jeudi 30 juin 2016

Étoile furtive




• Auteur : Jean-Pierre Richard
• Genre : Rencontre sur internet, disparition
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 4 mai 2016
• Note : 8/10
Du jour au lendemain, Antoine est devenu un héros du Net en risquant sa vie pour sauver le dernier rhinocéros noir visé par un braconnier. Geste qui lui apporte plus de retombées que le reportage photo commandé par son agence !
Blessé à la cuisse et rapatrié en France, il tourne vite en rond dans sa chambre et s’échappe en correspondant sur le web avec une certaine Étoile Furtive. Aussi quand elle disparaît subitement, il se lance à sa recherche : il sait tout juste qu’elle habite Bordeaux. Il semble qu’Étoile Furtive soit le pseudo de Lou Vidal, fille d’un expert en art africain. Antoine rencontre donc l’énigmatique antiquaire, gagne sa confiance et… le cœur de Lou.
Jeux de séduction, magie noire : du lac Tchad aux rives de la Garonne, plongée dans un univers hitchcockien où se croisent d’énigmatiques et insaisissables personnages. 

Je remercie la maison d'éditions Albin Michel pour ce service presse et pour  leur confiance.

Nous découvrons l'histoire d'Antoine, un photographe qui a du talent et qui n'a pas peur d'aller jusqu'en savane pour photographier le dernier rhinocéros noir. Vous allez me dire quand est-ce qu'on entend parler d'étoile furtive, cette personne va le contacter via son site internet et ils vont beaucoup parler. Il tombe amoureux d'elle, mais voilà qu'elle disparaît du jour au lendemain et il décide de partir à sa recherche afin de rencontrer cette belle personne.

J'avoue que j'ai passé un agréable moment en compagnie d'Antoine. Un personnage vraiment touchant et attachant. Quand il part à la recherche de Lou (étoile furtive), nous aimons suivre son enquête que l'on a l'impression d'être avec lui. 

L'auteur a une très belle plume qui nous emporte du début jusqu'à la fin. Il réussit à nous faire voyager à travers ses détails et on s’imagine très bien chaque scène qu'il nous propose.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec Antoine et j'ai adoré le suivre dans ses aventures. Tous les ingrédients sont présents pour une lecture agréable. Je vous recommande cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire