jeudi 3 décembre 2015

La chute Saison 1 Episode 1

• Auteur : Twiny B.
• Genre : Drogue, vulgarité, groupe de musique 
• Volume : 1  
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  4 décembre 2015
• Note : 7/10
Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son coeur ?
Je remercie la maison d'éditions Nisha pour leur confiance et pour l'envoi de ce livre.

Je ne vous cache pas qu'habituellement ce n'est pas du tout mon genre de lecture, car il faut savoir que les mots sont vulgaires et crus. Mais derrière tout ça, se cache une très belle histoire qui m'a touché.

Prune est un personnage vulgaire, il faut dire ce qu'il y est, mais derrière cette facette ce cache une jeune femme triste et blessée. Comme si elle ne l'était pas assez, l'auteure en rajoute une grosse couche (je vous laisse découvrir).

On découvre aussi le personnage Adam Reed. Prune fait sa connaissance lors d'une soirée privée. Ce qu'elle ne savait pas, c'était le propriétaire et l'organisateur de cette soirée. Moi c'est un personnage qui m'a beaucoup plus et j'ai hâte d'en savoir davantage dans le prochain tome. 

En conclusion, certes, les gros mots volent, il y a du sexe assez hard, de la drogue, très peu de tendresse, d'affection et j'en passe. Mais c'est une histoire qui mérite d'être lue. L'auteure a une écriture fluide, elle ne mâche pas ses mots et je peux vous dire que les détails sont bien présents. Enfin, bref, comme je l'ai dit plus, ce n'est pas mon genre de lecture, mais Twiny m'a convaincu avec cette histoire et j'ai hâte d'en connaître davantage sur Prune afin de voir si elle va s'en sortir.

2 commentaires: