samedi 21 février 2015

Prédatrice


• Auteur : Alissa Nutting
• Genre : Thriller, sexe
• Nombre de livre : 1 volume
• Format : Ebook et Broché
• Note : 5/10


Celeste Price, 26 ans, est professeur dans un lycée de la banlieue de Tampa, Floride. Elle est mariée au beau Ford, un policier issu d’une famille aisée. Tous deux ont un charme fou, ils forment, à tous les égards, le couple parfait. Voilà pour les apparences. La réalité est beaucoup plus sordide. Celeste est en effet depuis très longtemps tourmentée par son goût particulier pour les adolescents. Dévorée par une passion de plus en plus incontrôlable, elle décide un jour de passer à l’acte et de séduire un de ses élèves. Sans se douter qu’elle entre ainsi dans un engrenage infernal aux conséquences terribles.

Avec ce portrait à la première personne d’une femme qui entend rester libre de ses désirs, même les plus pervers, l’auteur prend le lecteur au piège entre l’empathie naturelle qu’il éprouve pour la narratrice et les actes irrépressibles de celle-ci. Proche des univers de Gillian Flynn ou de Mo Hayder, qu’elle pousse à leur paroxysme, Alissa Nutting nous offre un thriller pour le moins
 dérangeant qui a déclenché une véritable polémique lors de sa sortie aux États-Unis, et qui sera certainement ici aussi l’un des livres les plus controversés de ce début d’année.

Alissa Nutting est professeur à l’université John Carroll dans l’Ohio. Prédatrice est son premier roman.

Je remercie Manuel de Livre de poche pour ce service presse

Céleste est mariée. Elle enseigne  à Jefferson Junior High. Ce qu'elle préfère les adolescents.

Comment dire, j'ai arrêté net ma lecture. Il me faut beaucoup pour ne pas apprécier un livre. Cela fait très longtemps que je n'ai plus arrêté un livre sans l'avoir terminé. D'habitude quand ça me plaît moyennement, je continue pour savoir la fin. Je me dis que souvent on peut être déçu du début mais qu'au fur et à mesure on changerait d'avis.
Mais pour ce livre non, je n'ai pas réussi à continuer. Ce n'est pas mon genre de lecture. Quand j'ai lu le résumé je me suis dit que ça pouvait être pas mal mais je me suis trompé.

L'histoire est très cru et ça des les premières lignes. Elle n'a peur de rien (elle se masturbe partout, comme par exemple dans sa voiture, chez elle prêt de son mari,...) et elle ne vie que pour le sexe. Maintenant je n'ai rien contre ça. 
Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai compris que l'histoire n'était pas pour moi. Un prof avec des adolescents (même si ils sont consentants), ce n'est pas mon genre de lecture.
Maintenant, je ne cache pas que c'est bien écrit, l'auteur a une écriture fluide et c'est très bien détaillé.
Je ne sais pas vous en dire plus vu que j'ai arrêté très vite ma lecture. Maintenant à vous de voir si ça vous plaît, ça peut plaire comme ne pas plaire à tout le monde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire