jeudi 19 février 2015

Le sourire des femmes


• Auteur : Nicolas Barreau
• Genre : Comédie romantique
• Nombre de livre : 1 volume
• Format : Ebook et Broché
• Note : 9/10
« L’année dernière, en novembre, un livre m’a sauvé la vie. Je sais que cela peut sembler invraisemblable et pourtant c’est exactement ce qui s’est passé, un jour qui ressemblait à tous les autres. Un jour où mon imbécile de cœur s’était brisé. »


Le hasard n’existe pas ! Aurélie, jeune propriétaire d’un restaurant parisien, en est convaincue depuis qu’un roman lui a redonné goût à la vie. À sa grande surprise, l’héroïne du livre lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Intriguée, elle tente d’entrer en contact avec l’auteur, un énigmatique collectionneur de voitures anciennes qui vit reclus dans son cottage. Qu’à cela ne tienne, elle est déterminée à faire sa connaissance, mais l’éditeur du romancier ne va pas lui faciliter la tâche. S’ensuit une série de rendez-vous manqués et de quiproquos délicieux.



Comédie romantique qui peint avec saveur un Paris chromo et gourmet, Le Sourire des femmes revisite le nouveau désordre amoureux non sans un soupçon de magie et un zeste d’enchantement.


Je remercie Manuel des éditions "Le livre de poche" pour ce magnifique livre.

Extrait de la première page
"L’année dernière, en novembre, un livre m’a sauvé la vie. Je sais que cela peut sembler invraisemblable. Certains pourraient trouver extravagant ou mélodramatique que je dise ce genre de chose. Malgré tout, c’est précisément ce qui s’est passé."

Ceci est l'histoire d'Aurélie, propriétaire d'un petit restaurant sur Paris. Elle n'a pas de chance dans sa vie, son père est décédé prématurément et son petit ami la plaqué pour une autre femme. Alors qu'elle se promenait, elle entra dans une libraire et le vendeur lui propose un roman qui va changer sa vie. 

Quand elle commença à le lire, Aurélie est surprise de voir que les descriptions du personnage lui ressemblent comme deux gouttes d'eau. Elle va tout faire pour retrouver l'auteur afin de le remercier et d'en savoir un peu plus sur ce livre. Quand elle trouve enfin l'éditeur, Il ne va pas l'aider. Cacherait-il quelques choses ?

Ce livre est un énorme coup de coeur pour moi. C'est une très belle histoire d'amour comme je l'ai aime. Simple, romantique et original. L'auteur a réussi à me transporté et il a une magnifique écriture fluide. 
Je ne vous cache pas que j'ai été surprise tout au long du livre et j'ai adoré.
Les héros mon vraiment touché, surtout Aurélie. Une femme fragile mais tout aussi gentille et douce. Lui il m'a laissé un peu perplexe au début, mais quand on apprend à le connaitre au fur et à mesure des pages, on commence à l'apprécier et à le comprendre. 

Vous pouvez aussi retrouver à la fin du livre, le menu d'amour d'Aurélie (quatre recettes) et Le curry d'agneau à l'indienne de la coupole. J'ai adoré cette idée originale de nous mettre des recettes.

En conclusion : J'ai passé un très bon moment et ça donne chaud au coeur des histoires comme celle-ci. Je vous le recommande vivement. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire