• Auteur : Julie Forgeron
• Genre : Romance, chick lit
• Volume : 1
• Format : Ebook
• Date de Parution : 11 juin 2015
• Note : 7/10
Sophia aime l’histoire-géo — elle tente le CAPES pour la troisième fois –, écrire des fan fictions sur Napoléon Ier et Louis XVI, et sortir avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Ce soir-là, au Pirate, elle est à la fois amusée et charmée de se faire accoster par un séduisant jeune homme du nom d’Antton. Ils n’ont toutefois que le temps de s’échanger leurs numéros de téléphone… et un baiser.
Quelques jours après, elle apprend qu’un lycée recherche un prof remplaçant en histoire-géographie. Tout semble lui sourire lorsqu’elle décroche facilement le poste. Elle doit pourtant bientôt faire face à une déception de la part d’Antton. Peut-être n’est-il de toute façon pas le genre d’homme qu’il lui faut…
Je tiens à remercier la maison d’édition Laska pour leur confiance et l'envoie de ce livre.
Sophia repasse son CAPES pour devenir prof, mais en attendant de réussir, elle travaille comme caissière. Entre tant, elle écrit aussi une fan-fiction historique, car elle adore l'histoire. Elle va faire la rencontre d'un jeune homme qui va la marquer, mais qui malheureusement pour elle cette rencontre est très brève.
Elle va décrocher un boulot de remplacement entant que professeur et quand son premier jour arrive, elle va être choqué par ce qu'elle va voir.
L'héroïne Sophia est une femme peu sûre d'elle, mais gentille avec un bon caractère. J'ai trouvé que la vie de Sophia est très intéressante et on s'imagine bien être à sa place. L'histoire est très bien écrite et réaliste.
L'auteure a une écriture fluide, épurée et détaillée. Quoiqu'il y ait que 54 pages, l'histoire est assez complète et on n'apprend pas mal de chose sur elle et un peu sur ses ami(e)s Paul et Estée. Des personnages très intéressants et que j'ai hâte d'en savoir un peu plus.
En conclusion : pour ne pas trop en dévoiler, je vous laisse découvrir cette belle histoire simple, mais accrocheur. L'auteure nous a écrit une fin qui fait que l'on est obligé de connaître la suite et moi j'ai hâte de la connaître. En tout cas, si vous aimez la romance et le chick lit, j'ai juste à dire foncé. En plus, il ne coûte que 0.99 euros en format numérique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire