vendredi 3 juin 2016

Royal Saga, Saison 1 : Commande-moi




• Auteur : Geneva Lee
• Genre : Romance érotique, BDSM
• Volume : 1 
• Format :  Ebook et Broché
• Date de Parution : 4 mai 2016
• Note : 7/10

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer. 

Des dialogues très enlevés, un humour so british, des traumatismes d'enfance, des morts, des méchants en mini jupe ou en complet trois pièces, des seconds rôles invraisemblables (la vieille tante follette tout droit sortie des années 70, la Reine qui dit des grossièretés, la copine culottée, le frère homo, etc.), la série de Geneva Lee est addictive, sensuelle et très bien scénarisée.

Je remercie la maison d'éditions Hugo & Cie pour ce service presse et pour leur confiance.

Une histoire qui reste agréable à lire quoiqu'il y a de nombreuses similitudes de 50 nuances. Comme, par exemple, les personnages ont plus ou moins la même personnalité, une fin comme à la 50 nuances... Maintenant, moi cela ne m'a pas dérangé, car l'auteure a sa propre imagination et j'ai beaucoup apprécié son univers. En plus, grâce à sa plume fluide et pétillante, on passe un bon petit moment avec nos héros. 

J'ai apprécié le personnage de Clara, c'est une jeune femme gentille, simple et elle n'a pas peur de tenir tête à la famille d'Alexander. Il faut savoir qu'ils sont de la royauté et malgré ce titre Clara reste elle-même. Qui dit royauté dit presse et ils ne vont pas ce gêné à dévoiler sa vie au monde entier. Son histoire va vous toucher, j'en suis sûr.
Quant à Alexander, c'est un homme sombre, autoritaire, possessif et qui ne supporte pas de perdre le contrôle (cela ne vous dit rien). Ne vous attendez pas à un prince charmant comme dans les contes de fées, il est loin de l'être. Pour faire cours, il ressemble vachement à notre Grey à part qu'il est prince.

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires que nous propose l'auteure. Nous faisons la connaissance d'Edward, le frère d'Alex (son histoire est intéressante), nous avons également Belle, Pepper... Ils sont tous importants dans cette histoire.

En conclusion, quoique l'histoire ressemble un peu à une trilogie que l'on adore, j'ai trouvé l'histoire en général pas mal et j'avoue que je me suis laissé emporter par leur drôle d'histoire d'amour. La famille royale que nous présente l'auteure et loin de ce que l'on peut imaginer (je vous laisse le soin de le découvrir). J'ai malgré tout hâte de connaître la suite de nos tourtereaux et je pense que l'on va avoir une suite qui promet de nombreux rebondissements. 


EXTRAIT (Booknode) :

Clara,

Je sais que je t'ai effrayée. Je n'ai aucun droit de te demander d'être avec moi. Il y a des risques, plus encore que ce que je t'ai laissé entendre, mais je ne peux pas te laisser partir. J'ai bien peur que même si tu essayais de me fuir à présent, je t'en empêcherais. Je crève d'envie de sentir ton corps. De toucher ta peau. De frôler mon visage contre la douceur soyeuse de tes cuisses et de te goûter des lèvres. Même si je te mets en garde contre moi, sache que tu es mienne et que je prends soin de mes possessions. Même à mon détriment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire