mercredi 30 décembre 2015

Alliances éternelles, tome 2 : Le Cycle du pardon

• Auteur : Sandrine Rocchia Lebreton
• Genre : Fantastique
• Volume : 2
• Format : Broché
• Date de Parution :  15 février 2014
• Note : 9/10

Enya, Princesse Gardienne, a repris sa place au sein du monde magique. Pour la protéger, Liam, son âme-sœur, est resté auprès de Marwan le Sorcier Noir dont le retour menace l’existence cachée des peuples surnaturels. 
Marwan va-t-il se venger du couple qui l’a banni et reprendre ses désirs de conquêtes du monde magique et humain là où il les avait laissés ? Que cherche-t-il en réalité ?
Enya et Liam vont encore affronter de nouvelles épreuves. Heureusement, leur lien âme-sœur est une force qui les fera avancer vers une destinée, enlevée mille ans plus tôt. 
Romance, sortilèges, pouvoirs magiques, affrontements et batailles vous plongeront à travers les Communautés des Gardiens et des Sorciers vers un univers fantastique et mystérieux. 
Je remercie l'auteure Sandrine Rocchia de m'avoir proposé de lire son livre que j'ai dévoré.

L'auteure m'a vendu du rêve avec ce tome. Pour moi, c'est mon préféré, je vous explique pourquoi. 

Le premier tome (mon avis) est un peu plus lent parce que l'on débute dans l'histoire et que l'on nous explique qui est Enya et après les actions s'enchaîne. Avec ce dernier tome, on commence déjà fort et ça du début jusqu'à la fin. 

Les rebondissements et l'action sont nombreux et l'on a juste hâte, c'est d'en savoir plus. D'ailleurs, on en sait plus sur le passé de Marwan, le méchant et pourquoi il est devenu ainsi (je ne vous en dis pas plus, à vous de le découvrir). On reçoit beaucoup de révélations tous très intéressants et qui répondent à nos questions. 

Je confirme Enya est la femme que j'adore. Son humour, son caractère, ainsi que sa force fait qu'on ne peut que l'adorer. Ce que j'ai surtout apprécié, c'est que l'auteure a créé une héroïne vraiment forte et courageuse. Habituellement (pas tout le temps, heureusement), on retrouve des filles toujours entrain de douter, de pleurer et j'avoue que cela peut agacer par moments. Ici, c'est tout le contraire.

En conclusion, une histoire à lire absolument qui est très bien écrit et a un rythme bien soutenu. C'est un bon mélange d'action, d'aventure, d'amour, d'humour et j'en passe. L'auteure a un univers que j'adore et j'ai été ravie qu'elle partage son monde avec moi. C'est une femme qui a beaucoup de talent et d'idée et j'espère lire ces nouvelles histoires bientôt. 

Pour en savoir plus sur l'auteure et ses projets, je vous laisse découvrir sa page facebook ainsi que mon interview ici . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire