vendredi 29 juillet 2016

En finir avec Monica




• Auteur : Candace Bushnell
• Genre : Chick lit
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 1 juin 2016
• Note : 8/10
Pandy Wallis est l’auteur d’une série de romans autour de la vie d’une jeune femme à Manhattan. Son héroïne, Monica, est partout : à la télé, sur de gigantesques affiches publicitaires, dans la presse, les réseaux sociaux… le public l’adore ! Et son éditeur est de plus en plus impatient de recevoir la suite de ses aventures, ce qui arrangerait aussi le dernier mari de Pandy, endetté jusqu’au cou pour financer son restaurant à Las Vegas ! Mais Pandy a d’autres projets beaucoup moins lucratifs : elle veut publier un roman historique sur son ancêtre Lady Wallis. Pourra-t-elle échapper à l’ombre de Monica ?
Après l’explosion de son mariage, Pandy réalise soudain qu’elle tient enfin l’opportunité de démarrer une nouvelle vie.

Mais avant, il faudra qu’elle se réconcilie avec son ex-meilleure amie, l’actrice qui interprète le rôle de Monica à l’écran – et qui a de bonnes raisons de ne pas vouloir que Pandy renonce à son héroïne !
Je remercie la maison d'éditions Albin Michel pour ce service presse et pour leur confiance.

Nous suivons l'histoire d'un écrivain très connu "Pandy Wallis". L'un de ses livres va avoir l'honneur d’apparaître sur grand écran et pour cela elle va devoir passer un casting afin de trouver l'actrice parfaite pour jouer Monica. Elle pense avoir trouvé la femme idéale, mais au fur et à mesure elle va se rendre compte qu'elle est tout le contraire.

En finir avec Monica est une histoire vraiment intéressante et prenante. J'avoue que les pages sont assez vite défilé. L'auteure fait en sorte de réussir à nous captiver du début jusqu'à la fin et grâce à son écriture fluide et légère, on en redemande.

J'ai beaucoup aimé les personnages et surtout Pandy. J'aime sa détermination et son imagination tout comme l'auteure.
L'intrigue de l'histoire n'est vraiment pas mal et surtout intéressante. Je pense que cela change un peu de ce que je lis en ce moment.

En conclusion, afin de ne pas trop vous en dire sur cette histoire, je vais m'arrêter là et, bien entendu, je vous le recommande. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire