lundi 29 février 2016

Le skyraff


• Auteur : Florence et Thomas Gindre
• Genre : Fantasy, magie
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution : 8 février 2016
• Note : 8/10

Un elfe meurt en confiant un œuf mystérieux au jeune Espa : celui d’un Skyraff, un loup ailé. Entraîné malgré lui dans un tourbillon d’aventures, poursuivi par les sbires de l’Empereur, l’adolescent bravera les plus grands dangers, se confrontera à la magie pour survivre et luttera pour le continent.


Thomas Gindre, 13 ans, a imaginé cette histoire inspirée par Eragon et d’autres récits initiatiques. Florence Gindre, sa mère, l’accompagne et coécrit ce périple, entre mythologie et magie, sur un continent où les mortels sont menacés d’extinction.

Je remercie la maison d'éditions Marathon pour ce service presse.

Nous découvrons l'histoire d'Espa, un jeune garçon (moitié elfes et moitié dieux) qui sera choisi par un Skyraff pour devenir son maître. Ils vont apprendre tous les deux à utiliser leurs pouvoirs magiques.

Mère et fils nous offrent un univers vraiment impressionnant et qui m'a fait beaucoup rêver. Certes, on voit certaines similitudes avec quelques films-cultes, mais certainement pas un copié collé. Ils ont vraiment créé leur univers de a à z et c'est ce qu'il m'a énormément plu.
On y découvre beaucoup de créatures mythiques telles que : les elfes, les  skyraffs, les magiciens...

On s'attache très vite aux personnages et au fil des pages, on a de plus en plus envie de connaître leurs aventures. Les auteurs nous offrent des descriptions de folie avec des décors comme je les aime. Leurs écritures sont fluides, pétillantes et concernant les détails ont est servi. 

Enfin, bref, je me suis laissé embarquer par cette histoire qui regorge d'aventure, d'action et de magie. Il se lit assez facilement et l'on est vite embarqué dans cette histoire. Comme vous l'avez compris, je vous le recommande.

Archer's Voice




• Auteur : Mia Sheridan
• Genre : Romance érotique, douleur du passé
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution : 4 février 2016
• Note : 9/10


Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.
Je remercie la maison d'éditions Hugo new romance et à Mélusine pour ce service presse et pour leur confiance.

"L'histoire d'Archer's m'a énormément séduite, touché et j'en es été bouleversé."

Bree décide d'aller se poser à Pelion afin d'oublier le drame qu'elle a vécu. Elle va faire la rencontre d'Archer's qui lui a été victime d'un grave accident à l'âge de 7 ans et depuis ce jour, il souffre d'un handicap. Elle craque pour lui et pour en savoir plus, elle va poser quelques questions au village. Une relation va se créer entre eux et je peux vous assurer que vous n'allez pas le regretter.

Bree est un personnage que j'ai beaucoup aimé et son histoire m'a touché. Elle est bien la seule qui comprend ce qu'Archer's vit et rien que pour cela, elle est dans mes favoris. Elle est adorable avec lui et va tout faire pour lui montrer son amour ainsi que lui donner un peu plus confiance en lui. Ils sont vraiment adorables!

Mais mon personnage préféré est celui d'Archer's, un homme touchant avec une histoire bouleversante. C'est une personne solitaire et perdue, grâce à Bree sa vie va changer. L'évolution de ce personnage m'a énormément plu, il va s'ouvrir petit à petit, il va commencer à avoir un peu plus confiance et il va tout faire pour être l'homme qu'il faut à Bree. Grâce à leur couple, ils vont guérir ensemble et ils vont se rendre compte qu'ils peuvent être heureux malgré leur passé tragique.

Moi je vous dis, cette tranche de vie est une grande claque tellement qu'elle nous fait réaliser certaines choses. Leur amour est juste magnifique et je ne risque pas de les oublier d'aussi tôt.

Pour conclure, une magnifique histoire d'amour qui m'a complètement chamboulé. Pour comprendre pourquoi ce livre m'a énormément plu et m'a énormément touché, il faut le lire afin de comprendre ce que je raconte. L'auteure est juste incroyable, elle a réussi à me faire ressentir toutes les émotions des personnages et cela jusqu'à la fin. Gros coup de coeur, je vous le recommande chaudement.

samedi 27 février 2016

Losing my Religion




• Auteur : Julie Rion
• Genre : Amour passionné, écrivain
• Volume : 1
• Format : Broché
• Date de Parution : 18 décembre 2015
• Note : 9/10

Avec une personnalité reflétant les 7 péchés capitaux, Martin Salinger, addict à l'alcool, est un célèbre auteur de best-sellers. Martin est sur le point de se faire virer de sa maison d'édition new yorkaise s'il ne rend pas rapidement un manuscrit. Il décide d’engager une assistante afin de retrouver son inspiration. Lors des différents entretiens qu'il fait passer dans son loft démesuré, il tombe littéralement sous le charme d'une jeune candidate, répondant au doux surnom de Becks. 

Rebecca ‘Becks’ Paige bosse dans le call center d'une compagnie d'assurance pour un salaire peu attractif. Elle a une liaison malheureuse avec son patron depuis 7 mois. En consultant les offres d’emploi du journal local, elle tombe sur une annonce assez simple. Elle décide de se rendre à ce rendez-vous. Elle découvre que la personne ayant besoin d’une assistante n’est autre que son auteur favori. A la fin de l’interview, il lui offre non seulement le job mais de plus, une rémunération indécente afin qu'elle ne puisse refuser. 

Becks accepte la proposition de Martin et s’installe le soir même dans son appartement. La personnalité de son nouveau patron l’expose à toutes sortes de sentiments opposés. Toute la complexité qu’engendre le star system vient compliquer la nouvelle aventure dans laquelle elle s’est lancée. Martin trouve en Becks plus qu’une assistante… elle devient sa muse.

J'ai connu cette histoire, il y a un moment grâce à l'auteure et son blog. Aujourd’hui, elle a enfin décidé de le publier et je suis une lectrice comblée.

Pourquoi comblée ? Parce que ce livre est un énorme coup de coeur. J'ai vraiment adoré le style et l'univers de l'auteure. 

Le résumé a tout dit, c'est grâce à cette annonce que Becks va travailler avec son auteur préféré et aura un salaire plus que suffisant. Mais derrière tout cela, ce cache les 7 péchés capitaux de Martin et l'on se demande si elle va réussir à supporter tout cela.

Les deux personnages principaux m'ont énormément touché et je me suis fortement attaché à eux. J'ai beaucoup aimé le franc-parler de Becks, c'est une jeune femme qui a du caractère, douce, compréhensible et surtout elle sait ce qu'elle veut! 

Comme vous l'avez lu, Martin a les 7 péchés capitaux et cela vaut le détour surtout celui de la gourmandise une scène très sensuelle entre nos deux tourtereaux. C'est un homme qui peut être charmant quand ses vieux démons ne refont pas surface. Grâce à Becks, le beau Martin va retrouver l'inspiration et changer petit à petit. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de ce personnage!

Cette histoire est vraiment bien écrite et se lit très vite tellement que l'on est à fond dedans. Certes, beaucoup penseront que cette histoire est dans le même genre que les autres histoires sur les milliardaires, mais celui-ci à un quelque chose de différent qui fait que l'on en devient addict. 

Je parle rarement des couvertures, mais celles-ci, j'étais obligé d'en parler. Elle me plaît énormément et me fait penser un peu à mon logo. 

Enfin, bref, une magnifique romance que je ne peux que recommander. Le style d'écriture de l'auteure vous donnera envie d'en lire plus. Sa plume est fluide, légère, fraîche, pétillante et concernant les détails, ils sont bien présents. Comme vous l'avez compris, c'est un coup de coeur et j'ai vraiment hâte de lire la suite qui est prévue pour très bientôt.

vendredi 26 février 2016

Secrets Mortels - Saison 2





• Auteur : Sam Carda 
• Genre : Thriller, enquête
• Volume : 2
• Format : Ebook 
• Date de Parution : 26 février 2016
• Note : 8/10
Le Domaine des Fontaine a tremblé. 

Transpercée en plein cœur, Enora Visconti a vu sa famille se démembrer et son terrible secret révélé à son ennemi juré: Victor Pontier. Désormais, elle ne peut plus rien lui cacher. Il se dirige vers la chambre 785 du Grand Hôtel de Bordeaux et découvre l’incroyable vérité. Comment réagira-t-il ? Va-t-il comprendre ce que cette terrible conspiration implique ? 


De son côté, Evan Visconti fait appel à Myriam de Lagardère, l’ex-femme de Victor Pontier pour reconquérir le Domaine et reprendre le contrôle. 
Riche, détestable à souhait et reine de la perfidie, elle sèmera la zizanie là où elle le pourra et démontrera avec conviction tout son pouvoir et son influence dans la région. 



Les secrets n’ont pas finis d’être révélés et surtout, ils continueront d’être mortels ! 


« Secrets Mortels » est une saga suspense en trois parties. 
Dans cette deuxième saison, n’ayez pas peur du maître-chanteur, il vous mènera à la vérité. 
Découvrez sa véritable identité, elle vous surprendra ! 



Les secrets, n’en ayez aucun, sinon ils vous tueront !
Je remercie Sam Carda de m'avoir proposé de lire son livre.

Encore une fois, l'auteur m'a bluffé avec cette suite. On y découvre encore plus de  suspense, de rebondissement ainsi que de mystère (tout ce que j'aime). 

Les personnages tels que Myriam, Léa, Zoé, Evan... sont tous très intéressant et important dans cette histoire. On croit savoir ce qui se passe, mais l'auteur réussit toujours à nous mettre le doute. J'ai tellement envie de vous en dire plus, mais le souci, je me connais, je risque de spoiler et ce n'est pas le but. 

Il nous offre des indices jusqu'à la dernière ligne et l'on a droit à une fin de folie, mais si frustrante à la fois parce qu'il faut attendre le dernier tome afin de connaître le fin mot de toute cette histoire. 

Enfin, bref, une histoire qui m'a complètement rendu folle et accro. Le style d'écriture de l'auteur est toujours si prenant et addictif. Un thriller comme je les aime. 

Live to love - Saison 1/Tome 1 La puissance des secrets





• Auteur : Shana Keers
• Genre : Romance érotique
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution : 16 février 2016
• Note : 7/10
Elisa est étudiante en psychologie. Très introvertie, elle combat au quotidien de nombreuses phobies et refuse la vie des jeunes femmes de son âge : pas de sorties, et surtout pas d'aventures amoureuses. Elle tente d'oublier son passé douloureux en le passant sous silence auprès de ses deux seuls amis et reste persuadée que sa vie lui convient. Jusqu'au jour où… 

Thomas, lui, est enseignant en anglais à l'université. Il est beau, arrogant, aime les plaisirs de la vie et surtout les femmes qu’il utilise comme jouet sexuel en refusant toute attache. Sous ses apparences d'homme bien dans sa peau, il cache également un secret à ses proches et notamment à sa meilleure amie, avec laquelle il entretient une relation ambiguë.

Mais une rencontre fortuite... Un défi... Une attirance réciproque… Et tout peut changer.
Ces deux âmes aux lourds secrets parviendront-elles à s'ouvrir aux autres ? Va-t-elle pouvoir se remettre de ses démons qui la hantent sans cesse ? Quant à Thomas, va-t-il gérer à la perfection les événements qui l'attendent au tournant ? 

Je remercie la maison d'éditions Passion pour ce service presse et pour leur confiance.

L'histoire d'Elisa est un peu compliquée surtout quand elle va faire la rencontre de Thomas. Son passé n'a pas été tout rose et elle n'ose même pas en parler avec ses meilleurs amis. J'ai vraiment apprécié ce personnage, malgré son passé, elle essaie tant bien que mal de montrer que tout va bien et qu'elle peut y faire face. 

Quant à Thomas, C'est un homme qui n'a pas peur de jouer avec son charme pour avoir toutes les filles qu'il veut. Je ne vous cache pas que je ne l'ai pas aimé de suite, mais une fois que l'on comprend mieux pourquoi il réagit comme cela, on ne peut que comprendre son comportement (même si pour moi on ne devrait pas agir ainsi).

Pour les personnages secondaires, j'ai eu un coup de coeur pour la meilleure amie d'Elisa "Justine". Elle est fraîche, pétillante, pleine de vie et elle a de la repartie à revendre. Un personnage qui m'a énormément surpris, c'est la meilleure amie de Thomas "Tina". Quand on connaît qui elle est, on pense que l'on va la détester, mais c'est tout le contraire (à vous de le découvrir).

Enfin bref, même si je me suis arraché quelquefois les cheveux, c'est une histoire intéressante et j'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer. L'auteure a une écriture fluide et les détails sont présents. En tout cas, j'ai passé un bon moment et je lirais ben la suite.

Le goût du thé, celui du vent - Tome 1



• Auteur : Eve Borelli
• Genre : Romance
• Volume : 1
• Format : Ebook 
• Date de Parution : 26 février 2016
• Note : 8/10



Elinor est une curieuse jeune-femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s'occuper de sa petit boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d'enfant. Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble lorsqu'en plein orage, Elinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempête aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l'homme blessé de remplir sa vie d'amour plutôt que de bourrasques ? Une comédie touchante, tendre et drôle, pour les soirs de mauvais temps ou les journées ensoleillées. A savourer, quelle que soit la météo.
Je remercie la maison d'éditions Nisha pour ce service presse et pour leur confiance.

Cette histoire est celle d'Elinor, une jeune femme qui adore le thé et a décidé de partager sa passion sur YouTube. Au fur et à mesure de ses vidéos, elle décide de se lancer des défis; celle de goûter du thé dans des endroits étranges. C'est comme ça qu'elle va faire la rencontre d'Amaury, un passionné de kitesurf.  

Je me suis attaché à ce petit bout de femme, c'est une femme passionnée, drôle, mais aussi timide. Elle a dure d'avouer ses sentiments et c'est ce qui va se passer avec Amaury. Heureusement qu'elle a sa meilleure amie Juana pour l'écouter. Une fille qui m'a beaucoup plu, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et Elinor a de la chance de l'avoir.

Lui a peur de s'engager dans une relation peur de ne plus pratiquer sa passion. J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec Amaury, mais on peut le comprendre aussi. Cela ne doit pas être facile de mettre une partie de sa passion de coter pour une relation.

Pour conclure, c'est une histoire qui m'a transporté grâce à la plume de l'auteure. L'histoire est agréable à lire et se lit assez vite. Les personnages sont vraiment attachants qu'on n'a pas envie de les quitter. En tout cas, c'est une magnifique romance qui fera fondre plus d'une.

jeudi 25 février 2016

Sublime-moi!




• Auteur : Megan Harold
• Genre : Romance érotique
• Volume : 1
• Format : Ebook & broché
• Date de Parution : 1 janvier 2016
• Note : 7/10



Lui : milliardaire, businessman, terriblement séduisant
Qualités : yeux verts, célibataire, joueur, sexy...
Défaut : veut rester libre...

Et moi, dans tout ça ? Je suis Pia Lombardi, journaliste indépendante, pleine de fougue et d'envies, curieuse de tout et aimant la vie. 
Mon défaut : être tombée amoureuse de celui qu'il ne fallait pas...

À New York, c'est la saison des cérémonies en tout genre. On m'a confié la couverture du gala annuel de la fondation Fight for Education. C'est là que je l'ai rencontré. Tout était si beau, si facile. En 48 heures, j'avais l'impression qu'il avait déjà conquis mon cœur, et moi le sien. Mais en un instant, l'espace d'une seule phrase, tout est parti en fumée. Comment rattraper l'homme de ma vie... maintenant que je l'ai trahi ? 

Cet "Intégrale" regroupe les 3 volumes de la série e-book du même nom.
Je remercie la maison d'éditions Addictives pour leur confiance et pour ce service presse.

À première vu, on croirait, lire la même histoire que cinquante nuances de Grey, mais détrompez-vous. Même s'il y a des similitudes, l'auteure à son style bien à elle et l'on retrouve pas mal de rebondissement.

Cette histoire est concentrée sur l'adoption de Marcus. Au fur et à mesure de ses recherches, Pia trouve cette adoption un peu bizarre et  ne va pas s'arrêter là pour connaître le fin mot de l'histoire. Si je dois lui trouver un petit bémol, c'est que je trouve que leur histoire a été trop rapide, mais rien qui dérange l'histoire.

J'ai bien apprécié le caractère de Pia, elle est sérieuse comme elle peut être pleine de vie et elle n'a pas froid aux yeux. Pour Marcus, j'ai eu un peu mal à le cerner au début, mais au fur et à mesure j'ai commencé à l'apprécier et son histoire m'a touché. 

Enfin, bref, une bonne histoire cohérente avec un peu d'action et de rebondissement. Sa plume est fluide, légère et les détails sont assez présents. En tout cas, j'ai passé un bon moment en compagnie de Pia et Marcus.

Journal d'un vampire en pyjama




• Auteur : Mathias Malzieu
• Genre : Autobiographie, Maladie
• Volume : 1
• Format : Broché & ebook
• Date de Parution : 27 janvier 2016
• Note : 7/10
« Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’ai vécue. » 


Journal intime tenu durant l'année où M. Malzieu a lutté contre la maladie du sang qui a altéré sa moelle osseuse et la mort personnifiée, Dame Oclès.
Je remercie la maison d'éditions Albin Michel pour ce service presse et pour leur confiance.

Je n'avais encore jamais entendu parler de Mathias Malzieu et son livre m'a convaincu. Il a réussi à me toucher avec son histoire qui est à la fois prenante et perturbante. 

On rentre dans son intimité la plus totale. Il nous parle de sa maladie et de ses traitements assez lourds du début jusqu'à la fin. Il nous partage également ses peurs, ses doutes, ses joies... Heureusement qu'il y avait beaucoup de monde pour le soutenir.

enfin, bref, c'est une histoire bouleversante qui ne m'a pas laissé de marbre. L'auteur a réussi avec sa plume à me rendre addict. Je préfère en rester là pour que vous puissiez le découvrir. J'ai juste à dire bravo pour le courage  et la force qu'il a fait face à cette maladie.

Extrait

Ô joie de la cortisone, je suis en train de me transformer en hamster. J'aurais pu devenir une chauve-souris comme n'importe quel vampire, mais non, quand on est un petit roux, on vire plutôt hamster.