samedi 16 juillet 2016

Re:Monster, Tome 1



• Auteur : Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
• Genre : Manga, Seine, fantasy
• Volume : 1
• Format : Broché 
• Date de Parution : 9 juin 2016
• Note : 8/10
Après une mort des plus sauvages, Kanata Tomokui se réveille pour constater qu’il s’est réincarné en gobelin.
D’abord dérouté, il parvient cependant bien vite à s’adapter, en partie grâce à sa faculté d’« absorption » qui lui permet d’obtenir les pouvoirs de tout ce qu’il mange, lui permettant d’évoluer de façon fulgurante et de prendre rapidement la tête de sa tribu. Désormais, il est temps pour la race des gobelins d’entrer dans une nouvelle ère !
Un univers sans pitié régi par la loi du plus fort, où la plus faible des espèces doit être prête à tout pour survivre !!

Je remercie Babélio de m'avoir choisi pour lire ce livre dans le cadre de la masse critique et je remercie également la maison d'éditions OTOTO de me l'avoir envoyé.

Je suis contente de l'avoir reçu, car je vous avoue que depuis un petit moment, il me fessait de l'oeil. L'histoire commence mal pour Kanata, il va se faire tuer. Il croit être mort pour du bon, mais pas du tout, il va se réincarner en gobelin. Il va vite se rendre compte qu'il a gardé sa mémoire du temps qu'il était humain et sa capacité d'absorption. Grâce à tout ce qu'il va manger (pierre, lapicorne, chauve-souris arc-en-ciel...), cela va lui donner beaucoup de capacité telle que contrôler le feu, comprendre le langage des humains, fabriquer des outils... C'est aussi grâce à cela qui va devenir le leader des jeunes gobelins afin qu'ils puissent survivre. Mais beaucoup de questions lui restent en suspens concernant sa réincarnation. 

Quelle belle découverte, une histoire qui m'a beaucoup plu. On suit la renaissance du jeune héros tout au long de ce premier tome et c'est assez incroyable comment il évolue sachant que les gobelins sont les plus faibles. On apprend un peu sur son ancienne vie et il n'hésite pas à utiliser ses compétences afin de survivre et surtout de montrer que c'est lui le plus fort du groupe. C'est un gobelin qui a de l’empathie que beaucoup n'ont pas (vous allez comprendre ce que je raconte en lissant l'histoire).  
Maintenant, j'aurais aimé en savoir plus sur son ancienne vie, mais je sais qu'on ne peut pas tout révéler dans un seul tome donc, j'ai vraiment hâte de lire la suite afin d'en connaître davantage sur lui.

On va faire la connaissance Gobu-Kichi et de Gobu-Mi que Kanata (Gobu-rô) va prendre sous son aile afin d'être plusieurs pour attaquer intelligemment leur nourriture.

Parlons des illustrations, je trouve qu'ils sont clairs et précis que l'on se projette bien dans ce manga. Certes, tous les gobelins se ressemblent, mais pour nos héros principaux, on les reconnaît très bien tout au long du livre.

Pour conclure, une histoire vraiment très prenante et addictive. Les auteurs nous offrent une fin qui donne plus qu'envie de découvrir la suite. Vraiment j'ai hâte de la découvrir et je vous recommande vivement ce manga. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire