lundi 25 mars 2019

Initie-moi (Le par Gwen)

• Auteur : Liv Stone

• Genre :   Luv.

• Volume : 1/1 
• Format : Broché
• Date de Parution : 7 mars 2019
• Note : 8/10


Elle veut trouver l’amour, il veut l’initier au plaisir.
 
Chloe et Sara ont ouvert un cabinet de thérapie personnalisée très en vogue à Chicago. Un matin, un mystérieux rendez-vous leur offre un patient inattendu : Alexander Skylar, P.-D.G. de la multinationale Lugh, forcé de commencer une thérapie par son conseil d’administration après un violent dérapage. Chloe est choisie pour le suivre mais doit accepter de s’isoler quinze jours avec lui sur son île avant de rédiger un rapport qui déterminera le sort du P.-D.G. Si Chloe n’est pas enchantée par cette condition, sa rencontre avec Alexander, qui refuse de se livrer et d’être contrôlé, va bouleverser sa vie. Très charismatique, il va la troubler, la désirer et lui ouvrir la porte à de nouveaux plaisirs en lui proposant un deal simple : il accepte la thérapie le jour si elle lui offre ses nuits.
 
Une histoire d’amour, de sexe et d’initiation.



Je tiens à remercier la maison d’édition addictives pour ce service presse.

Dans ce roman, nous avons un personnage principal qui est Chloé est une femme rêveuse, romantique et…. Célibataire. Sa meilleure amie Sara et elle sont thérapeutes dans leurs cabinets. Lorsqu'un nouveau patient demande leurs services, Chloé est chamboulée. Tous ces mystères autour de lui…. Devoir aller sur une île 15 jours…. Ce n'est vraiment pas dans ses habitudes et pourtant… Elle n'a pas le choix. 

Comment va-t-elle gérer cette situation exceptionnelle ?


Pour conclure, nous avons un seul point de vue. Après un début courant, j'ai préféré lorsque une petite intrigue arrive (je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler). Ce roman à une écriture fluide, attractive. Les passages sexuels sont tout en sensualité, même pour des pratiques que l'on n'assimile pas à la sensualité, bravo. L'amitié est très importante et présente, j'ai apprécié, cela nous montre qu'avec de l'amitié, mais aussi l'amour familial, nous pouvons avancer dans la vie.
Le dénouement de la situation autour d'Alex m'a surprise, mais pas la relation Chloé et Alex.
J'ai essayé avec notre héroïne de démasquer et de diagnostiquer Alexander le mystérieux.


Donc si vous aimez les histoires avec de l'amitié, un peu de suspense et de la sensualité, n'hésitez pas !!!


jeudi 21 mars 2019

Salon du Livre Paris 2019 (Gwen)


C'est reparti pour une nouvelle année et son célèbre salon du livre.

Au vu de mes anciennes visites, cette année, j'ai décidé d'y aller le vendredi, samedi et le dimanche matin.

Lors de mon arrivée le vendredi, pas d'attente à l'entrée, car je n'y étais pas pour l'ouverture. J'ai commencé mon périple avec la maison d’édition Elixyria. Sur ce stand, bonne organisation générale, j'ai senti un peu de stress pour le respect des heures de passage, mais c'est aussi pour que nos plannings concordent avec les leurs. Mon magnifique carnet de dédicace acheté avec crash memory hop je fais le tour des auteurs présents. Ensuite, je suis allée voir les auteurs auto-edité notamment ma chouchoute Shana Keers. Quel plaisir de pouvoir enfin la rencontrer en chair et en os. Moments d'échange très agréable avec une merveilleuse nouvelle, nos très chers rooms sont bientôt de retour. Puis je suis allée me procurer Wild crows sur le stand de Blandine P Martin, auteure très sympathique. Puis je me suis dirigé vers le stand SEE, je récupère un livre de ma pré commande et le fais dédicacer par Rose J kalaka. Petite pause repas et j'y retourne, ainsi, j’ai réussi à avoir 13 dédicaces notamment Emily Blaine, Lena k Summers qui est adorable, Chloé Wilkos auteure très naturelle et sympathique. Ayant bien avancé dans mon planning de dédicace, j'ai pu flâner dans les allées… 1 er année que je peux me le permettre et cela fait 3 ou 4 ans que je m'y rends.

Le samedi matin s'est reparti pour le marathon, je repasse sur le stand Elixyria pour continuer mon carnet et en profite pour faire la rencontre de nouveaux auteurs. Puis je vais à la rencontre de Gwen Delmas, superbe personne et en même temps avec un prénom comme le nôtre, c'est normal nous sommes des anges blancs après tout lol. Puis Mag Maury, j’ai réussi à avoir Fleur Hana, mais j’ai abandonné pour n.c bastian Trop de monde… Lors de ma 1 er année, j’ai fait la découverte d'une auteure bretonne. Anne Chambrin, écrit des polars, tous les ans, nous nous donnons rendez-vous et je lui prends ses nouveaux romans. C'est agréable de suivre une auteure qui nous reconnaît et partage un moment avec nous. Puis vient l'attente pour Emma Green, très gentille, et même s’il y a du monde elles prennent le temps avec ses lecteurs. Là où cela se gâte, c'est lors de ma dédicace pour deux auteures que j'apprécie. Je me rends sur le stand SEE, récupère le restant de ma commande soit 4 livres. On me tend mes livres sans sac…. Je demande un sac…. Il y en a plus…. Je ne trouve pas ça normal… Des livres en pré commandent devrais avoir des sacs attribués… Le pire, c'est que l'on me sorte, les sacs était pour les gros achats… Avec une préco à 80 €…. Résultat des courses, ils en ont retrouvé un. Puis je commence l'attente pour Delinda Dane et Ludi Delaune…. Pratiquement 2 heures d'attente…. Personnellement, si je n'avais pas acheté les livres, je ne serais pas resté. Il y a eu un gros manque d'organisation, pas de la part des auteurs mais de la ME. Il y avait 4 auteurs qui était sur le même créneau, pas de soucis, mais aucune file structurée et donc des personnes allaient faire signaient aux auteurs où il y avait pas de monde et si glisser entre nous et hop dédicace en 10 min…. J'ai arrêté ma journée sur cette dédicace et suis partie me balader et faire redescendre la pression.

Le dimanche matin me voilà de retour pour avoir la chance de voir Louisa Meonis et Lil Evans…. Super bien passer, je suis deuxième sur le stand Milady, la dédicace était à 10 h 30 l’auteure à commencer un peu en avance. Je peux me rendre sur le stand Addictive pour Lil Evans, je suis première grâce à mon acolyte qui a fait l’attente pour moi et ainsi je suis la première à passer…. Auteure aussi en avance au lieu de 11 h, les signatures débutent à 10 h 40. Grâce à l’avance gagnée j’ai même pu faire dédicacer Wendy Roy.

Mon excursion s’arrête sur cette note positive et heureusement, car la vieille, j’avais un goût amer du salon lol.



Pour conclure, pour le positif, il ne faisait pas froid cette année dans le salon, un peu plus de poubelles étaient décimer un peu partout. Les auteurs et exposant ont pu avoir une entrée spéciale pour eux… Donc, lors de l’ouverture au public, les stands et auteurs étaient prêts. La maison d’édition Addictive a eu une très belle organisation, des files structurées, du personnel pour faire face aux fortes influences, de l’anticipation pour les dédicaces plus importante, bravo !!!

Les éditions Elixyria avaient une belle surface sur leur stand, du personnel présent spécialement pour les encaissements ce qui laissaient aux auteurs le temps de signer leurs romans tranquillement.

Harper Collins à bien délimiter les dédicaces avec des pancartes avec le nom des auteurs.

J’ai rencontré des auteures vraiment au top, des échanges géniaux avec certaines d’entre elles, j’ai eu le droit aussi à des goodies pour vous les faire gagner lors de prochains concours.

Maintenant, le négatif, les allées trop petites, beaucoup de bousculades. Ce qui pourrait être évité si toute la surface du salon était mise à disposition aux publics et professionnels. Ensuite le manque d’organisation de Something Else Edition, coté pré commande, c’était plus cadré dans le sens où ils avaient un tableau avec le nom et préco d’effectuer. Néanmoins manque de structuration des files d’attente, pas d’anticipation sur le nombre de sacs à disposition (je tiens à souligner quand même qu’une personne travaillant sur le stand, j’ai un doute sur le prénom ^^ voulait me donner un de ses sacs personnels).

Je pense que l'année prochaine, je ferai aussi sur 3 jours, cela permet d'étendre les découvertes et les dédicaces. J'ai réussi à en faire 50 sur les 2 jours et demie.

Les aventures de Lewis Barnavelt T.2 ; la médaille ensorcelée


• Auteur : John Bellairs
• Genre : Fantastique, jeunesse
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 6 janvier 2019

• Note : 8.5/10

Tout pouvoir magique a un prix…
Lewis vit depuis plus d’un an avec son oncle Jonathan, un magicien, dont la demeure est truffée de bizarreries, de talismans et de trucs parfois un peu effrayants. Un jour, il découvre ainsi une médaille dans une malle. Grâce à elle, le garçon se sent plus fort, plus courageux et il affronte même les brutes de l’école. Mais toute médaille a son revers… L’amulette semble avoir ses propres desseins et provoque l’apparition d’une sombre créature…
La suite des aventures de Lewis Barnavelt, après La Prophétie de l’horloge qui a inspiré le film événement.
Je tiens à remercier la maison d'éditions Castelmore pour l'envoi de ce livre et surtout pour leur confiance.

J'ai envie de dire que je retombe dans ma jeunesse. Kévin et les magiciens, je les ai lus il y a quelques années de cela et je suis heureuse de le relire. Soi-disant passant, j'ai adoré le premier film.

Revenons au livre, nous retrouvons Lewis entouré de son oncle sorcier et ses amis. Croyant que tout c'était arrangé, autre chose va venir perturber le petit Lewis. Il se fait persécuter à l'école! Ne supportant plus cette situation, il va faire la découverte d'une médaille qui va lui donner du courage pour affronter ses brutes. N'y croyant pas ses yeux, il était ravi d'avoir cette médaille en sa possession. Seulement, voilà, ce n'est pas une médaille comme les autres et de drôle de chose vont se produire. Je vous laisse bien évidemment le soin de le découvrir.

Une histoire qui se lit facilement et qui nous plonge dans un univers passionnant et captivant. Lewis est un sacré personnage que l'on découvre, malgré sa peur des brutes qui le terrorise, il va faire face à un danger bien plus fort que ceux-ci et nous allons le voir évoluer et grandir. Ce ne sera pas de tout repos pour notre cher Lewis, heureusement qu'il peut compter sur son entourage.

Pour conclure, une histoire remplie de magie et qui en plus apporte un beau message à tous ces adolescents qui ont un manque de confiance en eux. Si vous avez adoré la magie ou encore la série "chair de poule", cette histoire est faite pour vous et vos enfants.

Lien Amazon

mercredi 20 mars 2019

Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités (Édition Illustrée)




• Auteur : Sophie Jomain
• Genre : Fantastique, loup-garou
• Volume : 2
• Format :  Broché 
• Date de Parution : 26 septembre 2018
• Note : 9/10
« Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée, mais j'étais sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés... »
Je remercie la maison d'éditions Pygmalion pour ce service presse et pour leur confiance.

Ayant déjà chroniqué ce deuxième tome à l'époque (mon avis ici) que j'ai adoré soi-disant passant, je vais plus vite vous parler de son contenu. 

D'abord, j'adore le design extérieur du livre, cela me fait penser aux anciens livres un peu magiques. Ensuite, en l'ouvrant, on y découvre l'histoire, mais aussi les magnifiques illustrations que vous allez retrouver tout au long dans ce livre. Je suis complètement fan de cette idée d'inclure des illustrations afin que l'on puisse encore mieux imaginer ce que l'auteure nous offre.




J'avais déjà adoré le premier tome illustré, l'histoire comme l'illustration et pour celui-ci cela reste la même chose. J'ai vraiment hâte de voir le troisième.

Pour conclure, si vous ne connaissez pas "Les étoiles de Noss Head", je ne peux que vous le recommander à 100% si vous aimez les histoires fantastiques qui touchent les loups, une belle romance et que vous aimiez également l'action et le rebondissement. De plus, grâce aux illustrations, vous allez être encore plus être plongé dans ce fabuleux univers que nous offre l'auteure. 

Lien Amazon

lundi 18 mars 2019

Evil Ride (Lu par Gwen)

• Auteur : Ana Scott

• Genre :  Romantique, Bad Boy, Luv.

• Volume : 1/1 
• Format : E-book
• Date de Parution : 4 mars 2019
• Note : 9/10


Un biker a-t-il droit à la rédemption ?

Fille de bikers, June a grandi dans un univers de violence, d’alcool et de sexe facile. Elle y a perdu son cœur et son innocence, avant que sa mère ne l’arrache à ce milieu à la mort de son père.
Dix ans plus tard, elle est de retour au Texas pour gérer la succession de la maison familiale, avec deux objectifs : mener sa mission à bien rapidement, et ne pas croiser les BlackAngels.
Encore moins Charlie… En un seul regard, la passion renaît. Ado, il était sûr de lui, tombeur et égoïste. Pourtant, elle le voulait, plus que tout, jusqu’à s’y perdre.
Adulte, il est dur, loyal, sexy à se damner et déterminé à l’avoir dans ses bras et dans son lit. Et surtout, il semble avoir une autre version de ce qui les a séparés si brutalement dix ans plus tôt…
Lui succombera-t-elle ?
Auront-ils une nouvelle chance ? En auront-ils le temps, alors qu’un nouveau danger se profile et que leurs secrets pourraient tout détruire ?



Je tiens à remercier la maison d’édition addictives pour ce service presse.
Dans ce roman nous avons le droit a un double point de vue. 
Le premier personnage principaux est celui de June une belle blonde aux yeux bleues. Elle habite à Philadelphie avec son petit ami Tim. Suite au cancer généralisé de sa mère, elle contact Kate, sa meilleure amie, son amie d’enfance. Elle doit retourner dans sa ville d'enfance Kingsville. 

Revoir ses anciens amis et retrouver ses anciennes habitudes va-t-il lui faire prendre conscience de sa vie et de ses attentes ?

Le deuxième est Charlie, un biker qui a réussi à rentrer chez les Outlanders. Qui dit biker dit bien musclé. Sa vie, c'est son clan, les femmes volages dite les brebis. Quand il apprend la mort de la mère de June et son retour, il ne sait pas comment réagir.

Est-ce qu'il va vouloir mettre les choses avec June ? Va-t-il changer de comportement ?

Ce roman est le 4 e opus mais n'ayant pas lu les autres, il n’y a aucun souci pour suivre, car ce sont des tomes pour des personnages différents. J'ai passé un bon moment avec nos héros. Cela m'a donné envie de découvrir les autres livres. L'histoire commence durement et j'aime ça. C'est bien écrit, avec double points de vus et flashback. Le langage est limite cru avec notre biker mais le tout saupoudré d'amours et d'amitié.

Si vous aimez les histoires d'amours avec des rebondissements n'hésitez pas !!!


mardi 12 mars 2019

Lina : Coucou les poux !


• Auteur : Barroux
• Volume : 1
• Format : Broché
• Date de Parution : 27 février 2019
• Note : 8/10
Catastrophe à la maison : Lina a des poux ! La petite fille, elle, est ravie de ses nouveaux animaux de compagnie dont elle ne veut se séparer pour rien au monde !
Je remercie la maison d'éditions Flammarion Jeunesse pour leur confiance.

Aïe, Aïe, la petite Lina est revenu avec plein de petits copains dans la tête et elle va nous expliquer cette aventure avec humour et j'admets que la fin est hilarante. Mon fils a rigolé et c'est également demandé ce que c'était les poux. Je touche du bois, pour le moment ,il n'en a jamais eu et je pense qu'il n'en aura pas. Par contre ma fille, j'en suis moins sûr. 

Revenons à cette histoire, des textes drôles et doux. Des illustrations hilarantes et des textes courts. Idéal pour les histoires du soir. 

Pour conclure, une série que mon fils adore et je pense continuer à prendre des histoires de cette drôle de petite Lina. Je vous le recommande de nouveau.
Lien Amazon

Lina : J'ai pas sommeil !



• Auteur : Barroux
• Volume : 1
• Format : Broché
• Date de Parution : 04 avril 2018
• Note : 8/10
Plein de malice et de tendresse, le quotidien de Lina, une héroïne au caractère bien trempé !
Je remercie la maison d'éditions Flammarion Jeunesse pour leur confiance.

Sacrée petite Lina, une petite fille qui n'a pas du tout sommeil. Une petite histoire du soir agréable à lire à nos enfants.

Lina va vous faire penser à vos bambins qui eux aussi refusent parfois de dormir. Une histoire simple, courte, mais pleine d'humour et de douceur. Cette histoire fait également comprendre à vos enfants qu'il y a un temps pour jouer et un temps pour se reposer.

De plus, des grandes illustrations hautes en couleurs sont magnifiquement bien représentées que l'on ne peut qu'adorer Lina la petite canaille. 

Pour conclure, encore une histoire du soir que je recommande.  
Lien Amazon

Je dessine comme un grand : Les engins




• Auteur : Steffie Brocoli
• Volume : 1
• Format : Broché
• Date de Parution : 04 avril 2018
• Note : 10/10
Une voiture, un camion de pompiers, une pelleteuse...


Des modèles simples et amusants pour apprendre à dessiner comme un grand, grue, toupie et engins de chantier.
Tout commence par un trait et se poursuit par des touches de couleurs... pour devenir un dessin très réussi!

Je remercie la maison d'éditions Flammarion Jeunesse pour leur confiance.

Gros coup de coeur pour ce magnifique livre et à petit prix (5,95 euros). Dès que mon fils l'a reçu, il a directement pris ses marqueurs pour pouvoir dessiner les différents engins que l'on retrouve dans ce livre. Comme vous allez voir sur les quelques photos, vous avez les engins à refaire via les pointillés et par la suite refaire l'engin sans les pointillés et j'étais très fière de voir l'évolution de mon garçon. Il a suivi le modèle comme un chef.




Pour conclure, si vous recherchez un livre afin que vos enfants s'amusent à reproduire des différents dessins, je vous recommande "Je dessine comme un grand". Bien sûr, il y a d'autres livres du même style sur d'autres thèmes comme : les chats, les insectes...

Lien Amazon