jeudi 22 septembre 2016

Gate : Au-delà de la porte tome 1 et 2




• Auteur : Takumi Yanai & Satoru Sao
• Genre : Manga, seinen, guerre
• Volume : 1 et 2
• Format :  Broché
• Date de Parution :  13 mai 2016
• Note : 7/10

20XX, un été dans le quartier de Ginza en plein cœur de Tokyo, une mystérieuse porte donnant sur un monde parallèle apparaît brusquement. De celle-ci surgissent des monstres et des soldats d'un autre temps. Les Forces japonaises d'autodéfense, les FJA, interviennent et s'installent ensuite dans cet autre monde pour y entreprendre une mission d'exploration...
Je tiens à remercier la maison d'éditions OTOTO pour leur confiance.

Comme vous le savez peut-être, je suis une grande fan de manga et cela depuis des années. Habituellement, je lis très peu de manga qui parlent de guerre, mais les auteurs mon convaincu avec leur histoire. 

Gate ce n'est pas uniquement sur la guerre, mais il y a également une petite touche de fantasy. Comme le résumé l'indique, une mystérieuse porte va apparaître d'un coup en plein coeur de Tokio. Itami Yôji devra commander la troisième patrouille de reconnaissance afin de visiter ce Nouveau Monde. Cette porte va nous offrir beaucoup de rebondissement, d'action et surtout nous faire découvrir un tout autre monde avec des créatures inconnues.

On pense que l'histoire serait lente et trop carrée, mais je peux vous garantir que non. Effectivement, Itami doit gérer son équipe afin de visiter le Nouveau Monde, mais ce que vous ne savez pas, c'est une drôle d'équipe qu'il va avoir. En même temps, Itami n'est pas mal dans son genre. Ceux qui ont confié cette mission à Itami ont pensé qu'ils n'y arriveraient jamais et Itami va nous montrer le contraire. 

Je ne vous cache pas qu'au début, j'ai eu un peu de mal à me projeter dans l'histoire, mais une fois que j'ai lu les dix premières pages, j'ai commencé à être intrigué et je me suis laissé transporter du début jusqu'à la fin du tome deux (le tome 3 est disponible). 

Stop, je ne dis plus rien et je vous laisse découvrir cette histoire qui est très bien écrite.

En conclusion : Gate est une histoire de guerre oui, mais aussi avec de la fantasy ( on y découvre des dragons, des elfes...) et avec une touche d'humour. L'intrigue est très prenante, un peu complexe et surtout originale. Gate m'a convaincu et je ne peux que vous le recommander.

Petite parenthèse, si vous êtes plus manga animé que papier, sachez que cette histoire existe en animer (en VOSTFR). J'ai déjà regardé deux épisodes et je vous avoue que cela respecte énormément ce que j'ai lu.

Petit aperçu de ce qu'il vous attend si vous commencez à lire Gate. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire