mercredi 8 juin 2016

La fille du chaos


• Auteur : Masahiko Shimada
• Genre : Polar, Fantastique
• Volume : 1 
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 20 avril 2016
• Note : 7/10
Naruhiko a hérité des pouvoirs visionnaires de sa grand-mère chamane. Pour apprendre à contrôler ses dons, l’adolescent retourne sur la terre de ses ancêtres afin d’y subir un éprouvant rite d’initiation. Dans ses rêves apparaît Mariko.

Lycéenne devenue amnésique, celle-ci est séquestrée par un homme qui abuse d’elle et la conditionne au meurtre. Une fois libérée, elle est vite happée par la violence des bas-fonds de Tôkyô. Elle rencontre Sanada, un professeur d’université qui va se servir de la jeune fille comme machine de guerre contre une société aliénée et corrompue qu’il abhorre.

Unissant trois destins, ce spiritual mystery (« polar spirituel ») convoque le chamanisme et les forces surnaturelles d’un Japon millénaire pour mieux dénoncer l’enfer d’un monde qui a perdu son âme.
La Fille du chaos mixe la violence d’un thriller urbain et les sortilèges des contes fantastiques ruraux. François Angelier, Le Monde des livres. 

Je remercie la maison d'éditions Le livre de Poche pour ce service presse et pour leur confiance.

Nous suivons trois personnages différents les uns des autres qui traversent des épreuves assez difficiles. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Mariko, les épreuves qu'elle a traversée et bouleversante. Elle aimerait retrouver la mémoire afin de savoir ce qu'il sait passer et surtout de retrouver sa famille. C'est une jeune femme forte, c'est une battante et ne renonce jamais. On ne veut que son bien.
C'est grâce à sa rencontre avec Naruhiko qu'elle va pouvoir avancer. C'est un jeune homme intéressant et j'ai beaucoup aimé le suivre dans son initiation même si j'ai eu un peu de mal à comprendre certains passages. 

L'intrigue que nous offre l'auteur est bien menée et l'on est vraiment pris par cette histoire afin de savoir comment ils vont réussir à trouver la paix... Par contre, ce n'est pas pour les âmes sensibles, car les scènes que l'on y découvre (même s'ils ne sont pas très détaillés) sont horrifiantes. 

En conclusion, c'est une histoire qui est très bien écrite. Je ne m'y connais pas en culture japonaise et ce livre m'a fait découvrir des choses que je n'aurais jamais pensé. Avec une écriture assez fluide, l'auteur risque de vous embarquer dans son univers. Je vous laisse le soin de le découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire