vendredi 23 septembre 2016

Un journal pour deux (au secours, le collège)




• Auteur : Robbin Mellom & Lindsey Leavitt
• Genre : Journal intimé, amour, secret
• Volume : 1
• Format :  Broché
• Date de Parution :  18 août 2016
• Note : 7/10
Au collège, Olivia et Piper, amies inséparables, ne sont plus dans la même classe... Pour être quand même toujours ensemble, elles décident de partager un journal où chacune écrira son expérience…
Je remercie la maison d'éditions De La Martinière pour leur confiance.

Piper et Olivia sont meilleures amies depuis toujours, mais en rentrent au collège, cela ne sera plus pareil. Elles vont être dans des classes différentes et pour garder leurs amitiés, elles ont décidé de s'échanger un journal afin de raconter leur journée.
C'est au fur et à mesure que les jours passent, qu'elles vont se rendre compte qu'elles ont des centres d'intérêt différents. Une adore les échecs et l'autre rêve de paillettes.
leur amitié va-t-elle durer? À vous de le découvrir.

Même si cette histoire touche plus des lectrices de 10-12 ans, j'ai passé un agréable moment avec nos deux copines. Elles sont pleines de vie et attachantes.
Ce que j'apprécie le plus dans ce livre, ce sont les quelques illustrations que l'on y trouve et surtout on a vraiment l'impression de lire un journal. 

Pour conclure, je ne peux que vous recommander ce livre parce qu'il est frais, sans prise de tête et agréable à lire. Vos enfants et vous-mêmes allez apprécier ce livre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire