mercredi 30 septembre 2015

Interview de Juliette Bonte

Bonjour, Juliette, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Bonjour Aurélie. Je m’appelle Juliette, j’ai 23 ans ou 24, si l’interview est publiée après le 24 septembre !, et suis étudiante en biologie. J’ai un penchant assez froussard, suis probablement l’une des pires cuisinières au monde, et voue un culte un peu trop poussé à mon chien. 

Comment le projet de Singulière a-t-il vu le jour ?  (mon avis)

Je souhaitais raconter quelque chose en rapport avec la nature. Et comme j’aime beaucoup les films fantastiques/fantasy, je pensais que mêler les deux pouvait éventuellement être sympa à faire. Au-delà de ça, je n’avais absolument aucune idée de la trame de l’histoire, le flou total ! Juste une forte envie de m’amuser avec un personnage qui découvrirait un monde fantasy où les quatre éléments seraient omniprésents. 

Comment t’est venue l’idée pour la couverture de Singulière ? C’est toi qui l’as créée ? 

Au départ, j’imaginais un paysage Fantasy, avec des cascades, des habitations farfelues, des créatures, des couleurs de partout ! Dans ma tête, l’idée était assez précise, mais dans la réalité, quand j’ai commencé à dessiner, c’est devenu une horreur ! Une véritable catastrophe... Je pense posséder 10 orteils à la place des doigts ! J’ai donc totalement abandonné l’idée pour me rabattre sur quelque chose d’on ne peut plus basique : le titre et un fond de couleur. J’ai alors montré les différents tests à quelques personnes, mais le rapport avec l’histoire, ainsi que le côté fantasy/fantastique, n’était pas du tout présent. Puis, au fur et à mesure des remarques et des tentatives, un moyen d’inclure l’une des bases du livre, tout en conservant l’idée simple du titre et du fond, est apparu. D’où la présence des quatre éléments, et, fort heureusement, l’absence totale de dessin !

Qu’est-ce qui te plaît dans l’écriture de romans « Young adult » ? 

Je pense que c’est le fait de me sentir proche des personnages, dans le sens où c’est plus facile pour moi d’imaginer une réaction, une manière de parler. Je ne peux me baser que sur mon minuscule vécu, et n’ayant que 23/24 ans, mes souvenirs les plus nombreux et les plus « frais » se sont passés à l’adolescence. Et puis, l'adolescence, c'est le moment des conflits, des remises en question, des émotions décuplées, il y a énormément de choses à dire et des millions de moyens différents de les mettre en avant. 

Qu’est-ce qui t’a donné l’envie d’écrire et à quand remonte cette passion ? 

C’est une passion que j’ai découverte complètement par hasard, il y a environ un an et demi. J’ai toujours été très portée sur les sciences, et je n’avais jamais songé à vagabonder du côté de la littérature. C’est avant les grandes vacances de 2014 que la révélation s’est faite. D’ordinaire, je lis très peu, mais ayant du temps libre, j’en ai profité pour acquérir quelques romans de Sophie Kinsella. Et un matin, sans vraiment comprendre pourquoi, je me suis dit que ça pouvait être drôle de créer une petite histoire dans le même genre que cette auteure. J’ai donc ouvert l’ordinateur, me suis mise à écrire et BIM ! Je n’avais jamais ressenti autant de plaisir en faisant quelque chose auparavant. Ça prend aux tripes, tu ne fais qu'y penser, tu aurais envie de ne pas avoir besoin de dormir pour pouvoir continuer à tapoter sur le clavier. C'est vraiment une sensation de bonheur fou ! 

À quand la sortie du tome 2 de Singulière ? 

C’est une bonne question ! Je travaille dessus depuis quelques mois, mais je n’ai très honnêtement aucune idée du moment où il sera terminé. Au départ, je pensais que début 2016 serait une date potentielle, mais je me rends compte que le délai sera probablement un poil trop court. Je n’ai pas de date précise, mais normalement, dans le courant de l’année 2016, ça sera bon ! 

Quelles sont tes passions en dehors de l’écriture ? 

Il y a plein de choses que j’adore, comme la natation même si je ne la pratique plus, le rugby, les voyages, grignoter à longueur de journée alors ça, c’est carrément une obsession ! Mais honnêtement, quand j’ai découvert l’écriture, j’ai pris conscience que ce que je pensais être des passions n’était en réalité que des passe-temps. Désormais, je suis à 100 % convaincue que rien n’atteindra jamais l’ongle du petit orteil de l’écriture ! 

As-tu un conseil à donner aux écrivains amateurs ? 

Je sais qu’il est possible de douter fortement, que ce soit pendant la phase d’écriture, pendant cette horriblement perverse phase de correction, ou pire : après. Par rapport à ça, je dirais amusez-vous ! Écrivez ce que vous aimez, comme vous l’aimez, dans le(s) genre(s) que vous aimez. Faites-vous plaisir, ne vous prenez pas la tête. Ayez le sourire en retrouvant chaque jour le stylo ou le clavier. Vraiment, s’il vous arrive de douter pour une quelconque raison, fermez les yeux quelques secondes, puis balayez votre pensée avec les mots. Éclatez-vous. Toujours. 

Merci Juliette de m'avoir accordé un peu de ton temps.
Un grand merci à toi Aurélie ! 

Si tu étais un légume ? 

C’est une question difficile ! J’hésite entre la tomate et le chou de Bruxelles... Quoique. Niveau odeur, le second n’est pas au top. Non, pas le chou. Je vais dire une tomate, ça se cuisine avec quasiment tout et rappelle les salades fraîches en été ! 

Si tu étais un paysage ? 

C’est encore plus difficile ! Il y en a tellement... Mais si je devais n’en choisir qu’un, je dirais celui de la grotte Hang Son Doong au Vietnam. C’est... indescriptible. Cette grotte est magnifique, invraisemblable, irréelle, immense, incroyable. Elle possède sa propre rivière, ses cascades, sa jungle, son climat... Il n’y a aucun mot qui puisse décrire cet endroit. 

Si tu étais un livre ? 

Je vais être la moins originale du monde, mais je dirais Harry Potter. En fait, je voudrais m’immiscer au sein de l’univers d’Harry Potter. Que les balais, les baguettes magiques, les potions soient réels ! Ça serait tellement énorme ! Et puis, je dois l’avouer, je rêve de mettre un coup de pied au popotin de Dolores Ombrage depuis des années. 

Si tu étais une série ? 

Game of Thrones ! C’est une série addictive au possible, qui fait dresser les poils du dos chaque minute ! 

Si tu étais un animal ? 

Ce portrait chinois est définitivement trop compliqué ! J’ai le droit de faire un petit mélange ? Lapin ? Daim ? Chouette ? Panda roux ? Manchot ? Un Ladaichoupanchot !


mardi 29 septembre 2015

Trio infernal, tome 2 : Plages, disputes et fan-attitude



• Auteur : Julie Forgeron
• Genre : Romance, chick lit
• Volume : 2
• Format : Ebook
• Date de Parution :  27 juin 2015
• Note : 7/10

Deuxième épisode du Trio infernal


Sophia part en vacances à la Grande-Motte avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Dès leur arrivée, la cohabitation s’avère compliquée : Paul est trop maniaque de l’avis des deux filles, et celles-ci se crêpent le chignon en plein supermarché. Côté cœur, Estée est déterminée à rester seule, tandis que Paul a rapidement repéré un jeune maître-nageur qui lui plaît. Quant à Sophia, elle continue de leur cacher les récentes évolutions de sa vie sentimentale. Mais, lorsqu’elle reçoit un appel surprise d’Antton, elle se retrouve au pied du mur...

Merci à la maison d'édition LÁska pour leur confiance et pour l'envoi de ce livre numérique.

L'année scolaire est finie, Sophia, Paul et Estée, on décidait de louer une maison dans la Grande-motte pour des vacances déjantées, mais l'invité surprise va créer quelques tensions. 

J'ai apprécié ma lecture. Même si c'est une histoire courte, je peux vous dire que l'on passe un bon moment et qu'on ne voit pas les pages défiler. 

Les personnages sont toujours aussi géniaux, Sophia est beaucoup plus mûre, même si elle a du mal encore à avouer à ses amis qu'elle est amoureuse d'Antonn. 
J'adore la franchisse d'Estée même si parfois elle devrait garder certaines choses pour elle. Par contre, j'ai trouvé qu'elle n'était pas comme dans le premier volet (mon avis), il manquait son petit côté fofolle.
Paul est mon coup de coeur, il est très protecteur envers ses deux amies, il est accro au ménage et il m'a fait énormément rire avec ses histoires d'amour qui n'aboutissent jamais.

En conclusion : entre délire et tension, je peux vous dire que l'on est servi. Ce volet m'a beaucoup plus et il est très bien écrit. L'auteure a une belle écriture fluide et légère. je dis bien vite la suite pour en savoir plus sur nos personnages.

Je peux très bien me passer de toi


• Auteur : Marie Vareille
• Genre : Amour, humour
• Volume : 1
• Format : Ebook & broché
• Date de Parution : 8 juin 2015
• Note : 8/10

Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.
De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu...
Réussiront-elles à tenir leur engagement?

Je remercie la maison d'édition Charleston, mais aussi à Elise pour l'envoi de ce livre numérique.

Constance n'a plus couché avec un homme depuis plusieurs mois et elle n'arrive pas à garder un homme, car elle rêve du grand amour et Chloé s'amuse à coucher avec différents hommes et elle couche même avec son ex petit ami qui est sur le point de ce marié.
Ne supportant plus cette situation, elle se lance un défi : elles devront faire l'inverse de ce qu'elles font pendant 4 mois. Constance devra faire le plus de rencontre possible et Chloé ne doit plus coucher avec un homme et se consacrer à son livre.

L'auteure m'a conquise avec son histoire et sa plume. Elle a une très belle écriture fluide et les détails sont là où il faut quand il faut. C'est un livre agréable à lire, il est plein d'humour et on aime (je dirais même, on adore) suivre les aventures de Constance et Chloé. 

Constance et Chloé sont totalement différentes, mais une chose les réunit : leur passion pour les livres. J'ai, d'ailleurs, apprécié de lire leur point de vue à toutes les deux, on apprend plus l'une sur l'autre et on peut les cerner plus facilement.

Parlons un peu d'elles, Constance est une femme très gentille, douce, jolie et rêve du grand amour. C'est un personnage qui m'a beaucoup fait rire toute au long de cette histoire.
Quant à Chloé, C'est une femme que l'on a eue du mal à cerner. On pense qu'au début, c'est une femme prétentieuse qui joue qu'avec les hommes, mais au fur et à mesure que l'on lit son point de vue et que l'on apprend à la connaître, c'est une autre femme que l'on découvre.

En conclusion : c'est une belle histoire d'amitié, d'amour et elle est prenante qu'on en devient addicts. C'est ma première histoire de cette auteure et je ne suis pas déçu, j'ai même été conquis. La fin m'a beaucoup plus et je suis encore surprise du retournement de situation pour Constance. 
Je vous recommande vivement cette histoire.

lundi 28 septembre 2015

Les lectures gratuites du lundi

Aujourd'hui c'est lundi et je vous propose de découvrir 3 titres gratuits.

1. Encore! Volume 1
de Lucy K. Jones de la collection Addictives


Résumé

Mia tient le courrier du cœur au sein d’une célèbre radio de Seattle, écoutant, conseillant, rassurant sans cesse les cœurs malades qui l’appellent souvent tard dans la nuit. Mais seule derrière son micro, le cœur brisé par une relation qui s’est mal terminée, la jeune femme ne croit plus en l’amour, elle pourtant si apte à en parler aux autres… 

Par le plus grand des hasards, son chemin va croiser celui de Harry Bannister, milliardaire récemment élu Homme de l’année. Pragmatique, control freak, solitaire, Harry est tout son contraire. Et pourtant, ils vont découvrir ensemble que la vie peut être bien plus douce et drôle à deux ! 

Encore !, vol. 1 sur 6. 

2. Emma Wilde Tome 0
de Lou Duval de la collection Nisha

Résumé
Emma Wilde, la cousine du beau Noah, héros de la série Mister Wilde, est une jeune journaliste qui a la fâcheuse habitude de foncer tête baissée dans des péripéties toutes plus hasardeuses les unes que les autres. Cet été vous l’avez suivie au milieu de l’Amazonie sur les traces de son ami Jeff, la voici trois ans avant son aventure colombienne.
Qui est Emma Wilde ? Et le beau et dangereux Attila ?
Découvrez l’Indiana Jones sexy du XXI° siècle.

Tome 0 de la série Emma Wilde [Version Spicy]
2 Versions disponibles pour chaque aventure : à vous de choisir ... Sweet [Amour, romance, passion] ou Spicy [Désir, séduction, sexe]

3. Un seul Jour
de Callie J. Deroy de la collection L'ivre-book (mon avis)

Résumé : 
Quatorze février, la Saint-Valentin.
L'amour éternel, les cadeaux, les petites attentions, une sortie en tête à tête avec son amoureux et la promesse de lendemains radieux. Ou alors la solitude, le chagrin, l'impression douloureuse que tout espoir est mort et que plus rien n'ira jamais. Pour moi, Nina, c'est plutôt la seconde possibilité. Mais autant que je m'y habitue, puisque je sais déjà que je resterai seule jusqu'à la fin de ma vie.
Sauf si...
Sauf si ma route croisait, par hasard, celle de quelqu'un qui en a décidé autrement...




La mort pour... divorce



• Auteur : M.K Wauthoz
• Genre : Fantastique, thriller
• Volume : 3
• Format : Ebook 
• Date de Parution : 12 avril 2015
• Note : 8/10


Je m’appelle Caroline, j’ai 17 ans pour toujours … mais ce toujours pourrait bien s’avérer plus court que je l’imaginais. Ramenée d’entre les morts par mon père, j’ai découvert le monstre que j’étais devenue et les atrocités que je pouvais commettre. Et pourtant, j’étais encore loin du compte car c’est moi qui ai déclenché le pire. Pour échapper au joug de mes tortionnaires, j’ai libéré l'apocalypse en exécutant malgré moi le plan des deux Familles. Les zombies, retenus prisonniers depuis des décennies, furent relâchés et envahirent le monde tel un tsunami inéluctable. 
A présent, les Familles veulent me retrouver. 
Vous m’avez suivie jusqu’ici, mais serez-vous assez solides pour endurer avec moi ce qui va suivre ? 

Je remercie infiniment l'auteur pour sa confiance et de m'avoir proposé cette trilogie que j'ai absolument adorée.

La fin de cette histoire est juste wouah. On se demande comment Caroline va-s'en sortir et comment elle va faire pour que tout redevienne plus ou moins normal. 
Caroline a beaucoup évolué, elle est devenue plus forte, plus courageuse, c'est une battante et elle reste un personnage que j'ai adoré. On ne pourra pas dire qu'elle n'a pas mis de volonté pour que tout redevienne comme avant. 
J'aimerais tellement en dire plus sur ce dernier volet, mais je me connais, je risque de tout vous dévoiler alors que mon but, c'est de vous faire découvrir cette histoire.

Ce dernier volet est bourré de rebondissements et d'actions. J'avoue que j'ai angoissé par moments et que j'ai voulu l'aider plusieurs fois. Caroline a réussi à me mettre larme à l'oeil, car la fin pour moi est assez triste et j'avoue que j'ai eu dure de fermer cette trilogie qui est pour moi un coup de coeur.

Les personnages secondaires sont tous aussi importants de cette trilogie. On en apprécie comme on en déteste. 

En conclusion : j'ai vraiment apprécié de lire cette trilogie (mon avis tome 1 et tome 2). Ce que j'ai apprécié le plus, on se croirait que c'est une histoire vraie. Car c'est Caroline qui nous raconte et écrit son histoire et j'ai adoré ce genre d'idée. L'auteur reste fidèle à lui-même, il a toujours une aussi belle écriture fluide et j'adore son imagination. En tout cas, je ne peux que vous recommander cette trilogie si vous aimez les zombies, le fantastique, l'action et si vous aimez les histoires hors du commun.

vendredi 25 septembre 2015

Nécromanciennes


• Auteur : Corinne Guitteaud
• Genre : Fantastique, magie 
• Volume : 1   
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  1 décembre 2014
• Note : 8/10

Quand elle se réveille un beau matin, Elizabeth Rosenbach a la désagréable impression qu'il lui manque un pan entier de sa vie. Pour tout dire, elle a signé un pacte un an plus tôt avec une nécromancienne, pacte qui doit non seulement changer sa propre existence, mais aussi permettre à un être cher de trouver enfin le repos.
Je remercie la maison d'édition Voy'el pour ce service presse et leur confiance.

Comme le dit, le résumé Elizabeth se réveille avec un trou de mémoire. Elle a signé un pacte pour devenir heureuse et elle va découvrir un monde pas comme les autres, mais le monde des nécromanciens.

J'ai juste adoré ce livre, l'histoire, les personnages... tout m'a bien plus. J'ai beaucoup apprécié la compagnie d'Elizabeth qui est juste drôle, adorable, courageuse et garde les pieds sur terre. En bref une fille simple comme je l'ai adoré.

L'auteure a du talent et je suis complètement fan de son imagination. Elle a une écriture fluide et concernant les détails, ils sont présents, mais pas assez.  Par exemple pour certains termes concernant  les nécromancies ou encore la définition des noms, je trouve que l'on n'en sait pas assez.

L'histoire a un très bon rythme et une intrigue très intéressante. Je suis une grande fan du fantastique et je n'avais encore jamais lu ce genre d'histoire et j'ai apprécié ce que j'ai lu.

Enfin, bref, vous l'avez compris, c'est une très belle histoire à découvrir pour son histoire, mais aussi pour découvrir l'univers de cette auteure. 

Sorties du jour

Auteur : Lex Chase Genre : Romance, super héros, comics Volume : 1 Edition : Reines-Beaux
Hogarth Dawson rencontre Memphis Rook pour la première fois lorsque celui-ci vient à sa rescousse en donnant une bonne leçon à deux malfrats. Hogarth tombe immédiatement sous son charme, mais il apprend très vite que le groupe de super-héros Power Alliance a viré Rook parce qu’il n’a pas réussi à protéger un civil. Hogarth échafaude un plan visant à redorer le blason de Rook et qui pourrait aussi valoir à Hogarth lui-même une place dans les rangs de l’Alliance. Mais lui qui s’attendait à quelques missions de routine à sauver des chatons et à aider des petites vieilles à traverser la rue, il va rapidement devoir se confronter à une toute autre réalité : poursuivre les méchants à travers toute la ville, faire échouer des cambriolages, et même affronter son ex. Jusqu’à ce qu’Hogarth découvre que le passage à tabac dont Rook l’a sauvé n’était pas un hasard. Il est possible qu’Hogarth ne soit qu’un pion sur le plateau d’échecs… 
Auteur : Nina Marx Genre : Romance érotique Volume : 8 Edition : Addictives
J’ai peur, j’ai terriblement peur… Quand j’entends une voix puissante s’élever au-dessus des autres, je pousse un soupir de soulagement. Si Léonard est là, tout ira bien. Il va m’aider, je le sais. 
– S’il vous plaît, votre attention ! lance-t-il fermement alors qu’un silence de sourd envahit le groupe. La situation est exceptionnelle et je sais que vous êtes tous inquiets. Nous sommes obligés d’attendre les consignes des autorités, mais toutes les décisions qui seront prises concernent votre sécurité. Si nous cédons à la panique, cela aura des répercutions dramatiques. Durant ce moment de stupeur, et alors que, sur la pointe des pieds, j’essaie de me hisser pour apercevoir Léo et lui faire signe, il se rue sur moi. 
– Oh ! Mona, je suis tellement soulagé que tu sois là ! Je vais avoir tant de choses à gérer ces prochaines heures… mais je n’en aurais pas été capable si j’avais su que tu étais dehors.
Il me sourit et me prend dans ses bras, faisant fi du regard appuyé de nos collègues
 qui n’osent pas bouger. Il prend mon visage entre ses deux mains et l’oriente en direction du sien.
– Moi aussi, je suis heureuse. Je…
– Je t’aime Mona !
***
Elle est ambitieuse, loyale, drôle ; il est sexy, brillant, protecteur, mais aucun des deux n’est prêt à faire des concessions !
Léonard Carlson est la preuve vivante qu’on a tous le droit à une deuxième chance dans la vie. L’ex-bad boy anglais est devenu multimilliardaire grâce à son génie et à un travail acharné.
Mona Caprisi a grandi dans le quartier défavorisé de Little Italy, à New York, et n’aspire qu’à une seule chose : partir, s'en sortir à tout prix, s'échapper de cet univers où la mafia fait la loi.
Entre eux, le coup de foudre est immédiat, mais leur passé renferme des secrets inavoués…
Découvrez sans tarder la nouvelle série de Nina Marx, l’auteure de Rock You et de Pretty Escort !
Prétentieux, insolent… mais irrésistible, volume 8 sur 12
Auteur : Emma Green Genre : Romance érotique Volume : 12 Edition : Addictives
Bienvenue dans le dernier volume de Bliss, le journal intime d'Emma Green : quand on est une vraie romantique, l’amour triomphe toujours. Emma est une auteure de romances à succès qui n'a jamais rencontré de prince charmant. Elle, elle préfère les inventer, les écrire, les glisser dans la peau de milliardaires fascinants et rêver d'eux sur le papier. Quand un beau jour elle croise l'un de ces spécimens en vrai, elle doit affronter la dure réalité : sexy, mystérieux, beau à se damner, oui… mais du genre arrogant, avec un ego surdimensionné et le monde à ses pieds. Mais cette fois, c’est à elle de jouer !
Auteur : Lyndsay Novels Genre : Romance, drame Volume : 1 Edition : auto-éditions
Julie, étudiante, se remet doucement de la mort de son beau-père. Comme chaque année, elle part quelques semaines retrouver sa cousine à Pénestin, en Bretagne. Une période qu’elle attend avec impatience afin de pouvoir souffler un peu. Une rencontre inattendue va chambouler son séjour et lui permettre d’ouvrir les yeux sur ce qu’a été son passé et sur ce qu’elle veut réellement faire de sa vie.
Auteur : Urban & Roux Genre : Romance, homosexualité Volume : 1 Edition : Milady
Quand les vestiaires deviennent un terrain de jeu...
Dix ans après la cérémonie des diplômes, Jake Campbell, le sportif adulé, et Brandon Bartlett, l'intello, se retrouvent à enseigner au même lycée, séparés par les mêmes barrières qu'à l'adolescence. Lorsque Brandon est obligé de coacher l'équipe de base ball avec Jake, ils doivent dépasser les préjugés solidement ancrés en eux et se surprennent l'un l'autre par la profondeur de leur amitié subite. Une amitié qui, en dépit des craintes de chacun, a tout le potentiel de devenir bien plus...
Auteur : Cindi Madsen Genre : Romance, chick lit Volume : 1 Edition : Milady
Cœur brisé cherche mariage à préparer.
Dakota Halifax est une spécialiste de l'amour : elle est l'une des meilleures organisatrices de mariage de Las Vegas. Sa propre cérémonie a donc tout pour être parfaite... à ceci près que son fiancé l'abandonne au pied de l'autel. Comment peut-elle continuer à célébrer le couple dans sa chronique hebdomadaire, Prête à se se marier ? Ses retrouvailles avec son ami d'enfance, Brendan West, devenu chef de la sécurité dans un casino, aussi musclé que sexy, mais toujours aussi tendre, la remettent sur la bonne voie. Mais voilà que son ex pointe le bout de son nez, désireux de s'expliquer et de la reconquérir. Une chose est sûre : l'amour comme le mariage sont un champ de bataille !
Auteur : Maya Banks Genre : Romance, suspense Volume : 7 Edition : Milady
Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque. Steele, chef d'équipe au KGI, est une énigme pour tout le monde dissimulant ses émotions derrière un masque de pierre. Maren Scofield, médecin volontaire dans une montagne reculée d'Amérique du Sud, est la seule à mettre son contrôle à rude épreuve. Il a beau refuser de se laisser aller à son attirance, personne d'autre que lui n'est autorisé à voler à son secours lorsqu'elle a des ennuis. Mais le secret que cache la jeune femme risque de bouleverser à tout jamais leurs deux vies, et Steele doit choisir qui, de la mission ou de la femme, aura le dessus sur son coeur.
Auteur : Ariel Tachna  Genre : littérature gay Volume : 1 Edition : mxm bookmark
Pendant des années, Aeolus a combattu les Sirènes, essayant en vain de sauver les marins de leurs griffes. Quand il rencontre Nileas, le premier homme à l’écouter, Aeolus a enfin la chance de s’adonner à sa fascination pour le monde des hommes. Commence alors le long voyage de retour jusque chez Nileas de l’autre côté de la Méditerranée. Partageant des histoires de leurs vies respectives, il devient évident que Nileas est tout aussi fasciné par le monde de la mer que par le triton qui l’a sauvé. Malgré l’attrait de plus en plus fort entre les deux hommes, ils ne peuvent faire abstraction des limites que leur imposent leurs races : Aeolus ne peut pas vivre longtemps sur la terre ferme, et Nileas ne peut survivre dans la mer…
Auteur : Courtney Milan Genre : romance historique Volume : 2 Edition : Milady
Amour et politique peuvent-ils faire bon ménage ?
Excentrique, Jane Fairfield déploie des trésors d’imagination pour repousser le moindre de ses prétendants. À l’occasion d’une réception, elle rencontre Oliver Marshall, un politique ambitieux. Même si Jane se révèle être la créature la plus odieuse qu’il ait jamais connue, Oliver est intrigué et se demande ce qu’elle cherche à dissimuler. Ne pouvant résister à son charme, il sait qu’il ne peut se permettre de la fréquenter, car le moindre faux pas peut être fatal à sa carrière. Lui demandera-t-il de changer et de se conformer à la société au risque de perdre la flamme qu’elle a su allumer en lui ?