
• Genre : Fantastique, fantôme, aventure
• Volume : 1
• Format : Ebook & broché
• Date de Parution : 24 février 2016
• Note : 7/10

Un terrible fléau s’abat sur Londres : des fantômes s’introduisent dans les maisons et terrorisent les occupants. Quand ils ne tentent pas de les assassiner. Lucy, talentueuse chasseuse de spectres, intègre l’agence du déjanté Anthony Lockwood pour une première mission très périlleuse : neutraliser un sanguinaire Duc rouge dans un sinistre manoir au fin fond de la campagne anglaise. Ajoutez à cela un Escalier hurleur, une chambre de torture, des squelettes derrière les portes, des agences concurrentes prêtes à tout pour vous nuire et pas une minute pour prendre le thé !
Je remercie la maison d'éditions Le live de Poche pour leur confiance depuis tout ce temps.

J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'avoue que j'ai un peu frissonné par moments.
L'intrigue est vraiment intéressante comme elle est perturbante. On se demande où l'auteur veut nous emmener et c'est vraiment à la fin du livre que l'on comprend l'intrigue de cette histoire. 

Ne vous attendez pas à de la romance, dans cette histoire, il n'y en a pas une ligne. Je pensais, que cela allait me déranger, mais pas du tout. L'histoire est tellement prenante et intrigante qu'on ne fait même pas attention qu'il manque un peu de romance.

Les personnages sont assez intéressants avec des caractères bien à eux et des fantômes effrayants. Mais pour moi pas assez développé. J'ai beaucoup de questions en suspens concernant les fantômes et nos héros. J'espère en savoir davantage dans le prochain tome. 

En conclusion, une bonne histoire à découvrir. La plume de l'auteur est fluide et j'ai beaucoup aimé son imagination. J'ai hâte de découvrir le tome suivant afin de voir l'évolution de nos personnages et aussi de découvrir leurs nouvelles aventures!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire