mercredi 9 décembre 2015

Lequel ?: Trilogie de l'Inhumanité - Prologue



• Auteur : Gabriel Malgrange
• Genre : Horreur
• Volume : 1
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  1 juin 2015
• Note : 8/10
Écrite à la première personne du singulier, "Lequel ?" est un voyage entre les temps du passé et du futur. Elle emporte le lecteur dans les bas-fonds de la mauvaise conscience, là où, pour ne pas sombrer, l’homicide doit être rejeté sur l’Autre, ce vieillard vicieux à la plume défaillante qui, dans d’autres dimensions, rédige tant bien que mal les chapitres de la vie de chacun de nous. 

Mais il a manqué d’inspiration. 
Il l’a tuée. 

Et demain ? 
Demain, comme chaque jour depuis l’accident, apportera au lecteur une vérité paradoxale. Demain montrera cette lutte verbale, perdue d’avance, entre le réel et l’invisible, où le pouvoir et son phantasme de tuer ne seront qu’illusoires. 
Que des mots. 
Crachés au visage d’une entité fictive. Inatteignable. 
Mais dont le pouvoir de tuer est bien réel. 

"Lequel ?" sert de prologue à la "Trilogie de l’Inhumanité", dont le premier tome, un roman noir, mélange d’horreur, de frissons et de suspense, intitulé "Portes ouvertes", est sorti en juin 2015. 

Bouclez votre ceinture. 
Et surtout, restez prudents. 
C’est peut-être votre seule chance. 
Car cette année, la route vous ouvre ses portes... 

Un énorme merci à l'auteur de m'avoir offert un  manuscrit de "Lequel?" et en plus écrit par ses petites mains.

Comme vous l'avez vu dans le titre, c'est la prologue de la trilogie, L'inhumanité. J'ai d'ailleurs, adoré le premier tome qui est Portes ouvertes (mon avis). 

C'est une nouvelle courte, mais poignant qui fait réfléchir sur notre façon de conduire et des dangers de la route. 

Hônnetement, ce récit donne envie de découvrir la trilogie. C'est une très bonne mise en bouche. 

Parlons de l'auteur, j'ai eu l'honneur d'avoir reçu cette nouvelle en manuscrite écrite par ses petites mains et je peux vous dire qu'il a une belle écriture. 

Enfin, bref, je vous invite à découvrir cette nouvelle, mais aussi cette trilogie qui m'a énormément plu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire