jeudi 15 septembre 2016

Heartbeat, Tome 1 : In a Heartbeat

• Auteur : Teodora Kostova
• Genre : Drame, maladie, romance
• Volume : 1
• Format :  Ebook 
• Date de Parution :  20 juillet 2016
• Note : 7/10
“J'ai passé les dix derniers mois à enchaîner les allers-retours à l'hôpital. On m'a retiré la moitié de mon foie et bien que les médecins soient très optimistes concernant le retrait total des tumeurs, ils ne peuvent pas en être entièrement sûrs. Ils souhaitent que je revienne ici dans trois mois pour des analyses. A l'heure actuelle, je me sens mieux que jamais. Je sais que cette saloperie est partie, du moins pour le moment. Mais malgré cela, je ne parviens pas à faire de plans pour l'avenir, pas encore. J'ai besoin d'aller quelque part où personne ne me connait, où je peux me détendre et peut-être oublier tout cela. Un endroit où je pourrais rencontrer des gens qui ne me voient pas comme cette fille qui a perdu son père et son frère dans un accident de voiture et qui a un cancer. Je veux m'amuser, et ce même si ce n'est que pour deux mois.”
Lorsque Stella décide d'aller rendre visite à sa cousine éloignée Lisa à Gênes, elle ne s'attend pas à ce que l'Italie lui redonne une raison de vivre. 

Je remercie la maison d'éditions Sidh Press pour leur confiance.

Nous découvrons l'histoire assez prenante de Stella. Avant de savoir si son cancer serait en rémission ou non, elle a décidé d'aller voir sa cousine en Italie afin de profiter de ses vacances avant d'avoir les résultats. Lors de son voyage, elle va faire la rencontre de Max et sa vie va changer.

C'est une histoire qui m'a plu, mais sans plus, je m'explique. L'histoire de Stella est touchante et prenante que l'on a envie d'en savoir plus sur elle et sur ce qu'elle traverse. Mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques incohérences concernant sa maladie, mais rien de bien méchant. 

Stella est une belle jeune femme forte. Cela ne doit pas être évident de vivre avec cette maladie. Je connais quelqu'un de mon entourage qui passe par là et c'est très dur de voir que les personnes que l'on aime doivent subir ce genre de maladie et cette souffrance. Enfin, bref je m'éloigne du sujet. L'auteure nous offre une histoire prenante avec une écriture fluide et épurée. 

Pour conclure, une simple romance, mais attendrissante. Les personnages sont attachants que l'on a envie de plus les connaître et je pense que vous allez adorer Max. Je vous laisse le découvrir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire