mercredi 2 décembre 2015

Charles amoureux d'une princesse

• Auteur : Alex Cousseau
• Illustrateur : Philippe-Henri Turin
• Traductrice : Valérie Espinasse
• Volume : 1
• Format : Broché
• Date de Parution français : 8 octobre 2015
• Note : 10/10
A quoi ressemble une princesse ? Charles ne sait pas trop bien, l'épouvantable dragonne Cornélia non plus. Mais Charles s'est mis en tête de tomber amoureux d'une princesse, alors tous les deux, ils cherchent, à travers le royaume dévasté de Cornélia. Ils écument les ruines d'un château, farfouillent dans les carosses...finalement, peut-être que l'amour n'est pas si loin, mais juste là, sous leur nez et leurs ailes...
Je remercie la maison d'éditions Seuil Jeunesse pour leur confiance et pour l'envoi de ce magnifique livre.

C'est l'histoire d'un petit dragon qui recherche une princesse et il s'est mis en tête de tomber amoureux d'elle. Il va faire la rencontre d'une grande dragonne qui va l'aider dans sa quête. Va-t-il trouver une princesse et tomber amoureux d'elle ?

Comme vous le savez, j'ai un petit garçon qui aime les livres (comme sa maman), mais maman adore aussi les histoires pour enfants et celui-ci est un grand coup de coeur pour nous deux. 

J'ai trouvé l'histoire magnifique, les illustrations sont superbes et les couleurs sont splendides. L'auteur a une très belle écriture fluide et j'adore son imagination. J'ai vu qu'il avait écrit d'autres histoires sur Charles et j'ai hâte de les découvrir. 



Mon fils a chaque page, il était là à imiter le bruit du dragon (bon, cela ressemble plus à un cri de lion, mais je trouve cela mignon) et à dire wouah à chaque fois qu'il voyait le petit dragon. 

En conclusion, l'histoire et ni trop long ni trop court et facile à lire. Le format du livre est grand, mais pour moi cela ne me dérange pas. C'est un magnifique livre à lire avec nos enfants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire