mardi 30 juin 2015

Interview de Sarah K.

Bonjour Sarah K.,

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Alors je m’appelle Karine Lefebvre, j'ai 31 ans et toutes mes dents :D. J'habite Arras dans le Pas de Calais. Je vis maritalement depuis 7 ans.

Explique-nous comment "Sous un ciel d'orage" a vu le jour ?

A la base, Sous un ciel d’orage n’était pas une romance contemporaine. Je me suis amusée à l’écrire sous le genre bit-lit. J'ai d’ailleurs toujours les premiers chapitres lol et je trouve qu’il était plutôt bon. Je sais pas pourquoi j'ai changé d’un coup. Sûrement une araignée dans ma tête mdr.

Qu'est-ce qu'il t'a inspiré pour écrire ce roman ?

Je n’ai pas eu d'inspiration particulière. J'écris souvent comme ça me vient. Le seul passage où j'ai été inspirée est lorsque l'histoire se passe à Mers-les-bains, dans la Somme. J’y ai passé une journée avec mon chéri et l’inspiration m'ait venu. On y retourne d'ailleurs souvent, j'y été la semaine dernière d'ailleurs.

Tu écris le matin, le soir, la nuit ? Comment tu procèdes ?

J'écris souvent le soir, quand je suis bien posée et détendue. J'ai pas de plan précis, comme j'ai dit au dessus j'écris comme ça vient. D'ailleurs l'inconvénient est que je doive toujours retourner en arrière lol.
 
D’autres projets d’écriture en cours ? Si oui, peux-tu nous en parler ?

Alors actuellement j'écris le tome 2, qui reprend deux autres personnages de Sous un ciel d’orage. Ensuite j'ai trois autres projets en cours, encore de la romance aussi. Ensuite je m'essaie à écrire un MM, qui est un genre que j’adore. Mais c'est pas simple à écrire.
 
Tu écris sous pseudo, pourquoi et comment l'as-tu choisi ?

Alors Sarah-K c'est juste le prénom que j’ai toujours dis que je donnerais si un jour j’ai une fille et K pour Karine, tout simplement. Maintenant j'aimerais bien prendre mon vrai nom mais je sais pas si c'est possible et ensuite on me connait sous mon pseudo. J’en ai pris un car personne de mon entourage, à part mon chéri, ma meilleure amie et ma cousine, n'était au courant.
 
En publiant un livre, quel est ton objectif principal ?

D'abord c'était pour moi, me prouver que j'étais capable de le faire. Ensuite, voyant que mon histoire plaisait, de faire découvrir mon univers et pour finir, ça a été un moyen de m’évader, tout comme la lecture, pour mettre de côté-là maladie.
 
Pourquoi avoir choisi les Éditions Érato pour publier ton ouvrage ?

Alors ce n'est pas moi qui suis allée vers Erato lol. J'ai rejoint sur invitation une page où plusieurs futurs auteurs partageaient des extraits. Et on m’a proposé de là rejoindre et j’ai su à ce moment là qu’une éditrice, donc Eva, s’y trouvait. Je lui ai par la suite envoyé mes chapitres et c'est comme ça que j'ai signé chez Erato. D'ailleurs encore mille merci Eva d'avoir réalisé mon rêve.
 
Si c’était à refaire, est-ce que tu réécrirais ton ou tes livres de la même façon ?

Oui, je ne changerais rien du tout. Ou alors je continuerais avec la version bit-lit, même si je ne sais pas où ça m'aurait conduit lol.
 
Pose-toi une question qu'on ne te pose jamais et réponds-y.

Ouh là ma belle, tu me poses une colle mdr.
Est-ce que je regrette d'avoir rejoint cet univers ?
Non du tout. J’y ai fait des rencontres formidables, avec certes des hauts et des bas, mais des amitiés indéfectibles. 


Si  tu étais un dessin animé, tu serais ?

Nemo lol car comme Doris (je sais plus si c'est le prénom la lol) j'oublie souvent tout lol. Quand j'ai des idées je note pas de suite et j'oublie.

Si  tu étais un endroit, tu serais ?

La mer. J'adore y aller et me.poser. Écouter le bruit des vagues et tout.

Si  tu étais une devise, tu serais ?

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles. 

Je tiens à remercie l'auteure et mon amie Sarah K. de m'avoir accorder son temps pour cette interview. Je vous invite à aimer sa page pour suivre ses prochaines sorties.
Rencontre avec Sarah K. au salon du livre à Paris

Douce utopie


• Auteur : Charlene Kobel
• Genre : Romance
• Volume : 1
• Format : Broché
• Date de Parution :  Début juillet 2015
• Note : 8/10
Zoey, 21 ans, 2e fille de la famille quitte sa patrie après une histoire d'amour difficile. Ses parents lui reprochent tacitement de ne pas avoir aussi bien réussi que sa sœur qui a miraculeusement vécu la même histoire qu’eux : un road trip aux Etats-Unis, où elle a rencontré son futur époux...
Si Zoey veut retrouver ses racines, elle n'en souhaite pas moins s'émanciper de son passé… À vingt et un ans, elle a un autre rôle à jouer que celui d'une enfant…
C'est sans compter sur le côté joueur du beau Lorenzo, plus âgé qu'elle, mais plus audacieux…
Un tout grand merci à l'auteure de m'avoir proposé de lire son livre en avant-première.

Je ne vais pas faire mon résumé, car le résumé de l'auteure en dit assez sur ce magnifique livre.

Comme vous le savez, j'ai beaucoup aimé son livre. L'auteure m'a encore une fois conquise (j'avais adoré son premier roman Madon), elle a une très belle écriture fluide et épurée. L'histoire est vraiment bien détaillée et agréable à lire.

les personnages sont vraiment intéressants et attachants. J'ai vraiment bien apprécié l'idée d'un beau professeur (que tout le monde rêve d'avoir dans son école) malgré que Lorenzo m'a donné un peu mal à la tête avec ses changements d'humeur, mais on ne l'en veut vraiment pas longtemps. Comme dans la plupart des romances, il y a des hauts et des bas dans leur histoire, mais qui pour moi ne sont pas dérangeants au contraire, l'auteure, a bien maîtrisé cela. 

En conclusion : on retrouve tout ce que l'on aime, amour, tendresse, dispute, secret... et elle a vraiment bien gérer cela. C'est une histoire qui ce lit très vite tellement on a envie de savoir le fin mot de l'histoire. Je ne peux que vous le recommandez.
Je vous invite à suivre cette auteure qui a du talent afin de suivre toutes ses infos, sorties...

lundi 29 juin 2015

On regarde quoi ce soir ?



Réalisateur : George Tillman Genre : Romance Acteur : Britt Robertson & Scott Eastwood Sortie : 29 juin 2015 (Belgique) note : 10/10
L'histoire d'amour de Luke, un ancien champion de rodéo et Sophia, une étudiante à l'unversité qui aspire à travailler dans le monde de l'art à New York. Alors que leur couple est mis à l'epreuve par les difficultés de la vie, Sophia et Luke se lient d'amitié avec Ira, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui leur raconte son propre parcours amoureux tumultueux et tragique.
Mon avis : Je n'ai pas de mot pour d'écrire cette histoire, ce film. L'histoire de Luke et de Sophia est juste touchante et romantique, mais le couple qui m'a le plus touché, c'est bien sûr Ira et Ruth. Un couple que j'ai admiré et qui m'a ému. Grâce à ce couple, Sophia et Luke vont vivre leur amour malgré les obstacles qu'il y a sur leur chemin. 
Comme certaines le savent, ce film a été adapté d'un livre qui porte le même nom. Il a été écrit par Nicholas Sparks sortie le 17 septembre 2013, aux USA et, le 10 avril 2014, chez nous. Et bien sûr je l'ai lu avant de voir le film et comment vous dire, je dis juste bravo pour l'adaptation. Ils ont vraiment bien respecté les détails et l'histoire.  
Revenons au film, ce que j'ai adoré, c'est ce mélange de romance, cow-boy et voyage dans le passé. J'ai bien apprécié le choix des acteurs.  Britt alias Sophia, est une très bonne actrice et joue vraiment très bien le rôle de Sophia. Sophia est une jeune femme douce, cultivait et rêve de travailler dans le monde de l'art. Scott alias Luke est un très bon acteur aussi, je l'ai vu jouer plusieurs fois dans différents films (de différentes catégories) et tout lui va. Luke est juste parfait, sexy, charmant, romantique à souhait. Luke fait du rodéo depuis son plus jeune âge et ne s'imagine pas de faire autre chose. Une fois qu'il va croiser le regard de Sophia, tout va changer. 
En bref, c'est un film poignant, touchant, émouvant et romantique. J'ai vraiment adoré cette histoire d'amour même plus qu'adoré. Il y a tellement de magnifique film romantique que j'aurais du mal à choisir mon préféré, mais une chose est sûre, celui-là en fait partit.
Le saviez vous ? 

  • On retrouve le fils Clint Eastwood : Scott Eastwood (alias Luke) et la petite-fille de Charlie Chaplin : Oona Chaplin (alias Ruth).
  • Chemins croisés est adapté de l’œuvre du même nom de Nicholas Sparks. Ses romans ont déjà donné lieu à des films, avec notamment N’oublie jamais en 2004 et Cher John en 2010.

jeudi 25 juin 2015

Je te veux ! Tome 1 : ... loin de moi !


• Auteur : Jordane Cassidy
• Genre : Comédie sentimental, érotique
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  10 avril 2015
• Note : 7/10

connard : n m (vulgaire) Insulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par bêtise, manque de savoir-vivre ou de scrupules.

Il n'y a que ce mot qui puisse décrire la façon dont Kaya voit Ethan Abberline, PDG de Abberline Cosmetics : un connard. Chaque rencontre se solde par un désastre et une haine réciproque de plus en plus marquée. Ils sont aussi différents que le monde autour duquel ils gravitent. Et pourtant, quand les aléas de la vie les obligent à concilier leurs différends, c'est toutes leurs certitudes et leur manière d'être qu'ils vont être obligés de revoir pour se supporter et finalement s'aimer.


Voici la comédie sentimentale érotique qui va vous prouver que les contraires s'attirent ! 

Je remercie la maison d'édition Reines-Beaux de me faire confiance et de m'avoir confié ce livre.

Malheureusement, je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette histoire. 
Je m'explique, j'ai tellement lu d'histoire avec des hommes "PDG", riches avec un passé difficile, qu'au final on a l'impression de les avoir tous lu. Ce que j'ai aussi moins apprécié, c'est qu'il y a beaucoup trop de dispute au début, heureusement que ça diminue au fur et à mesure.

Mais ce qui sort un peu du lot, c'est leur façon de ce parler et la façon de se taquiner. J'aipas mal rit avec eux, malgré tout ils reste touchant et comme tous les couples, ils sont attachants. 

Mais voilà, pour moi, il manquait un petit quelque chose pour que ce livre soit un coup de coeur. 

En conclusion : L'auteure a une belle écriture fluide et son histoire reste agréable à lire. L'histoire est pas mal, même s'il manquait ce petit truc, la fin m'a quand même donné envie de lire la suite.

Sorties du jour

Auteur : June Moore Genre : Romance érotique  Volume : 3 Edition : Addictives
« Ceux qui me connaissent bien le savent : je suis une fille sérieuse, méthodique, rigoureuse. Je repasse mes chaussettes, je ne suis jamais en retard et jorganise tout à lavance. Pourtant, rien ne se passe jamais selon mes plans. Surtout depuis que jai rencontré Roman Parker, le plus secret et le plus torride des milliardaires, qui ma laissée la tête à lenvers, le corps en fusion et le coeur en débandade. La bonne nouvelle, cest quil maime comme un dingue. Et moi aussi. La mauvaise, cest que jai réveillé quelque démon de son passé, qui ne ressemble en rien à Casper, le gentil fantôme. Ce démon-là est rancunier, puissant, dangereux, sans scrupule. Et maintenant, il est sur mes traces. Et sil voulait ma peau ? Ou celle de Roman ? Ou les deux ? » De poursuites policières en escapades amoureuses, de guet-apens en tête-à-tête, de frissons de peur en frissons de désir, suivez Amy et Roman dans le dernier tome de leurs palpitantes aventures qui vous transporteront de Cuzco à Las Vegas. 
Ce livre comporte des scènes au contenu explicite non adaptées au jeune public.
Ce livre (en version format papier broché) regroupe les derniers volumes 9, 10, 11 et 12 de la série e-book du même nom.
Auteur : Claude Neix Genre : Homosexualité, fantasy  Volume : 2 Edition : CN 
Quand le jeune Ishayu est envoyé par le conseiller du Magnus d’Ishmaar à la cour du roi Berserk, il est loin de soupçonner que son rôle d’écuyer va tourner court puisqu’il se retrouve valet (et souffre-douleur !) du prince Ophrys ! 
Luttes de pouvoir, querelles familiales, sorcellerie, magie… Ishayu va découvrir un monde étrange, à la fois fascinant et effrayant : celui des Berserks, une race guerrière dont le prince héritier, Ophrys Akila, n’est autre que le descendant direct du héros légendaire Ronce de Mohan, la Némésis des légions humaines d’Ishmaar. Le joli prince va prendre un malin plaisir, au nom des souffrances endurées par ses ancêtres, à transformer la vie du jeune humain en enfer et un jeu du chat de la souris va commencer entre les deux garçons. 
Qui, du Berserk ou de l’humain, apprivoisera l’autre ?
Auteur : Christophe Esnault Genre : Romance, thriller  Volume : 1 Edition : Storylab
Deux centimètres. À deux centimètres près, l'incontrôlable René Le Bihan se logeait une balle dans le cœur et tirait sa révérence. Désormais, il ne pense plus qu’à s’échapper de l’hôpital psychiatrique où il a été interné et à préparer son prochain braquage. Son chemin va brutalement croiser celui de Florence, « petite déglinguée » rêveuse qui cherche à s’évader d’une vie étouffante. Ensemble, ils vont s’enfuir vers l’océan, s’engager dans un contre-la-montre amoureux sous haute tension, s’accrocher désespérément l’un à l’autre. Mais ils ne parviendront peut-être pas pour autant à éviter la chute...
Un court thriller intense et poétique.
Auteur : Emily Blaine Genre : Romance Volume : bonus Edition : Harlequin
GRATUIT EN NUMÉRIQUE 
Vous avez aimé Colocs (et plus) d’Emily Blaine ? Vous l'avez même adoré ?!
Prolongez votre lecture avec 3 bonus écrits par l’auteur et réunis dans cet e-book disponible en exclusivité numérique !
En entrée, on vous propose « Le Pacte », qui revient sur le fameux pacte à l'origine de toute l’histoire...
En plat de résistance, découvrez « Rencontre avec ma future ex-meilleure amie », qui évoque la rencontre de Maddie et Ashley, sur fond de Bee Gees chanté à tue-tête !
Enfin, au dessert, ce sera « La Première mauvaise décision », où comment Austin a finalement commencé à distordre les limites du pacte... par amour bien sûr.
Trois nouvelles à déguster sans modération !
Auteur : Camille Saint-Just Genre : Romance Volume : 1 Edition : Hugo & cie
Une jeune fille naïve, issue d’un milieu modeste se laisse séduire par un aristocrate arrogant et tombe dans une dépendance amoureuse. Perdue dans un monde hautain dont elle ne maîtrise pas les codes, la raison lui conseille de fuir cette histoire sans avenir. Mais la tentation semble être la plus forte ...
Un roman à clé, rythmé et sensuel, qui lève le voile sur l’un des personnages les plus populaire de la série TV « Plus Belle La Vie », phénomène du PAF, qui bat tous les records d’audience en France depuis 10 ans.

Auteur : Kai Meyer Genre : Aventure, fantastique Volume : 3 Edition : L'atalante

Sous l’impulsion de Maryam et grâce aux étranges pouvoirs de Jibril, un garçonnet blême et sans âge, les Seigneurs des Tempêtes lancent une grande offensive contre une armée djinn qui marche sur Bagdad, au mépris de la vie des esclaves humains qui l’accompagnent.
Pendant ce temps, à Bagdad, Khalis, le magicien de la cour, entraîne Tarik et Sabatea jusqu’à Skarabapur, la ville de verre pétrifiée, aux confins du désert, où les djinns ont concentré le pouvoir du Troisième Vœu. Mais Tarik est-il seulement Tarik ? Le Fou aux Cicatrices semble avoir investi son esprit dans l’unique but de parvenir à Skarabapur, lui aussi.
Au terme d’un voyage périlleux, ils atteignent la ville, alors qu’une imposante tempête s’annonce. Le Troisième Vœu devient alors l’enjeu d’une lutte achar­née. De lui dépend la survie des djinns et de l’humanité. De lui, ou plutôt de celui qui s’en emparera le premier…

Auteur : Diana Gabaldon Genre : Aventure, roman historique Volume : 5 Edition : J'ai lu
La guerre de l'Indépendance est sur le point d'éclater et un grand événement se prépare chez les Fraser: le mariage de la fille de Claire, Brianna, ainsi que celui de la tante de Jamie, Jocasta. Mais cette cérémonie de noces multiplies est abruptement interrompue lorsque Jamie reçoit l'ordre de constituer, au nom de Sa Majesté, une force armée prête à intervenir en cas d'urgence. Pièges, drames, catastrophes, rien n'est épargné au couple Fraser, ni aux membres du clan. Mais la croix de feu, symbole des Highlanders en guerre, continue de briller dans tous les cœurs.
Auteur :  Gabriel Buffet Genre : Libertinage, érotique Volume : 1 Edition : Blanche
Nicolas et Caroline formaient un couple équilibré, harmonieux à la sexualité conformiste jusqu'au jour où Caroline trompa son mari dans une aventure sans lendemain, mais qui lui ouvrit un univers fantasmatique. Par amour, par défi, mais aussi pour ne pas risquer de la perdre, Nicolas emmène Caroline au 2+2, l'une des premières boîtes échangistes de la capitale. Cette découverte va bouleverser leur vie et, ensemble, ils vont découvrir des facettes inconnues de leur personnalité et pénétrer un monde insolite dédié aux plaisirs du sexe, tour à tour tendre ou bestial. Ce sont à ces vingt-cinq années d'échangisme que nous convient Caroline et Nicolas dans un récit largement autobiographique qui ne cache rien de la folie sexuelle qui s'empare des protagonistes rencontrés au hasard des soirées. Balades érotiques dans un Paris méconnu, Swinging Paris retrace 25 ans de sexualité de groupe, de la partouze réjouissante des vrais amateurs au libertinage besogneux des branchés en mal de sensations. L'écriture enlevée et terriblement excitante de Swinging Paris en font sans conteste un très grand texte érotique.
Auteur :  Fredrick  D'anterny Genre : Royauté, religion Volume : 3 Edition : Michel Quintin
Paris, 1617. Concini est assassiné sur l'ordre de Louis XIII. Enfin libéré, le jeune roi s'aperçoit que le pouvoir est un harnais lourd à porter. De Luynes, puis le cardinal de Richelieu lui servent de favoris tandis que Marie de Médicis et la reine Anne d'Autriche fomentent tour à tour des intrigues et des trahisons. Québec, 2012. Luc, un jeune policier, Marjorie, une femme dépressive, Bérénice, une riche diamantaire, mais aussi François, un homme d'affaires angoissé doivent se libérer du pouvoir maléfique d'un tableau peint quatre siècles plus tôt
Auteur :  Soufie Genre : Ecole, enfant Volume : 1 Edition : Limonade
Margot va à l'école pour la première fois. Son chat, Hector, l'accompagne pour ne pas s'ennuyer.










Younger


• Auteur : Pamela Redmond Satran
• Genre : Romance, chick lit
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  13 mai 2015
• Note : 8/10

Alice, quarante-quatre ans, s'ennuie. Maintenant qu'elle est divorcée et que sa fille a quitte la maison pour faire du volontariat en Afrique, elle rêve de changer de vie. A la veille du Nouvel An, elle part retrouver son amie Maggie a Manhattan. Cette dernière prend les choses en main au cours d'une séance de transformation : coupe de cheveux, maquillage, tenue. Métamorphose en jeune femme, Alice a du succès et rencontre Josh, un bel étudiant qui pourrait être son fils. Se prenant au jeu, elle décroche un job d'assistante marketing dans la maison d’édition ou elle avait commencé a travailler vingt ans plus tôt. Tout le monde lui donne vingt-neuf ans, y compris Josh, de plus en plus amoureux. Mais cette nouvelle vie n'est pas sans risque et tout peut basculer a chaque instant, surtout lorsque la fille d'Alice décide de rentrer soudainement. 

Younger dresse le portrait drôle et juste d'une femme qui s'autorise enfin a vivre la vie dont elle rêve. Un véritable guide pour toutes celles qui n'ont pas renonce a un nouveau départ, quel que soit leur age. Le livre de la nouvelle série de Darren Star, le créateur de Sex and the City.

Je remercie la maison d'édition Denoël pour l'envoie de ce livre et de leur confiance.

Alice s'ennuie dans sa vie, elle est divorcée et sa fille part pour l'Afrique. Elle rêverait recommencer sa vie à zéro et de profiter un maximum. Son rêve va être exaucé par sa meilleure amie Maggie. Elle va avoir l'idée de la transformer grâce à un relookage complet et tout ce qui va avec. Nous retrouvons une nouvelle Alice toute jeune et toute pimpante et elle va pouvoir enfin vivre la vie qu'elle voulait.

On m'a dit, tu ne vas pas être déçu par ce livre, il est frais, il y a beaucoup d'humour et il reste  agréable à lire. Je peux vous dire, qu'elles ne se sont pas trompées.

Alice est une femme gentille, courageuse et pleine de vie. J'ai vraiment bien apprécié de vivre ce quelle vie. J'ai bien aimé son histoire avec Josh, mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est que l'auteure parle de différents sujets tels que : l'homosexualité, l'âge, l'apparence, l'amour, la vie quotidienne et j'en passe. J'ai vraiment trouvé que l'auteure c'est bien débrouillé avec son histoire, elle les détaille vraiment comme il faut et pour moi il n'y a pas de faut pas. 

En conclusion : c'est une agréable histoire que l'on peut emporter partout. On retrouve des touches d'humour que j'ai bien apprécié et la plume de l'auteure est vraiment agréable. Je ne peux que vous le conseillez et une fois lu, si vous le souhaitez, il y a une série adaptée qui est sorti en mars 2015 aux USA.



Parlons un peu de la série

La série compte 12 épisodes et il y aura une deuxième saison qui comprend également 12 épisodes. Alice sera jouée par Sutton Foster, Maggie par Debi Mazar, Josh par Nico Tortorella, Diane par Miriam Shor et Kesley par Hilary Duff.

J'ai commencé à regarder le premier épisode en VOSTFR et pour le moment je ne suis pas déçu. Elle reste frais, marrante à la fois et sans prise de tête. 


Je vous laisse découvrir la bande-annonce.