• Auteur : Isabelle Chavigny & Ivan Grinberg
• Illustrateur : Marie Caudry
• Genre : livre pour enfant, maternelle
• Volume : 1
• Format : Broché
• Date de Parution : 18 août 2016
• Note : 8/10
Smisse a trois ans. C'est sa première rentrée des classes. Il a hâte d'y aller, mais une fois dans sa classe, il préfèrerait quand même que l'école, ça soit plutôt demain... Dans la classe, à la cantine, comme dans la cour, il y tant à découvrir et tant d'aventures à vivre ! Smisse s'y fait des nouveaux copains comme Boubou, apprend à faire la sieste sans son doudou (Ouf, le singe) et découvre d'étranges créatures revêches : les filles. Les dessins plein de fraîcheur de Marie Caudry nous entraînent sur le chemin coloré et joyeux de l'enfance. Irrésistiblement drôles, tendrement décalées, les aventures de Smisse sont celles de tous les enfants de son âge. Les petits (à partir de 3-4 ans) se retrouveront dans cette nouvelle série à leur image (et leurs parents aussi !). De grands éclats de rire familiaux en perspective !
Je remercie la maison d'éditions Seuil Jeunesse pour leur confiance et pour l’intérêt qu'il porte à mon blog.
Cette histoire est vraiment adaptée en ce moment. Oui, c'est déjà la rentrée pour nos enfants et Smisse vous raconte sa journée à l'école.
Il va découvrir un tas de choses tel que les jeux, le travail, la cantine, mais il va également faire la rencontre de sa maîtresse et se faire des nouveaux copains. Mais Smisse sera vite lié d'amitié avec Boubou, un petit garçon aussi espiègle que lui.
Ce premier tome de Smisse est vraiment agréable à lire et à découvrir avec vos enfants. ce livre est arrivé au bon moment pour mon fils, il rentre également en maternelle comme Smisse. Les illustrations sont vraiment superbes et dynamiques. Le moindre détail y est et c'est assez bluffant.
Je ne peux que vous recommander cette histoire pour les tout petits, mais pas uniquement. Je pense que cela peut plaire au plus grand afin de voir ce qu'il faisait quand il était plus petit.
Je ne peux que vous recommander cette histoire pour les tout petits, mais pas uniquement. Je pense que cela peut plaire au plus grand afin de voir ce qu'il faisait quand il était plus petit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire