mercredi 13 juillet 2016

Les noces macabres




• Auteur : Jean-François Coatmeur
• Genre : Policier, thriller
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 1 juin 2016
• Note : 7/10
Une fête trop arrosée qui tourne mal.
Un après-midi qui se solde par un viol collectif.

La victime est jetée par la fenêtre, mais la mort ne veut pas d’elle. Pas encore.

Nanou va élever sa fille Chris sans rien lui révéler de son passé. À sa mort, elle lui laisse une lettre avec les noms des coupables restés impunis. Un quatuor d’amis devenus des notables. Chris décide de se venger de cette « petite bande », dont elle retrouve, un à un, chacun des membres. Elle met en place un plan diabolique pour les piéger les uns après les autres. Mais le plus cruel des châtiments est réservé à son père biologique…
Une tragédie familiale digne des Atrides dans une atmosphère brestoise chère à l’auteur. 

Je remercie la maison d'éditions Albin-Michel pour ce service presse et pour leur confiance.

Je vous avoue que c'est dur de faire un résumé sans spoiler, car on a des informations dès le début. Cela m'a un peu fait penser à un vieux Colombo où l'on connaît directement ce qui se passe. Malheureusement, pour moi je préfère garder le suspense jusqu'au bout. 

L'histoire est originale et malgré tout on se laisse transporter. Le petit souci, c'est que je préfère ne pas parler des personnages au risque de dire une bêtise et de tout gâcher. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont tous intéressants et surtout tous mystérieux.

Le point fort dans ce livre, c'est l'écriture de l'auteur. Il a une plume fluide, simple et bien détaillée. C'est vraiment agréable à lire.

Pour conclure, une petite histoire qui j'avoue n'est pas mal mise à part que l'on connaît déjà la réponse dès le début. Je vous le recommande pour sa plume, mais aussi cela reste une histoire intéressante à découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire