• Auteur : MK Wauthoz
• Genre : fantaisy
• Volume : 3
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution : 30 septembre 2016
• Note : 9/10
La mort de la magistrelle Zahirdena n’a pas signé la fin des ennuis pour Arkès et Lynhéa. De retour en pays warkan, ils retrouvent Gallim mis à feu et à sang et seront désormais des fugitifs très recherchés. Avec les quelques rescapés du massacre, ils entreprennent un long voyage en plein hiver warkan pour rejoindre le pays kNaline où ils trouveront la paix et la sécurité.
C’est sans compter avec les ambitions du roi tyran Anthelme-le-blanc pas du tout décidé à s’arrêter à la conquête du pays maldor. Il veut faire mieux que ses ancêtres et venir à bout du pays kNaline pour assurer sa domination mégalomane. Il attaque sans répit, ignorant les obstacles. Est-ce sa seule raison ? Que cache-t-il réellement en son for intérieur ? Que dissimulent ses recherches obstinées ?
La naissance de leur fille Daïa donne à Arkès et Lynhéa une raison suffisante d’éviter les combats. Le comportement parfois étrange de la petite fille les alertera-t-il à temps avant une catastrophe annoncée ?
A l’autre bout du monde, le jeune Viteric part à la recherche de ses semblables. Il découvrira qu’aucun des deux mondes n’est prêt à l’accepter tel qu’il est. Durant ses recherches le lien qui l’unit à Lynhéa se renforcera imperceptiblement faisant surgir des questions sans réponses.
Cette troisième étape d’un périple haletant obligera le jeune couple à dévoiler la face sombre de leur être profond car le Voleur d’Ames ne leur épargnera aucune souffrance.
Je remercie l'auteur de me faire confiance et de m'avoir confié son livre.
L'auteur nous offre un troisième tome avec encore plus d'action, de rebondissement et de magie. L'intrigue est de plus en plus prenante et l'on devient de plus en plus addict aux aventures d'Arkès et Lynhéa. L'auteur réussit à nous plonger dans son univers et ils nous offrent des détails impressionnant que l'on a l'impression d'y être.
Nos deux personnages essaient tant bien que mal de s'en sortir et de se soutenir, mais rien ne va être facile pour eux. Ce nouveau tome met en avant Arkès et j'ai trouvé cela important de le connaître encore plus. Il change beaucoup et nous montre son côté mauvais de sa personnalité et j'avoue que j'ai eu un peu mal pour lui. Cela ne doit pas être facile pour lui de vivre avec tout ça.
Encore une fois, Lynhéa me fascine, toujours si courageuse, déterminé et surtout elle apporte de la joie dans cette histoire. Mais l'auteur a décidé d'être cruelle avec ses personnages et ils vont en voir de toutes les couleurs.
Ce que j'ai particulièrement apprécié, ce sont les personnages secondaires. L'auteur a décidé de leur attribuer à chacun un rôle important et on s'y attache.
Pour conclure, un coup de coeur pour ce troisième tome que j'ai dévoré en un rien de temps. L'auteur prend de plus en plus d'assurance et sa plume est toujours aussi fluide et prenante.
Je ne peux que vous recommander cette saga.
Waw, merci beaucoup !!! Je suis vraiment ravi.
RépondreSupprimer