• Auteur : Shûzô Ôshimi
• Genre : Manga, Seine, psychologie
• Volume : 1,2,3
• Format : Broché
• Date de Parution : 23/04, 11/06 et 20/08/15
Quel est cet étrange mal de ventre qui torture tout d'un coup Isao ? Peu au fait de certaines réalités féminines, le jeune homme – toujours enfermé dans le corps de la belle Marie – va devoir improviser et faire face, à nouveau, au regard trop insistant de certains hommes. Pour ne rien arranger, son comportement lors de la dernière soirée karaoké va avoir des conséquences pour le moins… inattendues !
Je remercie la maison d'éditions Akata pour ce service presse et pour leur confiance.
Aussi tôt reçu, aussi tôt lu!
J'ai dévoré ces trois mangas en même pas deux heures tellement, j'ai adoré ce que j'ai lu.
On découvre l'histoire d'un jeune garçon Isao qui a décidé d'arrêter l'université et il dépense tout son argent (ceux de ses parents) aux jeux vidéo et en nourriture. Il ne sort pas de chez lui sauf vers 21 heures pour aller voir l'ange de la supérette. Il ne connaît pas son nom, ne lui a jamais parlé et cela depuis 1 an. Jusqu'au jour où il va se réveiller autre part que chez lui et dans un autre corps.
Il/elle va faire le nécessaire avec Yori afin de retrouver la propriétaire du corps et de trouver la solution pour reprendre son corps.
Une histoire vraiment originale, intéressante comme elle est intrigante. On se pose pas mal de questions afin de savoir comment cela c'est produit, où se trouve la vraie Marie...
Isao est un personnage timide et renfermé. Une fois dans le corps de Marie, il va petit à petit s'ouvrir et surtout évoluer. Ce que j'ai énormément apprécié, c'est qu'il respecte tellement Marie qu'il n'ose même pas regarder son corps ni de le toucher (du moins au début). Il va donc vivre la vie de Marie et cela risque d'être compliqué.
Je ne serais pas vous parler de Marie, mais tout ce que je sais par rapport aux trois tomes que j'ai lu, c'est que c'est une personne gentille, réservée, mais elle cache pas mal de choses. Je n'ose pas en dire plus, peur de vous spoiler.
Isao va faire la connaissance de Yori, une fille de la classe de Marie. Un personnage qui cache aussi quelque chose (même si j'ai ma petite idée). C'est une fille un peu compliquée, la plupart du temps elle lui crie dessus et parfois, elle est toute gentille. Je n'arrive pas encore à bien la cerner, mais je sais que c'est un personnage important dans l'histoire.
En conclusion, j'ai super hâte de lire la suite, car à la fin du tome trois, on voit un Isao enfin différent et prêt à tout pour trouver Marie. Les illustrations sont vraiment superbes et les détails sont parfaits.
Je tenais aussi à préciser que ce n'est pas un manga pour enfants, car par moments, on voit des seins, comme on peut voir le bas...
Vous l'avez compris, je vous le recommande!
Vous l'avez compris, je vous le recommande!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire