jeudi 5 février 2015

Le prince charmant est décédé



• Auteur : Isabelle Jolly & Aglaé Dufresne
• Genre : Chick lit
• Format : Broché / Ebook
• Note : 8/10





On vous l’avait promis, vous en aviez rêvé, il n’est jamais venu. Nous savons désormais pourquoi : le prince charmant est décédé. Ô douleur ! Mais rangez vos mouchoirs car il y a quand même de l’espoir. Ouvrez ce livre et découvrez qu’à défaut d’un prince, il reste tout de même sur notre planète des bipèdes attachants. Dans cet antiguide destiné aux héroïnes des temps modernes, vous trouverez des conseils originaux pour amadouer l’homme du troisième millénaire – déclinable en plusieurs modèles : l’Intello, la Potiche, le Consommateur, le Rastignac… Une fois la proie ciblée, nous vous apprendrons à vous en faire aimer de gré ou de force, et vous pourrez même lui faire signer votre contrat de couple idéal. Courage moussaillonne !


LE PRINCE CHARMANT EST DÉCÉDÉ MAIS, VOUS, VOUS ÊTES BIEN VIVANTE

Je remercie Manuel des éditions le livre de poche pour ce service presse.

Quand j'ai ouvert le livre, j'ai été surprise. Je ne m'attendais pas à ça et j'avoue que j'ai passé un très bon moment.

Dès la première page, on a droit à une comparaison du prince charmant aux hommes de maintenant. Effectivement quand j'ai lu cette page (voir photo), j'ai bien rigolé car c'est plus ou moins la vérité (sauf que le mien écrit les mots en entier). 

On retrouve des conseils amusants pour les célibataires ainsi que pour les couples. Comme par exemple les avantages et les inconvénients du célibat ou quel contrat choisir ? J'ai joué le jeu du "Quel contrat choisir" et  j'ai le contrat gnangnan. Je l'ai même complété pour vous (voir photo). Il y a un chapitre sur les définitions des zouaves, qui est vraiment pas mal et assez comiques. On retrouver aussi des tests, des lettres, des contrats...
À la fin du livre, on sait déjà qu'il y aura une suite. Mais cette fois ci ça sera sur le thème de "Comment trouver un job et devenir millionnaire". Je ne vous en dis pas plus, à vous de le découvrir.

les deux jeunes femmes sont également à l'origine de Camweb hilarante qui sera diffusée sur France 4 à partir du 18 février.
En exclusivité, le teaser de la saison 4 !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire